Chapitre un.

121K 2.3K 780
                                    

Joyce en gif ^

Point de vue Joyce.

- Elysa ! Baisse ta musique s'il te plaît, lui dis je en essayant d'être calme.

Elysa, c'est ma meilleure amie, on est amie depuis le collège, ça fait bientôt 1 an que nous sommes en colocation, tout ce passe pour le mieux, nous sommes assez différentes mais nous avons les mêmes valeurs. Côté études, je fais des études de journalisme, Elysa est clairement plus scientifique que moi elle a opté pour des études de médecine, mais elle s'accroche de plus en plus car c'est très difficile. Et moi je suis très littéraire, tandis que j'aime le journalisme je me mise dedans, a vrai dire ça me plait bien.
Elysa décide enfin d'arrêter sa musique, nos voisins sont des retraités qui n'ont rien à faire de leur vie et donc viennent reproché des trucs à presque tous le monde, et donc encore pire si ils entendent la musique.

- Jo' on est dimanche, il pleut tu veux pas qu'on se fasse une journée film ? me propose t'elle.

- Pas de soucis, tu choisis le film.

Et on part sur Split, j'adore ce film sur la psychologie, j'aime les films qui font réfléchir.
Après avoir regarde 2 films, on décide d'aller se faire à manger, puis moi je m'endormis devant la télé.

Dring ! Dring ! faut vraiment que je baisse le son de ce réveil, il est 7h et je commence à 8h30, je me lève sans reveiller Elysa elle a pas cours le lundi, quelle chance ! J'vais directement me laver sans manger, j'ai pas faim puis j'opte pour un jean noir taille haute et un pull couleur curry, je mets mes bottines puis mon manteau, et direction le métro.

Ah! Le métro parisien, les gens sont vraiment pire que dépressifs, mais bon je n'ai rien à dire je suis pareil avec mes écouteurs.
J'arrive à la fac, puis Bérénice, une amie de fac, arrive vers moi en me disant :

- Hello ma belle ! Faut que je te racontes de ces trucs m'avoue t-elle.

- Tu me diras tout ça à midi.

Bérénice je l'aime bien, elle est rigolote mais avec toutes ses histoires de mecs c'est vite fatiguant, elle sort avec un certain Tom, je l'ai croise de temps en temps, je ne lui ait jamais parle mais grace a elle je sais tous sur lui.
Nous nous dirigeons en cours, j'aime bien le journalisme, mais un lundi à 8h30 ça pique, je tourne la tête puis je vois Berenice qui est limite endormit affalée sur la table.

/11h45

Enfin fini la matinée !

- J'ai l'impression ça à durer 5heures ce cours, me dit Bérénice.

- Tu parles t'as plus dormi qu'autre chose ! lui dis je en rigolant.

Nous décision d'aller manger à notre restaurant préféré à coter de la fac, c'est un resto italien qui donne une assez belle vue sur l'ensemble de Paris.
Nous nous installons puis commandons nos plats respectifs.

- Donc faut que je te raconte, Tom hier il m'a dit qu'il était chez son pote, Mathias mais le truc c'est que j'étais avec Mathias... m'avoue t-elle.

- Tu es ami avec Mathias maintenant ?

- Qu'est ce que tu peux être naïve ma Joy' bien sur que non mais c'est... que..
me dit elle en plus en plus gênée.

- Tu as coucher avec lui ? Non ! Mais t'es pas sérieuse j'espère.

- Arrête de crier, oui je m'en veux j'suis mal depuis que ça c'est passé..

- J'vais pas te grondée je ne suis pas ta mère mais c'est vraiment pas propre ce que tu as fait la.

- Je sais.. mais promets moi de rien lui dire, me demande t-elle.

- Promis, c'est pas à moi de lui dire ça.

Après m'avoir répéter qu'elle regrettait énormément, nous avons parler de tous et de rien jusqu'à 14h, et puis nous sommes repartie pour les cours.

16h30, je dis au revoir à Berenice, puis me dirige vers le métro lorsque on m'interpelle, c'est Christopher un garçon de la fac je l'ai déjà vu, mais sans plus, il est grand blond avec des yeux d'un marrons noisettes.

- Salut, Joyce c'est ca ? Me dit il en souriant de toute ses dents blanches.

- Oui c'est ça Christopher ?

- Oui j'voulais savoir si tu serais libre ce soir ?

(Oh!!) a vrai dire j'ai rien à faire ce soir mais je n'ai pas tres envie d'être avec lui toute seule.

- Ce soir.. ma meilleure amie fête son anniversaire je peux pas désolé, lui dis je.

- Ah.. une prochaine fois salut Joyce ! me dit il en partant.

- Salut !

J'suis une vraie mentense on est en janvier, et ma meilleure amie est née en septembre, des fois je me demande comment je fais pour sortir ça sans etre morte de rire.
Je décide enfin de rentrer à l'appartement en métro.

J'arrive à l'appart, Elysa est sous la douche je l'entends chanter comme une casserole, c'est immonde cette voix de crécelle.
J'enlève mon manteau, quand la fameuse chanteuse, noter l'ironie, sort de la douche en peignoir.

- Oh Joy ! Tu m'as fais peur ca été t'as journée ?

- Ça va ouais j'ai du mentir sur ta date de naissance pour remballer un mec, lui avoue-ai-je.

- Oh non ! me dit elle en rigolant, c'était qui ce cher ?

- Christopher, il est sympa certes mais aime un peu trop les filles à mon gout.

- Tu vois même quand je suis pas la, je te rends service, d'ailleurs en parlant de service je voulais te demandée ?

- Oui quoi ?

- Mon frère est rentré de Marseille y'a 2 mois et à enfin fini de s'installer à Paris bref j'voulais te demander vu que le 11 janvier c'est son anniversaire si il peut venir ici ?

- Ah ! Mais oui pas de soucis faut pas me demander ici c'est autant chez moi que chez toi.

- Ah ouf j'suis soulagée alors bah il vient demain alors.

- D'accord.

Je ne connais rien de son frère, lorsque j'ai connu Elysa, donc à 18 ans il était au Marseille, je sais juste qu'il s'appelle Nathan et qu'il a deux de plus ans que nous.

Apres cette fameuse journée, je décide d'aller prendre un bain.
Je sors de mon bain, je meurs de faim on se fait un gros plat bien gras, tout ce qu'on aime. Puis avec Elysa, nous allions nous couches dans nos chambres respectifs.

-

Your brother.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant