Chapitre douze.

45.6K 1.3K 149
                                    

Point de vue Joyce.

Je reste scotchée pendant quelques secondes, je ne sais si je vais pour le voir, ou si je trace mon chemin. Bon après tout, il m'a vu je vais tout de même lui dire bonjour.
Je me dirige vers lui, je me demande au passage si il est venu pour moi comment aurait-il su ou est " ma " fac ? Je m'emballe sûrement peut être il est venu pour un ami.
J'arrive vers lui toujours aussi beau, avec son tee shirt kaki qui lui va au teint, ses cheveux sont bouclés par rapport à d'habitude qui lui rajoute deux plus de charme.

- Coucou, dis je.

- Salut ça va ? me demande t-il.

- Et toi ?

- Mmh bien.

- Pourquoi t'es ici enfin j'veux dire t'es venu chercher quelqu'un ? demande ai-je.

- Ouais un pote à moi, il devrait sortir normalement.

Je lui souris en guise de réponse puis un blanc assez gênant s'impose. Je décide de casser ce silence horrible, de toute façon il faut que j'aille au resto avec Chloé.

- Je te.. laisse, il faut que j'y aille dis je.

- Dacc, tchao !

Je me dirige vers le restaurant, quand j'y pense à ce blanc, serais ce par rapport à hier ? Ce serait t'il gêne ? Moi en tout cas moi oui.
Nous arrivons au restaurant, nous retrouvons Bérénice, puis nous nous installons à une table.
Nos plats arrivent, on se mets à parler de nos vacances qui arrivent dans quelques semaines, Chloé va au ski avec sa soeur, quant à Bérénice elle reste sur Paris, elle ira voir ses parents qui viennent de Lyon et quant à moi je resterais sur Paris et je verrais avec Elysa si on fait un truc.
Nous sortons du resto' Chloé rentre directement chez elle, Bérénice souhaite me montrer un truc chez elle, je l'a suis, on arrive à son appartement c'est d'ailleurs la première fois que je le vois.

- Oh il est mignon ton appart, dis je.

- Ouais, tout ce qui est petit est mignon, moi je le trouve beaucoup trop petit, mais bon j'suis étudiante je peux pas plus.

- Pourquoi il est à combien de mètres carrés ? Demande ai-je.

- Euh.. 13,14 mètres carrés, m'avoue t'elle.

- T'es seule c'est déjà ça.

Elle décide enfin de me montrer sa fameuse surprise, et elle m'avoue qu'elle souhaite faire un anniversaire surprise à sa soeur, Paola, sa soeur va avoir 21 ans debut février, elle est adorable les deux se complètent, pourtant elles ne ressemblent pas du tout, que ça soit en physique ou caractère.
Apres être resté quelque heures chez Bérénice, je décide de rentrer à l'appart.

- Bisous ma poule, me dit elle.

Je lui salue de la main en souriant, puis je pars directement à l'appartement.

J'y arrive enfin, je vis Elysa avec Nathan dans la cuisine.

- Coucou Joyce, comment ça va ? me demande t'elle.

- Ça va, ça va et toi ?

Elle ne me réponds pas puis ce remets à parler avec Nathan. Je me dirige dans ma chambre, j'suis fatiguée j'ai juste envie de me doucher puis dormir.
Lorsque je sors de la douche, je mets en sweat legging enfin simple puis je vais sur mon lit en ouvrant mon ordi.
À peine installer dedans, on toque à la porte de ma chambre.

- Oui ? dis je.

Je vis Nathan rentrer, puis refermer derrière lui. Il s'assoit au bord de mon lit, puis me regarde de ses yeux marrons, noirs.

- Tu veux quelque chose ? demande ai-je en souriant.

- Oui te parler, m'avoue t'il.

- D'accord, je t'écoute.

- Pour hier, je voulais m'excuser depuis qu'on s'est embrassés c'est froid entre nous, j'aurais pas dû.

Je reste de marbre devant lui, mais au fond ça me fait un pincement au cœur, moi je ne regrette pas, mais lui regrette il ?

- Tu regrettes ? demande ai-je.

- Je n'aurais pas dû, juste ça...

- De toute façon, une de plus pour toi, le coupe ai-je.

- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? Pour toi je suis le genre de mec à collectionner les filles ? Ça prouve que tu me connais pas bien...

Pour je ne sais quelle raison, les larmes me montent, je ne veux pas pleurée !!! Les nerfs lâchent, je suis fatiguée en plus.

- Je n'en sais rien.. mais alors si tu regrettes, pourquoi m'avoir embrassé ?

- Non Joyce, pleure pas... dit il en essuyant ma larme de son pouce. Tu sais ce n'est que un bisou, j'aurais juste pas dû enfin t'es la meilleure amie de ma soeur, j'veux pas..

- S'il te plaît, arrête ! Ne me sors pas l'excuse de ta soeur ou quoi, je ne suis pas ce genre de fille à embrasser des mecs de droite à gauche donc si j'ai..

Je n'ai même pas finie ma phrase, que je sens ses lèvres se coller au miennes, elles m'avaient manquées, avec son goût de menthes. Nos bouches ne font qu'une, il embrasse divinement bien. Nous arrêtons par manque de souffle, il me regarde droit dans les yeux tout en murmurant :

- Non je ne regrette pas.




- le chapitre suivant arriva avec un peu de retard, je préviens voila.

Your brother.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant