Nul ne saurait comment arrêter une tempête lorsqu'elle est en marche ni comment ralentir un tsunami dans sa terrible course. Ce sont des moments où, si vous avez de la chance, vous observez sans en être la victime. Pour la pauvre Paige, sa tempête et son tsunami se nommait Raven et elle était déchaînée. La jeune fille n'ayant plus revu sa ville chérie depuis trop longtemps avait décidé de tout revoir en une seule journée. Aussi fit-elle visiter tous les incontournables à son amie au pas de course. Hollywood boulevard, la walk of fame, le panneau Hollywood ainsi que la plage de Santa Monica furent visiter en une journée. Paige n'eut le temps de lire que quelques noms sur ces étoiles roses brillantes au soleil: Johnny Depp, Kate Winslet, Scarlett Johansson, Hugh Jackman et même Mickey, pour ce dernier, la jeune fille n'en était pas sur tant elle allait vite. Rien n'avait pu freiner la jeune américaine hormis l'invitation à déjeuner de sa tante Cora au Getty Center.
- Où va-t-on mangé? Posa Paige après que Raven eut raccroché.
- Au Getty Center, souffla la brune visiblement peu emballée.
- C'est quoi?
-Un musée d'art barbant...
Les deux filles rejoignirent donc Cora devant le musée, où la jeune femme de quarante ans les attendait déjà. Par chance, Vincent put les conduire sans difficulté, une chose que Paige lui remercia de sa part et de celle de ses pieds en compote. L'anglaise salua encore timidement la tante de son amie et suivit cette dernière jusqu'au restaurant privé pour les clients habitués.
- Alors, qu'avez-vous fait ce matin? Posa la jeune femme en ajustant sa serviette sur ses genoux.
- Rien d'exceptionnel, répondit Raven en consultant la carte des menus.
- Tu m'as quand même fait visiter Hollywood au pas de course durant toute la matinée, rétorqua Paige.
- Mais ça c'est parce que nous avons besoin de toute l'après midi pour nous préparer à aller à une fête
- Une fête, tiens donc, de qui? Posa Cora.
- Brian Croford.
Paige grimaça en amenant son verre d'eau à sa bouche. Cette dernière, pendant que son amie admirait le nouveau parfum de Paris Hilton, avait vu une offre d'emploi et n'avait pas pu résister à se proposer pour le job.
- Tu vas livrer des sushis? Répéta Raven consternée après que Paige lui eut expliqué.
- Mais c'est bien! Ce n'est que le soir et en plus, comme ça, je pourrais venir te chercher à la fête.
- Surtout que j'ai besoin de Vincent ce soir, ajouta Cora.
- Bon...mais la prochaine, tu viens! Fit-elle mine de bouder.
Cora sourit face à la tenacité de sa nièce tandis que Paige redoutait cette fameuse prochaine fête. La jeune anglaise n'était pas du genre à aimer sortir faire la fête, elle redoutait l'alcool et toute autre forme de drogue. Sa mère lui avait raconté toutes sortes d'histoire sur un père alcoolique qu'elle n'avait jamais connu et qui les avait abandonnées. Aussi préférait-elle éviter.
L'après midi passa plutôt lentement pour Paige. Après avoir aidé Raven à essayer une centaine de tenue différente, la jeune fille s'était rendu sur son lieu de travail afin de passer un entretient d'embauche. Une embauche qu'elle eut directement puisqu'elle était à peine entrer que son patron, un vieil homme loufoque, l'embaucha sans lui demander son nom. Paige s'était rassurée en voyant la propreté du restaurant, la jeune fille s'était dit qu'à L.A.on avait pas le temps. Tout le monde courait tout le temps.
VOUS LISEZ
Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]
FanfictionLos-Angeles. Cité des anges, le jour et ville de la perversion, la nuit. Deuxième ville la plus peuplée de tous les Etats-Unis d'Amérique et cœur de l'industrie cinématographique. La ville californienne qui côtoye stars et inconnus des bas-quartiers...