Chapitre 5

304 33 9
                                    

- Vous êtes un pêché.

- L'amour n'est pas un pêché.

- Sa tentation n'est que le vice et vous en êtes le profanateur!

- Voyez comme vous vous méprenez, Charlènes. Vous refusez toute once de bonheur.

- Vous êtes le malheur!

- Admettez le.

- Je...
Le bruit assourdissant du clap coupa Paige dans son élan. Cela fait que deux jours que les répétitions  avaient commencé afin de préparer le réel tournage prévu dans quelques semaines. La jeune anglais tentait, depuis, d'être digne du rôle qu'elle avait obtenu. Mais Hollywood était exigeant. De plus, son partenaire ne lui facilitait pas la tâche, pour deux amants, ils avaient plutôt l'air de deux chatons effrayés, selon les dirs du producteur. Ce dernier coupa la scène avant même que celle-ci fut terminée. Thomas lâcha froidement les mains de Paige qu'il venait de prendre et s'écarta de plusieurs mètres d'elle. Par moment, la jeune fille avait l'impression d'avoir chopé une maladie contagieuse dont il avait peur.

- Vous êtes mignons vous deux mais bon sang, par pitié, battez vous. C'est de l'amour passionnel qu'on veut! On fait 10 minutes de pause.

 C'est de l'amour passionnel qu'on veut! On fait 10 minutes de pause

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thomas souffla avant de sortir une cigarette de sa poche. Ce dernier fut rejoint par Anya et toute une bande de fille, identiques les unes aux autres.

- Eau fraîche pour une demoiselle en détresse?

- Brian? Mais qu'est-ce-que tu fais là? Posa Paige, heureuse de voir un visage amical.

- J'ai été mandaté par une certaine brune extrêmement convaincante, si tu vois ce que je veux dire...

- Oh non, s'il-te-plait, Brian...frémit Paige en prenant la bouteille qu'il lui tendait.

- Ouh non pas ce genre de chose, chérie. Moi, je suis de l'autre côté de l'étang, comme on dit, annonça Brian en se frottant machinalement la chemise.

Paige rit nerveusement et prit place sur les marches du côté droit de la scène. Brian vint s'assoir à côté d'elle et lui demanda tous les détails sur le film, et de sa relation avec les deux acteurs. La jeune anglaise ne sut par où commencer, à vrai dire, il n'y avait pas grand chose à dire. Elle commença par la froideur de Thomas, la gentillesse réservée de Dylan et la méprise d'Anya.

- Sympa tout ça...grimaça Brian.

- Paige, tu viens, on reprend, l'appela Thomas, debout derrière elle.

- Mais tout de suite, monseigneur, ironisa Paige en se levant. Tu restes ici?

- Je suis ton chauffeur jusqu'à la fin de l'après midi.

- Est-ce-que le chauffeur peut aller s'assoir? On doit répéter, rétorqua Thomas en insistant du regard auprès de Paige.

La jeune fille obtempéra et se replaça au même endroit depuis ce matin. Elle observa Thomas en fronçant des sourcils, ne comprenant vraiment pas son attitude. Jusqu'ici, elle pensait qu'il lui en voulait d'avoir "usurpé" le rôle de son amie mais il avait également été désagréable avec Brian, qui n'y était pour rien.

- Tu aurais pu être un peu plus gentil avec lui.

- On reprend les jeunes? Annonça Richard, permettant ainsi à Thomas de ne pas répondre à la jeune fille.

- Tu sais, c'est à cause de toi qu'on arrive pas à faire cette scène, le provoqua Paige.

- Vraiment?

- Si tu arrêtais d'être cynique et aussi renfermé, tu...

- Hey Mack, on peut faire ma scène avec Dylan à la place? Posa Thomas ignorant totalement la jeune fille.

- Euh bah ca me va. Paige?

- C'est parfait! Répondit la concernée en colère et vexée.

Paige prit violemment son sac en bandouillère et quitta le théâtre d'un pas rapide. Le synopsis du film plaisait énormément à la jeune fille mais elle aurait aimé un autre partenaire. Ce dernier la rendait folle alors qu'ils ne se connaissaient que depuis trois jours. Paige entendit, soudainement, des halètements derrière elle.

- Je ne suis pas fan de ce Thomas, souffla Brian.

- Tu as courus?

- Tu marches vite! Se défendit le brun.

Le jeune homme parvint à tirer un sourire à la jeune fille qui tourna le dos au bâtiment, curieuse de voir la voiture de l'ami friqué de Raven. Cette dernière explosa de rire lorsque Brian lui annonça, un peu gêné qu'ils devraient prendre le métro pour rentrer, son chauffeur ayant la diarrhée. Paige passa la fin de l'après midi en compagnie de Brian. Ce dernier l'emmena au cinéma et ils commentèrent chaque scène, tels des professionnels, au détriment des autres personnes présentes dans la pièce. Brian fit oublier la mauvaise humeur de Thomas jusqu'à ce qu'il la raccompagne chez Raven. A son arrivée, cette dernière sortit et étreignit Paige dans ses bras.

- Quel con ce mec, fit Raven, une moue sur le visage.

- Comment t'as su?

Raven et Brian se regardèrent d'un air complice, leur téléphone en main. Paige soupira en levant les yeux au ciel avant de rentrer dans la maison. Les trois nouveaux amis s'installèrent dans le vaste et éclairé salon. Un domestique, à peine plus âgé que Paige, leur servit un sodas sans qu'on ne lui ait rien demandé. La jeune anglaise le remercia, quelque peu gênée.

-Honnêtement, à part sa froideur, il est quand même pas mal, lança Raven.

- Il n'arrête pas de se lécher les lèvres...

- Quoi? Posa la brune en se retenant de rire.

- Je vous jure, il n'arrête pas de passer sa langue sur ses lèvres après avoir parlé!

Cette fois, les rires fusèrent. Paige rit aussi, tout en retentant de se justifier mais en vain. Brian suggéra une technique de séduction incontrôlée, ce qui lança les deux amies sur des conversations de parades animalières.

- Il ne m'intimidera pas! Annonça Paige, déterminée, c'est mon premier film et il ne me ferra pas manquer cette chance.

- That's my girl! Clama Raven en applaudissant.

***
La nuit avait reprit ses droits. Paige traversa à nouveau, comme tous les soirs, la cité des Anges afin d'assouvir sa faim en sushis. Sa fragile mais néanmoins utile voiture de travail se gara dans une rue d'un quartier friqué. La jeune fille observa la maison qui avait commandé presque son poids en poissons crus. Une longue allée, bordée de fontaine lumineuse menait à la porte d'entrée. Paige soupira et ferma sa portière, espérant recevoir un généreux pourboir. Ce n'est que devant la porte d'entrée, que tout espoir quitta le coeur de Paige. De grosses lettres en or épelait le nom d'Anya Georges, juste à côté de ses parents. Super, songea Paige en sonnant. Le bruit de la fête qui battait son plein augmenta lorsque la jeune actrice ouvrit la porte.

- J'y crois pas, tu es livreuse? Se moqua Anya en la dévisageant de la tête aux pieds.

- Actrice, le jour, livreuse de sushis, la nuit, sourit Paige, ne voulant pas tomber dans son jeu.

- Ouais, c'est ça...Attend moi ici.
Anya lâcha un dernier ricanement avant de s'en aller. Paige tripota la boite qu'elle tenait en main, laissant son regard errer sur les gens présents à l'immense fête que l'américaine avait visiblement organisée. Ses yeux se posèrent malheureusement sur un jeune homme lui étant familier. Paige retenu un cris de surprise lorsqu'elle reconnu Thomas. Ce dernier embrassait, de manière prononcé, une brune posée contre un mur. Paige ne put reconnaître le visage de la fille tant ils ne se détachaient pas une seconde. Pour une raison inconnue, Paige eut comme un minuscule coup au coeur.

- Qu'est-ce-que tu regardes comme ça?! Lui posa une voix la prenant sur le fait.

~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~
Hey nouveau chapitre !
Qu'en pensez vous jusqu'ici ? Que pensez vous de Thomas et Paige ? ;)
N'hésitez pas à commenter et voyer :*

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant