La nuit était tombé sur la cité des Anges et dans une maison des beaux quartiers, une jeune fille ne dormait pas. Cette dernière, couchée dans son lit, observait le manuscrit qu'elle avait reçu. Elle tentait de lire la suite d'une histoire qu'elle devrait interpréter le lendemain, sans succès. A l'endroit où la jeune femme devait avouer son amour, les mots "il est à moi" barrait sa déclaration en grosse lettres rouges. La lumière émanant de la lampe de chevet s'éteignit mais, malheureusement, n'emporta pas les ennuis dans le noir. La jeune fille rangea le script et, dans un soupir, s'endormit.
Le lendemain, Paige ne parla que très peu au déjeuner, essayant encore de savoir qui pourrait lui vouloir autant de mal. Elle écouta d'une oreille distraite, Raven l'envier sur son rôle de Charlènes.
- Paige, Vincent peut te conduire au théâtre si tu veux, lui annonça Cora en entrant dans la cuisine.
La jeune fille la remercia d'un sourire et se leva.
- Mais attend, tu n'as même pas pris de café! Protesta Raven.
- J'en prendrais la-bas, je n'ai pas envie d'arriver à nouveau la dernière.
Sur ce, Paige quitta la pièce et monta d'un pas pressé dans la voiture. La jeune fille s'en voulut d'avoir été froide avec son amie, mais cette histoire lui trottait dans la tête et ne pouvait penser à autre chose. A son arrivée au théâtre, Paige ne prit même pas la peine d'aller à son casier, redoutant une énième surprise.
- Hey, Paige, la salua Sam en lui faisant signe de venir.
La jeune assistante discuttait avec Dylan et Anya lorsque Paige arriva et les salua.
- Avez-vous reçu le nouveau manuscrit? Posa Dylan, on apprend que c'est Esmée qui a trahit le roi.
Les deux acteurs analysèrent leur personnage avec une telle énergie que Paige se sentit mal de cacher le sien dans son sac. Son malaise se lisait sur son visage, ce qui n'échappa pas à Sam qui fronça les sourcils.
- Ok mes agneaux anglais, sur scène dans cinq minutes!
Richard s'installa sur un siège, incitant les autres à faire de même. Paige souffla et s'envança vers le centre de la scène.
- Paige, n'oublies pas ton script, lui fit Anya en le retirant de son sac.
Prise de panique, Paige bondit sur
Anya et lui arracha le script des mains, tentant de le cacher.- Ton manuscrit a été marqué? Lui posa Sam.
- Je peux voir?
Dylan regarda tendrement la jeune fille honteuse. Paige lui tendit les feuilles et baissa la tête. Sam et le jeune acteur furent choqués tandis qu'Anya leva les yeux au ciel avant de s'en aller.
- C'est vache de faire ça, émit une voix derrière le groupe d'ami.
Thomas regardait le manuscrit, les yeux colériques et la machoire serrée.
- Antoine, Charlènes, ramenez vos fesses royales sur scène!
- Tiens, prend le mien, fit Dylan en échangeant leur manuscrit.
Paige le remercia puis croisa le regard du blond. Le temps d'une seconde, ses yeux s'étaient radoucie et ce n'était pas pour le rôle d'Antoine.
- Est-ce-que le gay peut prendre des photos? S'écria Richard.
- C'est de moi dont vous parlez? Posa timidement Brian, son appareil en main.
- Oui, allez viens. T'en fais pas, on est du même bord mon gars!
VOUS LISEZ
Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]
FanfictionLos-Angeles. Cité des anges, le jour et ville de la perversion, la nuit. Deuxième ville la plus peuplée de tous les Etats-Unis d'Amérique et cœur de l'industrie cinématographique. La ville californienne qui côtoye stars et inconnus des bas-quartiers...