Chapitre 40

194 30 22
                                    

- J'aimerais avoir votre attention mes petits têtards ! 

Richard, debout sur la table à manger prévue pour le tournage, appela ses acteurs et ses figurants à le regarder. L'homme agitait les bras dans tous les sens en sautant sur le meuble en bois ancien pour daigner avoir leur attention déjà donnée. Dylan, qui avait été dans les premiers à être présent, secoua la tête en levant les yeux au ciel. Richard était du genre à s'exciter encore longtemps pour des choses futiles et cela amusa le jeune acteur. Ce dernier était, cependant, encore dans ses pensées et sursauta lorsque Thomas l'interpella d'une main sur l'épaule.

- Cela fait quatre fois que je t'appelle, se défendit le blond face aux yeux fusillant de son ami.

- Moi aussi, au téléphone !

Thomas fronça des sourcils, ne comprenant pas ce qui était si urgent pour que Dylan s'énerve ainsi mais n'eut pas le temps de poser sa question.

- Bon, bon, bon, j'ai tout le monde ?

- Depuis dix minutes, boss, l'informa un figurant habillé en soldat.

- Toi, la carotte, je ne t'ai pas sonné. Mais j'approuve tout du moins ta soumission à mon égard, lui lâcha Richard en le pointant du doigt. J'en ai été où ? Ah oui ! Pour les filles, le tournage est terminé à Los Angeles !

Jusqu'ici, Richard n'eut que quelques hochements de tête. La plupart des acteurs déjà au courant n'apprenaient pas grand-chose, quant aux figurants, cela les intéressaient que très peu. Le producteur passa sa main dans sa mèche folle blonde et soupira.

- Certains d'entre vous, jeunes demoiselles, peuvent déjà partir, ajouta-t-il ce qui souleva quelques cris de joies de certaines filles. Ouais, je vois...Notre héroïne est déjà à l'aéroport. René, est-ce-que je fais fuir les jeunes filles ? Posa Richard à son assistant, légèrement préoccupé soudainement.

Face aux paroles de son producteur, Thomas se retourna vers Dylan et le questionna du regard.

- Si tu répondais aussi !

- Elle est partie ?

- Va partir, corrigea Dylan.

Thomas serra des sens et souffla longuement avant de pincer des lèvres et froncer des sourcils. Le blond avait mille et une choses qui lui traversèrent la tête mais n'en laissa aucune sortir de sa bouche. Il continua à écouter Richard d'une oreille sourde tandis que son meilleur ami le dévisageait d'un air incompréhensif. Dylan ne comprenait pas la non réaction de l'anglais.

- Quant à vous, messieurs, malheureusement, vous restez avec moi ! Se moqua Richard d'un air sadique. 

Sur ce, le producteur descendit, maladroitement, de la table et se rua presque vers les figurants qui devaient tourner une scène de combat. Les acteurs se dispersèrent alors dans le studio tandis que des assistantes nettoyèrent la table sur laquelle Richard venait d'être.

- Thomas ! S'écria Dylan alors en constatant que son ami était parti fumer dehors.

Le brun saisit son ami par le bras et ne lui laissa pas d'autre choix que de le suivre. Thomas fit tomber sa cigarette qui retomba doucement sur le sol, à moitié consumée.

- Merde, Dylan, tu me fais mal ! Grogna-t-il une fois dans sa loge.

- Tu vas te bouger hein mec !

Thomas secoua la tête ne comprenant toujours pas ce taux d'énervement entre eux. Le blond n'allait pas retenir Paige avec qui il savait qu'il n'avait aucun avenir.

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant