Chapitre 21

251 36 2
                                    

Les secrets nous empoisonnent. Ils nous rongent de l'intérieur en retirant toute parcelle d'honnêteté jusqu'à nous renfermer sur nous-même, au point d'en oublier les personnes que l'on protégeait. Chacun possède des secrets et en ignore sur soi. C'était le cas pour Paige McPherson, seulement la jeune fille ignorait à que point sa vie n'était que secret et mensonge depuis sa plus tendre enfance. Cette dernière lisait tranquillement, dans le grand salon lumineux, la tragédie d'Hamlet. Une coïncidence bien ironique.


- Tiens, tu es encore là? Je pensais que tu devais faire de la moto avec Dylan? Lui posa sa mère en entrant dans la pièce, vêtue d'une tenue de sport.

- Oui, moi aussi mais il a annulé au dernier moment. Une affaire de famille apparemment.

- Oh je vois...soupira Judith d'un air soulagé. Je vais faire un jogging, tu veux venir avec moi?

- Non merci, répondit Paige qui avait horreur du sport.

Sur ce, la mère de famille haussa les épaules et sortit de la maison au pas de course. Paige regarda ses messages en espérant y trouver un de Dylan mais il n'y avait rien, personne ne voulait la joindre. C'était fou comme ces derniers jours  elle avait été vachement entourée puis se retrouva, subitement, seule. Raven, à Venice, Cora qui travaillait sans cesse, les répétitions terminées et, Dylan et Thomas qui émettaient un silence radio, la jeune fille regrettait la compagnie un peu trop étouffante du cinéma. Cette dernière expira longuement avant de s'enfoncer plus profondément dans le canapé. Elle resta dans cette position une bonne partie de la matinée, son livre entre les mains et ses écouteurs dans ses oreilles, la coupant totalement du monde.

- Oh mon dieu...grimaça Brian.

- Quoi? S'excusa Paige en retirant ses écouteurs.

- Mais qu'est-ce-que tu fais avachis dans ton canapé par un temps pareil?

Brian hota ses lunetts de soleil et observa la jeune fille de la tête au pied comme s'il se trouvait devant une totale inconnue.Ce dernier lui arracha le livre des mains qu'il balança sur la table basse, retira la vieille casquette dont la jeune fille s'était coiffée puis acquiesça de la tête, observant à nouveau son chef-d'œuvre.


- Bon, aller, lèves toi, on sort, annonça le brun.


- Où ça?

- Aucune idée, pouffa Brian. Recoiffes-toi avant de sortir, je ne veux pas que les gens pensent que je traine une SDF!

Paige s'offusqua et se regarda dans le miroir du hall d'entrée. Son ami n'avait pas tord, la casquette lui avait aplatis les cheveux, la faisant ressembler à un moine sur dessus et un poulpe sur le dessous, tout du moins était-ce sa vision des choses. Paige réarrangea ça rapidement avant de saisir une paire de soleil qui trainait sur le petit meuble en bois vernis.

- Waw, jolie caisse monsieur Croford!


La jeune fille stupéfaite par la porsche décapotable jaune garée devant son allée. Brian sourit d'un air fier et lui offrit la portière avant de se mettre au volant. Lorsque la voiture passa devant la maison de Dylan, Paige tourna la tête mais ne vit aucune voiture ni moto, les garçons n'étaient donc plus chez l'américain. La jeune fille songea alors à Madison qui devait être la raison familiale du jeune homme et se sentit bête. Seulement, pourquoi n'avait-il pas dit directement Madison, Paige était au courant de son état de santé, pourquoi continuer à le cacher? L'arrêt de la voiture fit revenir la jeune anglaise à la réalité. Cette dernière n'avait même pas remarqué que Brian les avait emmené au MacArthur Park, l'un des plus beaux parcs de Los Angeles.

- C'est partis! Annonça-t-il en se frottant les mains d'impatience.

Paige fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'avait le brun en tête. Ce dernier était déjà entré dans le parc et paradait tel un paon. La jeune fille arriva à sa hauteur après avoir accéléré le pas. Brian avait l'air fier, la tête haute, il caressa ses cheveux de manière exagérée. Paige secoua la tête, amusée par son comportement mais aussi interloquée. Ce n'est que lorsqu'elle sentit plusieurs regards posés sur eux qu'elle comprit. L'allée menant au lac était bordés de banc sur lesquels des jeunes gens étaient assit en les regardant.

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant