Chapitre 30

248 39 37
                                    

Certaines personnes pensent qu'elles sont victime du destin tandis que d'autres pensent que leur vie n'est qu'une succession d'événements et de coïncidences. Pour Paige, il s'agirait plutôt de coïncidences ironiques avec lesquelles le destin semblait s'amuser. La jeune fille ne croyait pas au destin ni même aux idées préconçues, mais ces derniers temps, elle fut forcée de constater que quelqu'un prenait un malin plaisir à la tourmenter.

Paige tenait fermement son téléphone devant elle et ne faisait rien d'autre. Son regard fixait l'écran noir alors que son esprit essayait de deviner de quelle urgence pouvait bien parler Dylan pour qu'il ait besoin de Thomas et d'elle en même-temps. La jeune fille fut si prise dans ses pensées qu'elle n'entendit pas l'arrivée du blond ainsi que son cris de satisfaction. Ce n'est que lorsqu'il lui toucha l'épaule qu'elle leva la tête dans un sursaut.

- Tu avais raison, lui avoua-t-il, je ne toucherais plus à mes cigarettes jusqu'à notre retour, promis!

Thomas leva alors la main comme s'il prêtait serment et afficha un grand sourire tandis que Paige essayait tant bien que mal d'être heureuse pour lui. Seulement le jeune homme n'était pas dupe, il remarqua bien vite que quelque chose clochait et n'attendit pas qu'il neige pour poser sa question.

- Qu'est-ce-qu'il y a? C'est à propos du baiser?

- Quoi? Non...

- Tu préfères ne pas en parler, je comprends.

- Non, Thomas, ce n'est pas à propos du baisé!

Paige avait haussé la voix suffisamment pour que le jeune homme la prenne au sérieux. L'inquiétude qu'elle ne veuille pas en parler de l'acteur la toucha, elle-même désirait en parler car cela l'avait chamboulée. Mais pour l'heure, elle lui expliqua l'appel de Dylan suivit du message. Ils ne durent pas se mettre d'accord longtemps et décidèrent de se rendre dans un hôtel afin d'avoir un endroit calme et intime dans lequel discuté avec leur ami.

***

- Je suis désolé, il ne nous reste qu'une chambre avec qu'un lit, s'excusa la réceptionniste de l'hôtel qu'ils avaient choisis.

- Ce n'est pas grave, on la prend quand même!

Thomas arqua un sourcil en se retournant subitement vers la jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thomas arqua un sourcil en se retournant subitement vers la jeune fille. Sa réponse surprit le jeune homme.

- Quoi? C'est toi qui a décidé de venir ici durant les périodes de vacances, tu dormiras par terre.

Sur ce, Paige lui adressa un clin d'oeil alors qu'il tendait sa carte à la réceptionniste qui avait un sourire en coin qui se voulait entendeur. Thomas ricana lorsqu'il l'aperçu avant de reprendre son bout de plastique qui venait de leur payer la chambre. Les deux jeunes acteurs montèrent ensuite au troisième étage et entrèrent dans leur petite chambre suffisamment éclairée et calme pour appeler Dylan.

- Ah ben enfin!

- Salut, mec.

Paige ayant appelé son frère en chat vidéo, elle pouvait voir qu'il se trouvait dans sa loge au studio. Elle y perçu de l'impatience ainsi qu'une certaine sorte d'inquiétude.

- Qu'est-ce-qu'il se passe, Dylan, c'était quoi l'urgence? Posa Paige d'une voix douce mais pressée.

- Isabella s'est fait tabassée, annonça-t-il.

- Quoi?! Réagirent les deux anglais en même temps.

- Elle est arrivée en panique au studio, elle te cherchait partout, mec. Apparement ce serait les même qui t'aurait tabassés, Paige...

Thomas poussa un petit cris de protestation avant de s'éloigner du téléphone. Le jeune homme se mit à faire les cents pas, sa main posée sur l'arrière de sa tête, signe qu'il réfléchissait. Quant à Paige, la dernière phrase de son frère la laissa perplexe et, comparé à Thomas, elle ne paniqua pas. Ce fut même le contraire, quelque chose lui disait de ne pas croire la rousse, seulement, elle en ignorait la raison.

- Ils l'ont attrapé?

- Qui? Posa Dylan.

- Celui ou ceux qui lui ont fait ça?

- Euh non...?

- Ben alors comment sait-elle que ce sont les mêmes?

Dylan laissa son dos reposer sur le dossier de sa chaise, ses sourcils fronçés ainsi que son silence démontrait le fait qu'il réfléchissait. Il n'avait pas vraiment demandé, la situation lui ayant échappée. Thomas se rapprocha de l'écran avant de souffler péniblement.

- Vérifies, mec, tu connais Isabella. Rien n'est jamais blanc ou noir avant elle.

Le jeune américain acquiesça vivement de la tête avant de brutalement se retourner. Des voix se firent entendre derrière lui, dont certains étaient agitées.

- Elle revient. Je vais vous laisser, elle ne sait pas que je t'ai appelé, et...si elle voit que Paige est avec toi à Londres, c'est moi qui vais me faire tabasser!

Sur ce, Dylan salua son ami ainsi que sa soeur avant de raccrocher, les laissant dans un silence pesant.

Thomas s'éloigna de la table et se dirigea vers le lit sur lequel il prit des brochures qui trainaient là. Quant à Paige, la jeune fille se mit à se triturer la lèvre en tentant de se rappeler de quelque chose mais rien ne lui revenait et cela la contraria.

- Si seulement je me souvenais, souffla-t-elle.

- Le médecin a dit que ça prendrait du temps, la rassura Thomas en s'approchant d'elle. Il y a une soirée en bas de l'hôtel, ça va nous changer les idées!

Paige regarda d'un air hésitant la main que lui tendait le jeune homme avant d'obtempérer. Tous deux se dirigèrent vers la salle des fêtes de l'hôtel. A peine furent-ils dans le couloir que de la musique se fit entendre. Thomas sourit grandement en entendant le genre de musique qui passait, cela lui rappela son tournage de Nowhere Boy et il en avait gardé un très bon souvenir.

Lorsqu'il ouvrit la porte, Paige fut surprise de trouver autant de gens danser, tout en écoutant le groupe qui jouait sur la petite scène improvisée pour l'occasion.

- D'accord, fit-elle, dansons alors!

Le groupe entama les premières notes d'"I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins. La jeune fille bougea doucement ses hanches sur le rythme assez sensuel de la musique. Elle prit ensuite les mains de Thomas, l'entrainant à danser avec elle. Le jeune acteur la colla à lui, les entraînant tous deux dans un slow. Ils dansèrent ainsi une bonne partie de la soirée tout en discutant et riant.

- Nous devrions aller dormir, suggéra Thomas tandis que la salle commençait à devenir vide.

Paige acquiésça et, alors qu'elle allait faire demi-tour, un homme portant un baffle la percuta violemment et la fit tomber sur le sol. Le choc fut douloureux et sonna quelque peu la jeune fille. Paige n'entendit pas Thomas se ruer vers elle et lui demander si elle allait bien. Toute son attention était prise par des flash qui lui apparurent devant les yeux. La jeune anglaise frissona en prenant conscience de leur nature. Elle se retourna ensuite vers Thomas et le regarda d'un air déboussolé.

- Oh Thomas...C'est bien pire que ce que je pensais...

~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~
Note de l'auteur:
Héhé je n'ose imaginer ce que vous en pensez, dite le moi! :*

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant