Chapitre 39

217 31 5
                                    

Lors de la fête.

- Qu'avons-nous là ?

- Justin Blake, 24 ans, accusez de violences et de volonté sexuelles non consentent, répondit le policier en second qui tenait fermement le concerné par le bras.

Le plus vieux, aux allures grises et fatiguées, soupira en secouant de la tête. Il s'approcha du blond et le fixa dans les yeux avant de grogner.

- On l'embarque ! Déclara-t-il.

Aussitôt, son coéquipier, sans retenue et sans vergogne, poussa Justin en direction de la voiture. Ils leur fallaient attendre leurs collègues encore dans le bâtiment avant de partir. Aussi, le blond, défiguré par l'accrochage avec Thomas, fixait l'entrée, espérant encore que quelqu'un vienne à son secours. Il joua nerveusement avec ses poignets, ce qui agaça le policier qui le surveillait.

- On ne te les retira pas, alors cesses de t'agiter ! Rétorqua-t-il.

La lumière de la lune illuminait ses menottes trop serrées tandis que les derniers policiers sortirent de la maison. Justin fusilla Thomas et Dylan qu'il pouvait apercevoir dans le parking, montant dans une voiture.

- Excusez-moi ?

Justin, comme les deux policiers se retournèrent vers la voix féminine. Isabella, vêtue d'un minishort en jeans et d'un top militaire, jouait avec ses cheveux en affichant une mine triste et navrée. Le chef, visiblement, s'approcha en arqua un sourcil.

- Un problème ma p'tite ?

- En effet. Ce jeune homme est sous ma responsabilité, annonça-t-elle. Il a, comment dire ? Un problème psychologique, avoua-t-elle en suite en chuchotant aux policiers comme si elle ne voulait pas que le blond attende.

- Il a agressé une jeune fille.

- Avez-vous des preuves ? Dénonça-t-elle. Car, soyons honnête, ce genre d'accusations est plutôt fréquentes dans ce type de soirée trop arrosées.

Le jeunot regarda son chef, attendant de lui une démonstration d'autorité mais en fut vite déçu. Quant à Justin, il ne connaissait pas cette inconnue et ne comprenait pas pourquoi elle l'aidait mais il ne réagit pas, il reste de marbre et muet. Le chef le toisa du regard, faisant des allers et retours entre Isabella et lui. Il finit par hausser des épaules et secoua la tête. Il retira ses petites lunettes de sur son nez et s'approcha de la rousse.

- La prochaine fois, il n'aura pas de seconde chance. Allez-vous-en !

Isabella remercia grassement l'agent de l'ordre en lui caressant discrètement mais de manière osée le bras avant de prendre Justin par les épaules, une fois qu'on lui eut retirer les menottes.

- T'es qui ?

- Chut, nous parlerons plus loin...

Plus loin, telle fut l'unique réponse qu'elle lui donna durant tout le trajet en direction d'un petit bar de Los-Angeles, ouvert 24h sur 24. Une fois arrivés, elle sortit de la voiture et se dirigea vers le café.

- Qui t'a fait ça ? Posa-t-elle en désignant ses marques rouges et ses bleus sur le visage.

- Thomas Sangster, un acteur prétentieux, grommela-t-il.

- Pourquoi ?

- Parce que sa copine l'a appelée.

- Paige McPherson ?

- J'en sais rien, tu me saoules avec tes questions ! Tu es qui ?

Isabella soupira et s'adossa contre son siège. Elle retira ses lunettes de soleil, se recoiffa avant de se pencher vers lui.

- Je m'appelle Isabella Melling, et j'ai un contrat pour toi. La jeune fille qui t'a dénoncé est aussi celle qui va me piquer mon mec.

- Et ?

- Et, j'aurais besoin de toi pour un rappel à l'ordre. Tu aurais ta vengeance sur Thomas et moi, sur Paige.

Justin regarda la rousse comme si il sentait venir un piège. Il commanda un wisky avant de boire une gorgée.

- Combien ?

- 10.000.

- Et comment être sûre qu'elle nous ne reconnaisse pas ? Ou que ton mec vienne me casser la gueule ?

- Il ne le fera pas.

- Pourquoi ?

- Il sera trop « malade », expliqua-t-elle en mimant les guillemets.

Le silence déjà omniprésent dans le café régna désormais. Quelques personnes restaient encore à boire un dernier verre : un couple visiblement en froid, une adolescente en fugue tenant son sac fait à la va-vite, un homme en costume dont la cravate avait été défaite et les deux comploteurs, évincés des autres. Le barman les regardait d'un mauvais œil tandis que l'homme en costume lui demandait un énième verre.

- Comment tu vas le rendre malade ? Posa Justin après avoir vidé son verre.

- Mon frère, Tim, me doit un service, énonça-t-elle simplement en mangeant la cerise qu'il avait déposé sur le côté.

- Ok, mais je veux quelque chose en échange.

Isabella arqua un sourcil, surprise par l'audace de celui dont elle venait de lui éviter la prison. Elle resta cependant stoïque et attendit sa condition. Son plan était trop près de se réaliser pour risquer de tout capoter.

- Je veux Raven.

- Entendu, répondit-elle sans réfléchir.

Justin sourit, satisfait et serra la main de la rousse, un sourire mauvais sur le visage.

***

Présent.

Dylan, les bras croisés sur le torse, fronça les sourcils et regarda d'un air méfiant celui qui venait de parler. Paige, quant à elle, assise sur un siège du tournage, se sentit mieux grâce à son récit.

- Pourquoi tu viens nous dire tout ça ?

- Parce qu'elle va me balancer de toute manière ! Rétorqua Justin. Je ne savais pas qu'elle allait aller aussi loin pour Thomas. Je suis rancunier pas meurtrier.

Le jeune américain soupira et s'approcha de sa sœur. Il avait soulagé mais choqué par ces révélations.

- Il faut que tu le dises à Thomas, annonça-t-il.

- Paige ! Il faut y aller si on ne veut pas manquer l'avion !

Sam qui devait conduire Paige à l'aéroport, montra sa montre d'un air pressé.

- Quoi ? Tu t'en vas quand même ?

- Thomas n'a pas voulu se battre, et même s'il m'a avoué qu'il m'aimait, il ne m'aime pas assez pour se battre.

- Paige...

- Je veux rentrer, Dylan. Je dois rentrer...

Dylan ne savait plus quoi dire pour retenir sa sœur. Il ne pouvait plus l'empêcher de partir mais une autre personne le pouvait encore.

~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~

Note de l'auteur:

Tada!! Alors, ces révélations? Vous en pensez quoi? 

Vous avez vu, j'ai tenu ma promesse! C'était un chapitre...d'espoir? Ou pas! x')





Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant