Chapitre 22

215 36 3
                                    

Rentrer en moins d'une demi-heure lorsque toutes les rues de Los-Angeles relevait du miracle mais Paige réussit. Cette dernière franchit le porche de la luxurieuse maison californienne de Cora et entra sans plus attendre. La jeune fille s'annonça, attendant une réponse ou la venue d'un jeune garçon brun mais rien ne parvint jusqu'à elle, pas même une voix sortant d'une pièce quelconque de la vaste maison.

- Oh! Diana, interpella-t-elle la femme de ménage qui passa devant elle. Savez-vous si Dylan O'Brien est arrivé?

- Il est arrivé, mademoiselle. Il est dans le salon avec son père et votre mère.

- Ma mère et son père? Euh bien, je vous remercie.

La vieille femme lui répondit par un simple hochement de tête avant de monter à l'étage. Le mauvais pressentiment qu'elle avait ressenti plus tôt dans l'heure lui reprit soudainement. Paige s'avança doucement vers le dit salon puis s'arrête sur le chambrant de porte. Sa mère était assise sur un des canapés, l'air prise au piège, le père de Dylan était adossé à la grande bibliothèque situé à côté de la télévision tandis que son fils, le regard baissé vers ses pieds, était assit sur le fauteuil le plus proche d'elle. Paige eut l'amusante impression de se retrouver dans une série dramatique américaine.

- Salut...fit-elle en ne voyant que personne parlait. Quelqu'un à fait une bêtise?

La jeune fille qui riait perdit soudainement son sourire en croisant le regard de sa mère. Cette dernière la pria de s'asseoir, ce qui n'était plus arrivé depuis l'annonce du décès de son grand-père, aussi Paige commença à paniquer et tourna la tête vers Dylan.

- Ok, quelqu'un peut me dire ce qui se passe? Posa Paige en cherchant un regard de soutient.

- Paige, ma chérie, commença Judith en prenant les mains de sa fille. Il faut que tu saches quelque chose sur notre famille.

- T'es ma soeur, acheva une voix agacée et en colère.

- Dylan! Le réprimanda son père.

- Ben quoi? On allait pas tourner autour du pôt cinq mille ans, non plus!

Un rit jaune sortit involontairement de la bouche de la jeune fille. Paige n'en croyait pas un mot et chercha dans leur regard un quelconque humour malsain et surnois. Mais lorsqu'elle croisa les yeux humides de Dylan, elle sut que c'était la vérité. Elle avait failli tomber amoureuse de son frère, une pensée qui lui fit froid dans le dos et la rendit petit à petit en colère.

- Donc. Patrick est mon père, c'est ça? Tenta de comprendre Paige, ne voulant pas céder à la colère.

Paige n'avait jamais connu son père ni jamais rien su à son sujet, sa mère trouvant toujours un moyen d'éviter le sujet. Sauf qu'aujourd'hui, la femme allait devoir faire ressurgir le passé et ce même si cela ne lui plaisait pas.

- Pourquoi me l'avoir caché? Posa Paige à sa mère.

- Par honte, je présume...

- Vous présumez? L'agressa Dylan qui avait plus de mal à contenir sa colère. Vous avez cachez à mon père qu'il avait une fille et à votre fille qui était son père durant 20 ans!

- Dylan...souffla la jeune fille en le rejoignant. Laisses-la parler, s'il-te-plait.

- Comment tu peux rester aussi calme?!

- Je... je veux juste savoir, tenta-t-elle de se justifier.

Paige posa délicatement une de ses mains sur celle du jeune homme puis reporta toute son attention à sa mère. Cette dernière pinça des lèvres, d'un air agaçé, secoua la tête avant de jeter un regard réprobateur à Patrick. Le père de famille n'avait pas prononcé un mot et, les bras croisés sur sa poitrine, ne semblait ne pas vouloir aider la pauvre femme. Paige lui jeta que quelques secondes un regard pour finalement le reporter sur le seul qu'elle connaissait vraiment.

- A l'époque, j'étais actrice et ton pè...Patrick était caméraman sur le tournage du film dans lequel je venais d'être engagée. C'était la chance de ma vie et je me donnais corps et âme dans cette fantastique histoire d'amour. Tout allait bien jusqu'à ce que je rencontre Patrick.

- Ne me fais pas passer pour le méchant de l'histoire, Judith, s'il-te-plait, l'avertit Patrick.

- Ah! Rit Judith en haussant les épaules. Tu venais tout juste d'avoir un an, Dylan lorsque tes parents se sont disputés jusqu'à en venir à l'éventualité d'un divorce. Ca bien sur, ton père avait oublié de me le mentionner.

- Judith!

- Bref...Nous sommes tombés amoureux, le genre d'amour éphémère mais qui est passionnel et terriblement prenant. Et ensuite...la réalité nous rattrapa avec tout ce qu'elle devait engendrer comme responsabilité. Pour Patrick c'était sa femme et moi, une petite crevette toute rossie, venue au monde 9mois et demi après la fin du tournage. Tu peinais à venir mais quelle joie lorsque tu fus sortie!

Paige émit une esquisse de sourire à sa mère alors que la main de Dylan qu'elle tenait sembla se radoucir au fil du récit.

- Je n'ai rien dis parce que tu avais ta vie, expliqua Judith à Patrick. Et je ne voulais pas risquer, à nouveau, de briser une famille.

- Donc si je n'étais pas venue à L.A. et rencontrer Dylan, jamais je n'aurais su?

- Non, en effet, avoua sa mère.

La jeune fille serra des dents. Un silence pesant s'installa dans l'air, chacun pensait et réfléchissait aux révélations qui venaient de se faire. Paige n'osa plus relever la tête en direction des deux adultes. La seule présence qu'elle arrivait encore à tolérer était celle de Dylan. Les secondes passèrent et laissèrent la place aux minutes sans qu'aucun d'entres eux ne prononce quelque chose.

- Je pense que nous allons rentrer, annonça subitement Patrick ne supportant plus le silence.

- Tu peux y aller, moi j'ai envie de parler avec Paige.

Le père de famille acquiesça et fut raccompagner par Judith qui laissa le salon aux deux frères et soeurs. Dylan se leva et sourit à Paige d'un air amusé.

- Qu'est-ce-qui te fait sourire?

- Tu es ma soeur et on a failli s'embrasser, expliqua-t-il.

- On a du le sentir venir, fit Paige en souriant, légèrement quoique déçue. On s'est senti lié dès le début.

- Oh moins, j'ai enfin une personne cool dans ma famille!

- Moi, c'est ma petite soeur qui va être ravi d'une telle nouvelle.

Les deux jeunes gens échangèrent un regard avant de se mettre à rire, prenant conscience qu'au milieu de la douleur du secret, des points positifs en grand nombres commencaient à apparaître. Dylan prit Paige dans ses bras lorsque Judith refit surface dans le salon.

- Je suis désolé, vraiment.

- Oh moi j'ai gagné une super petite soeur, c'est plus pour Paige dont je suis navré, elle a gagné mon paternel, plaisanta Dylan.

- Il n'est pas si méchant que ça.

- Il n'est pas méchant, il est absent. Au fond, c'est comme si toi et moi, on avait jamais eu de père.

Paige grimaça d'un air drôle à Dylan. Etrangement, les propos de son frère ne la blessaient pas ni l'inquiétaient, la jeune fille voyait plutôt ça comme un nouveau départ pour eux deux.

~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~.~~
Note de l'auteur:

Tada, révélations! Qu'en avez-vous pensé?
Que va-t-il se passer maintenant? N'oublions pas qu'il y a toujours l'auteur de la lettre qui était au courant. :D


Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant