Chapitre 33

251 38 20
                                    

- Quelle lettre, Brian?

Paige observa la réaction du jeune homme qui avait l'air aussi perdu qu'elle mais d'une autre manière. Le jeune photographe commença à paraître nerveux.

- Ben celle sur vos parents à Dylan et toi.

- Comment tu le sais? J'en ai parlé à personne...

- Si! Si...tu nous l'as dis quand...

Paige écarquilla les yeux grands et sentit comme un coup de poing dans les côtes. Si la trahison avait cet effet là, c'était bien ce qu'elle ressentait. La jeune fille n'en croyait pas ses yeux et continua à attendre qu'il se défend mais il n'en fit rien.

- C'était toi aussi avec Isabella? Parvint à lui poser Paige, complétement dégoutée.

- Non! Je le jure, jamais je ne ferrais ça! Protesta en se rapprochant de Paige.

Mais la jeune fille recula. Jamais elle n'aurait imaginé que ce gentil garçon aux allures sensibles était responsable de ces mauvaises blagues qui avaient failli la blesser plus d'une fois.

- Je voulais juste t'effrayer.

- Pourquoi? Posa-t-elle d'une voix froide et plus énervée qu'elle ne le pensait.

Mais alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, une voix les appella de loin provoquant une fuite incontrôlée chez le garçon. Brian courut loin du bâtiment et failli cogner Sam dans sa course. La jeune assistante le regarda courir d'un air interrogateur avant de se retourner vers Paige. La jeune fille s'était appuyée contre un mur et avait la tête baissée. Elle ne semblait pas se remette de ces dernières révélations.

- Ca va? C'était quoi ça? Posa la brune un léger rire dans sa voix.

- Le psychopathe qui me harcelait...

- Brian? Mais non, il ne ferrait pas de mal à une mouche!

Sam garda son sourire amusé jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Paige. La brune tomba des nues et vint, à son tour, s'adosser contre le mur. Les deux amies restèrent ainsi sans discuter. Sam ne savait quoi dire tandis que Paige était perdue dans ses pensées.

- Alors quand on cherchait le coupable lui et moi...

- C'était lui...termina Paige

- Le connard, fulmina Sam. Je suis désolé, Paige.

La jeune fille fut alors appelée pour retourner sur le plateau de tournage afin de réaliser une scène qui ne nécessitait, heureusement, pas la présence des deux garçons, toujours au poste de police. Paige sourit légèrement à Sam, espérant la rassurée puis suivit l'assistant qui la mena vers la salle de bal.

Action!

A nouveau, la jeune fille laissa Paige et ses soucis de côté et joua Charlènes sans aucun problèmes. Elle retrouva ses suivantes, quatres filles qu'elle avait rencontrés plusieurs fois mais dont elle ne retenait jamais les noms. La scène jouée était celle de l'aveu de son affection pour Antoine. Une scène qu'elle se surprit à réellement ressentir.

Coupé!

- N'oubliez pas qu'on partira en Angleterre dans trois jours, les informa Richard entre deux scènes. Les filles pourront partir à l'avance ou en même temps que les gars, vu que les femmes travaillent toujours mieux que les hommes, ricana le réalisateur.

Action!

Une nouvelle scène se joua, Paige resta dans son rôle d'aristocrate. Ce n'est que lorsqu'elle vit Thomas et Dylan revenir, l'airs graves que sa concentration se perdit.

Coupé!

Paige s'excusa auprès de Richard et quitta le plateau en trombe en direction des loges vers lesquelles ils étaient partis. Le réalisateur secoua la tête en passant sa main dans ses cheveux blonds et changea, encore son programme de tournage. La jeune fille atteignit rapidement la loge de Thomas et entra sans même frapper. Le jeune homme avait les deux mains posées sur la table de maquillage et se regardait fixement dans le miroir. Paige y vit de la colère mélangée à de la tristesse et de l'incompréhension dans son regard. La jeune fille posa alors sa main sur son épaule mais Thomas refusa ce geste qui se voulait attentionné. Le blond changea de place sans dire un mot, ce qui interpella Paige.

- C'est Brian. Celui qui me harcelait, l'informa-t-elle.

Thomas ne la regarda pas, pourtant sa mâchoire se serra ainsi que ses poings. Paige, qui s'attendait à ce qu'il la console ou au moins se préoccupe d'elle, fut déçue mais surtout surprise.

- Thomas, ca ne va pas? Posa-t-elle en retentant un geste affectueux.

- Oui, ca va, répondit-il d'un air agacé en s'éloignant encore d'elle.

Cette fois, Paige ne comprit plus rien. Elle regardait Thomas comme s'il n'était plus lui-même.

- Non, je le vois bien, qu'est-ce-qu'il s'est passé?

- Tu as cru qu'on était ensemble parce qu'on a couché ensemble ou quoi?! S'énerva brusquement Thomas.

Choquée, Paige failli basculer en arrière et se retenu au siège posé derrière elle. Le visage du blond était en colère, de la haine se lisait sur son visage mais pourtant Paige n'arrivait pas à le croire. Ou peut-être ne le voulait-elle pas.

- Je...non mais....

- Je ne suis pas amoureux de toi, Paige.

Cette révélation eut comme l'effet d'un coup de poignard dans le coeur de Paige. Elle qui pensait qu'il avait changé. La jeune fille eut du mal à retenir les larmes qui se logeaient aux bords de ses yeux.

- Tu mens, parvint-elle à dire, la gorge serré.

- Non, Paige, c'est toi qui a voulu croire en un mec que je n'étais pas!

Les lèvres de la jeune fille se mirent à trembler tandis que ses yeux ne pouvaient se détacher du blond, malgré la dure volonté de Paige

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les lèvres de la jeune fille se mirent à trembler tandis que ses yeux ne pouvaient se détacher du blond, malgré la dure volonté de Paige.

- S'il-te-plait, va-t'en, lui dit-il en se retournant face au miroir.

- Thomas, tu...

- Va-t'en! Répéta-t-il en haussant de la voix.

Cette fois les larmes coulèrent sur les joues froides de la jeune fille. Paige fusilla Thomas du regard une dernière fois avant de quitter la loge, faisant violemment claquer la porte. La jeune fille resta derrière quelques secondes, assez pour entendre des objets se faire renverser tomber à terre. Elle voulu y retourner, prendre Thomas dans ses bras, se convaincre qu'il n'était pas le salaud qu'il voulait être. Mais elle ne fit rien. Le coeur brisé et l'esprit déchiré, c'est pratiquement en se trainant que Paige atteignit sa loge. La jeune fille prit place dans son fauteuil, ramena ses jambes contre elle et enfuit sa tête entre elles. Paige ferma les yeux et cru presque s'endormir, épuisée par les larmes et les trop nombreuses trahisons qu'elle venait de subir en si peu de temps.

~~.~~.~~.~~~.~~.~~
Note de l'auteur:

Nouveau chapitre! Dites moi ce que vous en pensez, je suis subitement curieuse tout d'un coup :)

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant