Chapitre 27

264 38 18
                                    

La journée passa, le soleil laissa sa place à la lune tandis que les néons de la salle d'attente de l'hôpital remplaçaient la lumière manquante de l'étoile brûlante. Divers patients arrivèrent durant cette nuit longue et interminable, certains pour des douleurs insignifiantes, d'autres pour des causes plus sérieuses. La jeune fille, anxieuse depuis la chute de Thomas, avait, malheureusement, assisté à une admission en urgence de deux personnes ayant eu un accident de voiture. La vue du sang et les gémissements de douleur n'avaient pas arrangés l'état d'esprit dans lequel se trouvait Paige. Cette dernière n'avait pas quitté le siège qu'elle occupait depuis plus de douze heures. Elle se devait de rester, tout comme il l'avait fait pour elle; pas par devoir mais tout simplement parce qu'elle ne se voyait pas rentrer sans nouvelles.

La jeune fille dû tout de même s'endormir puisque lorsqu'elle se réveilla, le jour s'était levé et se fut une petite pression sur son épaule qui la réveilla. Se rappellant de l'accident, Paige se leva en sursaut avant de remarquer qui l'avait sortit de son sommeil. Une jeune fille, à peine plus âgé qu'elle, se trouvait devant elle. La ressemblance avec Thomas la frappa, ce n'était pas une infirmière venu lui demander de s'en aller mais un membre de sa famille.

- Bonjour, je m'appelle Ava Sangster, se présenta-t-elle en tendant sa main.

- Paige, répondit la jeune fille, la voix rauque et sèche dû au manque d'hydratation de sa gorge.

- Oui, je sais, sourit Ava. Mon frère m'a parlé de toi.

- Comment il va? Se pressa de demander Paige, inquiète.

Ava soupira en levant les yeux au ciel, signe qu'elle était exaspérée puis prit place sur un des sièges que Paige connaissait bien maintenant.

- Le médecin dit que c'est dû à une certaine drogue qu'il prendrait et qui aurait des effets toxicologique sur ses neurones moteurs, expliqua Ava comme si elle récitait une leçon de science apprise par coeur.

- Thomas se drogue?

- Non. J'en suis convaincue que non. Ce n'est pas son genre, rétorqua la soeur. Il fume mais il connait bien les dangers de cette connerie, il est prudent.

La jeune fille défendait son frère avec une telle énergie et une telle conviction que Paige n'eut pas d'autre choix que de la croire. Cependant, cela n'arrangea pas ses affaires, si Thomas ne se droguait pas et que, selon le médecin c'était cela qui avait provoqué sa crise, qu'est-ce-qui le rendait si mal? Paige sourit faiblement à Ava qui l'observait discretement depuis quelques secondes. La soeur Sangster allait parler lorsqu'elle fut interrompue par un jeune homme, grand, élancé, aux cheveux courts bruns.

- C'est bon, il peut sortir tout de suite, ses constantes sont stables et il a récupéré son mauvais caractère, plaisanta ce dernier.

- Paige, je te présente Greg Evain, mon petit ami!

Paige serra la main du jeune homme avant que celui-ci ne prenne sa copine dans ses bras. La jeune anglaise les trouva adorable, à rendre jaloux tous les célibataires comme elle.

Elle discutta quelques minutes encore avec Ava et Greg lorsque Thomas fit son apparition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle discutta quelques minutes encore avec Ava et Greg lorsque Thomas fit son apparition. Ce dernier avait reprit des couleurs et affichait un sourire forcé qui ferrait disparaitre tous les doutes sur sa santé. Sa soeur se rua vers lui, accompagnée de Greg, et lui parle de manière douce mais accusatrice. Paige, elle, attendit patiemment sur le côté, ne voulant pas se montrer indiscrète dans cette réunion familiale.

- Paige? Tu...tu es restée ici toute la nuit? Lui posa Thomas en remarqua sa présence par dessus l'épaule de sa soeur.

- Je ne voulais pas partir tant que tu n'étais pas réveillée, répondit-elle en répétant mots à mots les paroles du jeune homme.

Ce dernier sourit, amusé avant de se tourner vers sa soeur.

- Je vais aller rassurer maman, fit soudainement Ava. Même un océan entre nous, elle ne cesse d'être proche de nous!

Sur ce, Ava rit franchement avec son frère avant de saluer du regard Paige et prit la direction de la sortie, main dans la main avec Greg. Le départ de sa soeur provoqua une longue expiration chez le jeune homme ainsi que la totale disparition de son sourire. Paige le remarqua et fronça les sourcils. Thomas serra des poings avant de prendre une longue inspiration et se retourna subitement vers elle.

- Et si on se barrait d'ici?

- De l'hôpital? Avec joie! Se réjouit Paige.

- Non, de Los-Angeles! Viens avec moi à Londres, on a bien besoin d'un break...

Paige ne su quoi dire face à la demande spontannée et innatendue du jeune homme. Elle l'observa de longues secondes, essayant de percer de la folie dans ses yeux mais n'y vit rien d'anormal. La jeune fille rit alors nerveusement lorsqu'elle constata la mine anxieuse et remplie d'espoir que Thomas affichait.

- D'accord...accepta Paige, ne se rendant pas compte de ses paroles.

Le visage de Thomas s'illumina, le jeune acteur prit Paige par la main et l'amena vers sa moto.

- Attend, là, maintenant? Posa Paige surprise.

- On a pas besoin de valises, y aura tout ce qu'il faut chez moi. Et puis, Richard nous a donné deux jours de congés pour récupérer, alors, autant en profiter. Ose me dire que tu ne veux pas revoir l'Angleterre?

Thomas termina sa phrase en tendant un casque à la jeune fille et la regarda, un air entendu sur le visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thomas termina sa phrase en tendant un casque à la jeune fille et la regarda, un air entendu sur le visage. Paige fuya le regard du jeune homme et secoua de la tête, amusée par la situation. La jeune fille se mordit la lèvre, il fallait dire qu'il avait de bons arguments et que partir à l'aventure sur un coup de tête avec lui ne lui déplaisait pas.

Abandonnant tout contrôle, Paige saisit le casque qu'elle mit avant de se cramponner derrière lui. La moto démarra dans un bruit sourd avant de filer à travers la ville. Les cheveux dans le vent, la jeune fille leva les yeux vers le ciel et observa les lumières défiler à toute vitesse, donnant l'impression d'être dans une autre galaxie.

Il ne fallut pas plus d'une demi heure avant que les deux acteurs en herbe n'arrivent à l'aéroport. Thomas, qui n'avait aucun garde du corps du à sa décision soudaine, mit ses lunettes de soleil, rabatti sa capuche sur ses cheveux blond avant de ranger les deux casques soigneusement dans sa moto. Paige, quant à elle, l'observa faire. Le jeune acteur avait une telle habitude de ce genre de chose, qu'elle lui fit totalement confiance.

- Et ta moto? Tu la laisses là? Posa Paige alors que Thomas entrait dans le bâtiment.

- Mon pote Will va venir la chercher. Tu viens?

Thomas, posté devant la porte de l'aéroport, représentait pour Paige une prise de risque, mais la jeune fille avait déjà pris sa décision et c'est, sans doutes, qu'elle le rejoignit. Après tout qu'allait-il lui arriver de pire qu'elle n'avait déjà vécu ici? Un retour dans son pays d'origine ne pouvait que lui être bénéfique et si, en plus de cela, ça lui permettait de se rapprocher de son partenaire de tournage, elle n'allait pas refuser une occasion pareil.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Note de l'auteur:
Hey! Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu!
Ils sont mignons Greg et Ava sur la photo Non? Un genre de beau couple idéal ;)

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant