Il était tard, la nuit avait totalement plongé ses occupants de le noir complet, laissant à la lune toute la lumière et le soin de les éclairer. Et dans la rue principale menant au Wilshire Grand Tower, le plus haut gratte-ciel de la Californie, Paige marchait tranquillement en observant le ciel étoilé. La jeune fille avait rendez-vous au pied de la tour et était, comme à son habitude, en avance. Cette dernière, au pied de l'imposant building, leva la tête et observa les dégradés de rouge et rose décorer le côté de la tour et donner à quiconque se perdait dans la ville, un point de repère.
- C'est haut, hein?
- Très haut, en effet, sourit Paige lorsqu'elle aperçu Dylan derrière elle.
Le jeune homme lui rendit son sourire et prit place sur un des bancs qui se trouvaient près d'eux. Paige le rejoignit et souffla, expulsant toute sa frustration et ses inquiétudes. Elle avait passé une mauvaise soirée et ne demandait qu'à penser à autre chose qu'à sa mère et leurs désaccords.
- Ah ouais, quand tu disais avoir passé une mauvaise soirée, tu n'exagéreais pas, la taquina Dylan. Je suis content que ce soit moi que tu ais contacté.
- Qui d'autres aurais-je pu appeler? Thomas? Posa Paige en riant avant de brusquement se rendre compte de ses paroles.
Pourquoi avait-elle sortit son nom, comme si c'était une chose normale? Pourquoi fallait-il qu'elle songe toujours à lui à un moment de la journée, même lorsqu'elle était avec Dylan qui lui plaisait? Paige se posa toutes sortes de questions, n'écoutant pas le brun défendre la bonne oreille de son meilleur ami.
- Tu ne vas plus avoir de lèvres, si tu continues.
- Pardon?
Dylan saisit délicatement la main de Paige dont les doigts torturaient la lèvre inférieur de la jeune fille et la serra dans les siennes.
- Et maintenant, si tu me disais ce que t'a dit ta mère?
- Pour faire court, sortir avec toi va me faire souffrir et jouer dans ce film va ralentir mon avenir.
- Mais...ce film, ce n'est pas ton avenir?
Paige leva les mains au ciel et secoua la tête.
- Ben si, justement. Mais ça ma mère ne l'accepte pas, soupira-t-elle.
- Pas encore, corrigea Dylan. Et hum...on sort ensemble?
- J'ai dis ça?
- Oui tu l'a dit, sourit le brun.
La jeune fille se prit le visage entre les mains, sa bouche avait à nouveau parlé plus vite que son cerveau n'avait réfléchis. Paige grimaça, elle ignorait encore l'identité de ses sentiments envers le jeune homme et se refusait de lui donner de faux espoirs. La jeune anglaise se mit alors à réfléchir à comment lui expliquer la situation.
- On sort ensemble, en ville, comme des amis, la sauva Dylan. Et d'ailleurs, je connais un bon endroit où aller, tu me suis?
Le jeune acteur se leva et tendit sa main en sa direction. Paige n'hésita pas avant de la saisir, la jeune fille faisait totalement confiance à Dylan. C'est donc main dans la main, en tant qu'amis, que les deux jeunes arrivèrent à la plage. Paige sourit en apercevant un feu de camp, autour duquel siègeait des visages qui lui étaient familiers et d'autres inconnus. Elle y reconnu notamment Thomas, le visage joyeux, jouant de la guitare tandis que d'autres chantaient avec lui ou l'accompagnaient dans sa musique.
- C'est notre repère secret, annonça Dylan. On se retrouve souvent ici, entres amis.
Paige se sentit touchée par la confiance que le jeune homme avait en elle pour lui confier un secret qu'il ne partageait qu'avec ses amis les plus proches.
VOUS LISEZ
Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]
FanfictionLos-Angeles. Cité des anges, le jour et ville de la perversion, la nuit. Deuxième ville la plus peuplée de tous les Etats-Unis d'Amérique et cœur de l'industrie cinématographique. La ville californienne qui côtoye stars et inconnus des bas-quartiers...