Chapitre 14

222 36 7
                                    

- Tu es devant la maison?

- Oui.

- Bien, attends, je viens t'ouvrir.

Paige trépigna d'impatience devant la pittoresque maison blanche aux volets bleu marine. La jeune fille, suite au coup de fil de la veille, avait trouvé Dylan encore plus étrange et indécis qu'à son habitude. Elle avait tenté de brusquer le jeune homme à se confier et qui, par coïncidence, avait donné la même adresse que celle que Sam lui avait donnée. Un soucis en moins qui avait fait plaisir à cette dernière.

C'est un samedi matin que Paige se retrouva donc devant la porte en se demandant ce que le jeune acteur pouvait bien cacher qui nécessitait tant d'organisation. La jeune fille avait passé la soirée à s'imaginer tout un tas de scénarios plus fous les uns que les autres, auxquels la personnalité de Dylan ne collait pas. Des voix derrières la porte interpellaient Paige, il n'était pas seul. Soudainement, la porte s'ouvrit sur un Dylan vêtu d'un simple t-shirt noir, d'un jeans et de baskettes boueuses.

- Salut, sourit Paige quelque peu amusée de voir le jeune homme ainsi.

- Viens, entres, l'invita-t-il en s'écartant du chemin.

La maison qui de l'extérieur semblait petite révéla sa véritable nature dans de magnifique pièces brunes, espacées et éclairées par de grandes baies vitrées. C'était une petite maison de campagne perdue au beau milieu des villas californienne.

- Tu vas bien? Lui posa Dylan tout en l'amenant vers le salon contenant deux beaux et grands fauteuilles en cuir noir, entourant une fine table basse posée devant une petite télé à écran plat.

- C'est plutôt moi qui devrait te poser la question. Où sommes-nous ici?

Dylan ouvrit la bouche lorsqu'il fut interrompu par une voix de femme lui demandant de la rejoindre dans la cuisine. Le jeune homme s'excusa et laissa la jeune fille au milieu du salon sans savoir pourquoi ni où elle était ici. Paige se mit alors à visiter le salon sans guide, attendant impatiemment qu'il daigne enfin lui expliquer ses constantes absences. Si cette maison semblait familiale à la première impression, Paige fut surprise de n'y trouver aucune photo ni de tableaux ornans les murs.

- Bonjour...

Une petite voix timide et enfantine surprit la jeune fille qui se retourna brusquement. Une petite fille âgée d'à peine 7 ans se tenait devant une porte-fenêtre séparant le jardin de la salle à manger.

- Bonjour. Hum je m'appelle Paige, je suis une amie de Dylan, se présenta Paige ne voulant pas effrayer la petite.

- Et moi Madison. Tu veux bien jouer avec moi?

Ainsi c'était elle la fameuse Madison qui appellait Dylan, Paige en fut soulagée bien qu'elle ignorait pourquoi une enfant de son âge avait besoin du jeune acteur. A nouveau, des théores et pensées folles arrivèrent à l'esprit de la jeune fille tandis que la petit Madison lui tirait la main.

- Maman ne veut plus jouer au ballon avec moi, annonça la petite d'un air triste.

- Pourquoi ça?

- Parce qu'elle dit que je suis trop malade pour jouer comme les autres enfants.

Madison serrait fort son ballon de princesse contre elle en observant la jeune fille. Cette dernière lui offrit un regard compatissant, les mots lui échappant étrangement et pourtant sans raison. La porte fenêtre s'ouvrit soudainement en grand, Dylan s'y trouvant adossé.

***

- Madison a le syndrome de Down, commença Dylan en prenant place à côté de Paige dans l'un des canapés en cuire.

Understand [Thomas Brodie-Sangster - Dylan O'Brien]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant