Chapitre 1

4.1K 360 86
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis sa rencontre avec Lenzo. Peu de choses avaient changé, la chambre de Malia et les jardins étaient devenus ses seuls refuges. Ses amis venaient de temps à autre la voir mais sans réellement s'attarder. Ces derniers événements l'avaient atteinte plus qu'elle ne le pensait et ce n'était pas fini, puisque Jessy avait demandé à la voir, pour lui donner des explications. Au départ elle s'était montrée récalcitrante mais le temps lui avait permis de comprendre qu'elle devrait tôt ou tard, affronter ses problèmes, plutôt que de les fuir.

La vampire sortit de sa chambre pour se rendre dans les jardins où avait lieu leur rendez-vous. Jessy était assis sur l'herbe et son coeur se mit à tambouriner dans sa poitrine, il ne s'était pas retourné mais son ouïe fine, lui indiquait qu'elle se rapprochait de lui. Malia prit place silencieusement à ces côté et attendit qu'il prenne la parole. Se retrouver dans de telles circonstances, lui donnaient l'impression que quelques chose était non pas brisé, mais fissuré et cette simple pensée suffit à lui faire monter les larmes aux yeux.

- Je suis son Bêta le plus proche mais aussi son meilleur ami. J'étais sous ses ordres, je ne pouvais rien te dire, je le voulais, mais je ne le pouvais pas.

- Tu te rends compte de toutes les fois où je me suis confiée à toi ? Où j'ai pleuré dans tes bras ?

- Ça me brisait le cœur à chaque fois...

- Je n'ai plus confiance en toi, Jessy.

Ces paroles lui comprimèrent l'estomac mais Malia n'avait pas le choix, elle voulait qu'il sache qu'il lui avait fait du mal.

- Je le sais, dit-il en serrant les dents, mais si seulement tu pouvais te mettre à ma place, tu comprendrais.

- Et toi, me comprends-tu ?

- Bien sûr que oui, mais je suis déçu que toi en revanche tu ne me comprennes pas. Tu sais tout de moi, je suis la même personne, j'avais seulement mes secrets. Je reste le même, dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Jessy n'avait pas tort, il avait donné sa parole mais son cœur lacéré semblait ne pas vouloir le comprendre. Il était peut-être tout simplement trop tôt.

- Une partie de moi comprend que tu étais sous serment et que tu ne pouvais rien me dire, mais je suis tiraillée par cette autre partie. Celle qui est blessée et qui ne peut pour le moment pas te pardonner totalement, du moins, notre relation ne sera pas comme avant. Je te propose de laisser le temps au temps et nous verrons par la suite.

Jessy ancra son regard à celui de sa meilleure amie. Il voulait qu'elle lise en lui pour qu'elle comprenne à quel point ses mots lui faisaient mal. Malheureusement, Jessy rompit cet instant et fronça les sourcils. Jacke lui informa par télépathie de les rejoindre.

- On doit rejoindre Messone dans sa suite.

Elle se leva mais Jessy la retint par le bras.

- Lenzo sera là.

Un éclair de colère passa dans ses yeux. Il avait tenté à plusieurs reprises de la voir et à chaque fois elle l'avait rejeté, et si cette fois encore il désirait lui parler, elle le renverrait dans sa meute, une fois de plus.

Malia ouvrit la porte où tout le groupe était présent. La vampire prit soin de ne pas croiser le regard ardent que Lenzo posait sur elle et porta son attention sur Messone qui lui tendit une lettre.

- Je suppose que tu sais de qui ça vient.

- Bien sûr puisque c'est moi-même qui lui ait envoyé la première, dit-elle d'une voix à peine audible.

FELESIA. T2 L'ultime Abandon ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant