chapitre 25

2.6K 282 116
                                    


Malia s’était réfugiée dans une petite clairière faisant de son mieux pour contrôler cette voix qui s'introduisait à sa guise dans ses pensées.

Seule, elle faisait un point sur sa vie et sur les récents événements, mais la seul chose qu’elle récolta, fut un mal autre mal de tête. Penser à sa vie, n'était clairement pas le meilleur des remèdes.

La vampire se concentra alors sur le ruissellement de l'eau et les clapotis que celle-ci produisait. Se concentrant un peu plus, elle chercha les différents bruits que la forêt avait à lui offrir, comme le piaillement des oiseaux qui lui tournaient autour ou le vent qui soufflait sur les feuilles des arbres. Voir le feuillages tournoyer dans les aires, semblant danser entres elles, eurent pour effet d'apaiser son esprit torturé. 

Existait t il meilleur endroit que la nature pour se ressourcer ? Impossible, pensa t elle. Elle avait un impacte sur le comportement et même les émotions, pouvant faire passer quiconques du rire aux larmes. La nature était d’une richesse inestimable et pourtant si peu considéré par ceux qui la cotoyaient. 

- C'est drôle que tu viennes ici, lui dit le jeune homme.

Malia sursauta en entendant cette voix, elle était si préoccupé par les éléments qui l’entouraient qu’elle n’avait pas senti Laeron s’approcher. 

- Lorsque Lenzo n’allait pas bien, il venait souvent ici et la plupart du temps il était seul ou accompagné de mon père ou moi, enfin, surtout de Jacke, sourit le jeune loup.

Elle observa les traits de visage du jeune homme. Ce très beau garçon avait le teint blanc de sa mère et son visage angélique reflétait la jeunesse, il ressemblait à Jacke sauf que celui-ci avait le teint légèrement hâlé de son père. Laeron devait beaucoup plaire à la gente féminine et ses beaux yeux bleus devaient en faire craquer plus d'une.

- Je ne pense pas que mon cousin apprécierait que tu me regardes comme ça, même si ça ne me déplaît pas, dit-il en lui faisant un clin d'oeil avant de se mettre à rire. 

Elle détourna le regard en souriant car habituellement timide, Malia aurait certainement rougi mais en compagnie de Laeron, les choses étaient différentes. Elle se sentait à l'aise à ses côtés, malgré qu'elle ne le connaissait pas.

- Oui ça c'est sûr, ta louve n'apprécierait pas non plus je pense.

- Je ne l'ai pas trouvée, sourit tristement ce dernier, c'était du bluff que mon père faisait.

- Pour apaiser Mike ?

- Oui, même si il savait que ce ne serait pas suffisant, il a quand même essayé.

Il baissa les épaules et son visage reprit une expression neutre.

- J'ai entendu Messone discuter avec mon père hier, j'avoue que je n'arrive pas vraiment à tout comprendre avec ta double personnalité.

- J'ai du mal à me comprendre moi-même, rétorqua-t-elle sans entrain, alors les autres... Je n'ose pas imaginer.

- Sache seulement que le lien des âmes soeurs est pour nous loups garous très important et très puissant. Je sais que ton double est attiré par ce vampire mais sache que Lenzo ne cessera jamais de t'aimer, car il a accepté ce lien tout comme toi. Je crains seulement que tu ne le fasses souffrir à cause de l'autre, de ce roi, je l'ai vu souffrir durant des années et je ne voudrais pas que ça se répète une seconde fois. Je suis peut-être jeune et comme je te l'ai dit je ne connais pas grand chose à ton Ultime, mais si j'ai bien retenu quelque chose, c'est que le lien des âmes est un lien unique et pur, alors que le lien Ultime est une attirance unique mais à mon sens maléfique.

Il observa la réaction de Malia et sourit intérieurement en voyant la mine qu'elle affichait, le loup comprit qu'il avait réussi à la faire réagir.

Malia en resta bouche bée, elle était loin d'imaginer qu'il allait lui dire de telles paroles et la véracité de ces mots eurent l'effet d'un coup de poignard en plein cœur. Laeron avait raison, peut-être que seul son côté sombre était attiré par le roi, elle n'avait jamais vu les choses de cette façon. 

Elle détourna son regard pour lui répondre mais vit sur son visage qu'une chose n'allait pas, son coeur accéléra la cadence signe qu'il angoissait.

- Une intrusion ! Dit-il en se levant avec rapidité.

- Quoi ?!

- Quelqu'un est sur le territoire.

- Père ! Cria-t-il par le lien de meute. Il faut y aller ! Rugit-il en se retournant vers elle, sauf qu’elle avait déjà disparu.

L'Ultime était déjà partie en courant à toute vitesse, le vent fouettait son visage et sa vitesse était telle que l'on pourrait croire qu'elle ne touchait pas le sol. Elle vit un homme au loin courir à vive allure mais pas assez vite pour la semer, la vampire l'attrapa par le cou.

- Que fais-tu là ?! Demanda-t-elle en montrant son regard noir.

Il esquissa un sourire et lui montra un petit boîtier.

- Le temps file vampire, sois rapide, dit-il en en étirant un sourire narquois.

Elle lui brisa la nuque et se retrouva dans la maison face à Alicia qui était apeurée. La vampire ne réfléchit pas et la souleva sortant de la maison au plus vite, mais à peine fut-elle dehors qu'elle prit son élan et propulsa le corps d'Alicia à plusieurs mètres.

L'explosion retentit et Malia fut projetée telle une poupée de chiffon retombant lourdement sur le sol inconsciente.

Laeron arriva lorsque Malia projeta la louve, il se pencha sur le corps de sa mère  pour ne pas qu'elle soit blessée et une fois l'explosion passée, il courut voir la vampire qui ne bougeait plus.

Il examina son corps avec attention et voyant qu'elle n'avait pas de graves blessures apparentes, il la souleva contre lui et lança un regard emplit de colère vers sa mère qui l'avait rejoint en boitant légèrement.  Contournant ce qu’il restait de sa maison, le loup maintenait fermement l'Ultime lorsque le groupe arriva sur les lieux. Messone leva son regard sur eux soulagé mais inquiet de voir celle qu'il considérait comme sa soeur dans un tel état.

Alicia se jeta dans les bras de son époux en larmes, tandis ce que Lenzo prit Malia des bras de Laeron et l'enlaça contre son torse. Plusieurs de ses blessures commençaient déjà à disparaître, mais une fois encore il avait faillit la perdre et pas seulement sa moitié. Son père s'en était pris à sa plus proche famille et ni lui ni Gabriel ne passeraient l'éponge sur cet acte.

- Il est temps qu'il paie pour tout ce qu'il a fait, explosa Lenzo.

Gabriel releva son regard qui à présent était aussi rouge qu'un rubis, ses pupilles exprimait toute la haine qu'il pouvait ressentir envers cet homme qui jadis était son frère. Il allait se venger et de la pire des façons qu’il soit. 

Messone quant à lui s'avança près de Lenzo.

- Écoute-moi attentivement, je vais partir à la recherche du roi avec Dylan. Je sais que ça ne te plait pas, mais fais-moi confiance on n’a pas le choix. Ne la laisse en aucun cas retourner au manoir du roi, rien de bon ne pourrait lui arriver tant qu'Alban ne serait pas de retour.

Le vampire posa une main sur le front de la jeune Ultime qui commençait déjà à se réveiller.

- Et enfin, dit-il dans un souffle, prend soin d'elle.

Il appela Dylan et tous deux partirent sans se retourner. Le périple qui les attendait dans cet autre monde, risquait bien d'être semé d'embûches.

Mais ce qui hantait le plus Messone, était de savoir si il arriverait à temps pour lui éviter le pire.

Pour lui éviter Lazar.

FELESIA. T2 L'ultime Abandon ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant