Chapitre 13

2.7K 333 114
                                    

Jacke posa son regard embué de larmes sur ses amis. La tristesse qu'ils pouvaient y lire leur déchira le coeur.

- C'est trop tard, dit-il d'une voix brisée.

Malia s'avança près du corps de Meline. La couleur grisâtre s'était propagée jusqu'à sa bouche, il y avait donc encore un espoir.

- C'est à cause d'Irina, s'éleva une voix dans les airs qui vint briser le silence pesant. Tu avais raison depuis le départ Malia, pardonne-moi, se confia Jacke.

- Pardonne-moi aussi, lui dit Dylan qui tomba à genoux comme vidé de ses forces, ses larmes coulaient mais aucun sanglot ne sortait de sa bouche, trop épuisé. Elle le regarda avec peine mais la situation ne lui permettait pas de le consoler. Pas maintenant.

Dae s'approcha les larmes aux yeux mais lorsque Malia releva son regard dans le sien, elle pût y déceler une détermination à sauver son amie.

- Il reste un espoir, dit-elle sûre d'elle, un infime espoir mais il faut quand même essayer. Vous a-t-elle dit le prix à payer ?

- Une vie contre une autre…Murmura la vampire. 

Malia était prête à tout pour sauver son amie et sacrifier un innocent lui avait tout d'abord traversé l'esprit, jusqu'à ce qu'une évidence la frappe.

- Où est Irina?

Elle releva son sombre regard lorsqu'elle vit Jacke se passer une main sur le visage complètement affolée.

- Oh non mais qu'est-ce que j'ai fait! S'écria le loup paniqué.

- Comment ça ? Elle est où?!

- Je lui ai donné le poison, rétorqua-t-il gravement.

- On doit essayer Jacke! Où est-elle ?!

- Au sous sol.

Elle regarda Messone et le vampire lui dicta le chemin à distance car Malia était trop rapide. Une fois sur le lieu dont elle ne connaissait pas l'existence, Malia se mit face au barreau et ne perdit pas une seconde pour les briser sans peine. Ils étaient pourtant conçus pour ne pas succomber à la puissance d'un vampire. Mais pas d'un Ultime. Irina dont le visage était souillé par du sang séché excisa un sourire en coin.

- Elle est morte n'est-ce pas ?

- Non pas encore, mais toi par contre, tu vas mourir.

Elle lui asséna un coup de poing qui lui fit perdre connaissance et la mit sur son épaule tel un vulgaire sac de pommes de terre. Une fois revenu dans l'appartement, elle allongea la vampire sans aucune délicatesse près de la rouquine.

- Je suis prête, mais je ne pense pas que ce soit suffisant. La dose de poison que Jacke lui a donné est plus conséquente.

- Commençons, lui dit l'Ultime sans prendre garde au recommandations de la sorcière.

Malia se plaça aux côtés de Meline. Irina se réveilla comprenant rapidement la situation et regarda désespérément autour d'elle jusqu'à tomber sur Dylan.

- Aide-moi! Je t'en supplie. Je suis désolée !

- Stop ! Tu n'as jamais été sincère avec moi! Tu m'as éloigné de mes amis et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même! Mais toi, je n'ai qu'une chose à te dire. Brûle en enfer !

Le regard noir de Dylan exprimait à lui seul son désir de vengeance. Il se tenait droit devant elle désirant qu'une chose, qu'elle meure pour tout le mal qu'elle avait causé.

- Vous n'êtes rien face à Stanley! Hurla-t-elle enragée, et encore moins face au roi! Une multitude de plans s'élaborent contre vous et tôt ou tard certains d'entre vous mourrons et tout ça à cause d'elle!

Dae fit couler quelques gouttes de l'antidote dans la bouche de Meline et saisit sa main ainsi que celle d'Irina. La vampire ne se laissa pas faire mais Jacke la lui saisit fermement de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger. Elle commença à crier lorsque Dae  prononça des paroles dans une langue inconnue, sauf pour les sorciers. Dylan ne pleurait plus, il avait remplacé sa tristesse par la colère, par la haine et c'est sans aucuns remords qu'il la regardait pousser son dernier souffle. Les yeux d'Irina se mirent à révulser et du sang  coula de sa bouche, son corps pris de soubresauts cessa tout mouvement et une teinte grisâtre se propagea sur son corps, signe que tout était fini, la vie l'avait quittée.

- Ce n'est pas suffisant ! Cria Dae, Irina était trop faible ça ne va pas marcher!

- Canalise-moi! Dit Jacke!

- Non tu pourrais y laisser la vie!

Malia saisit la main de Dae.

- Reprend !

- Mais...

- Reprend ! Hurla-t-elle en ne lui laissant pas le choix de continuer.

Lenzo s'approcha de son âme soeur inquiet pour elle mais il savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais un tel acte. Comme elle le lui avait promis, elle donnerait sa vie pour Méline mais Lenzo lui, ne voulait qu'une seule chose, l'arracher et l'emmener loin d'ici.

Sous les paroles de la sorcière, Malia perdait peu à peu la couleur de son teint qui devenait peu à peu blanchâtre. Ses muscles semblaient tendus aux maximum mais sa détermination à sauver sa tutrice, lui fit rapidement oublier ses douleurs.

- Regardez, ça fonctionne!

Le teint blanc et légèrement rosé de Meline refit surface sous le regard soulagé de ses amis. Dae quant à elle tremblait de tous ses membres, la sorcière était épuisée et Jessy la souleva pour la déposer délicatement sur le canapé. La rousse ferma les paupières et sombra dans un profond sommeil. Quelques secondes passèrent lorsque Meline se réveilla en prenant une grande inspiration.

Tous se précipitèrent vers elle. Jacke la serra dans ses bras laissant une larme silencieuse couler le long de sa joue, son organe vital était sur le point de bondir de sa cage thoracique tellement ses battements étaient puissants. Perdre son âme-soeur lui aurait brisé le coeur, il aimait cette femme plus que tout. Lenzo ne quittait pas Malia du regard car elle semblait épuisée mais malgré tout, un sourire s'étira le long de son beau visage. Sa tutrice était en vie. 

Meline pleurait consciente qu'elle était passée très proche de la mort et son regard enjoué chercha sa petite protégée mais lorsqu'elle posa son regard sur la jeune vampire, son sourire s'évanouit. Malia saignait du nez et son teint était d'une pâleur anormale.

- Meline...Prononça-t-elle avant de sentir ses jambes flancher et sombrer dans le néant.

FELESIA. T2 L'ultime Abandon ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant