Dylan resta sur place en regardant Messone avec de grands yeux. Le vampire quant à lui ne s'était pas arrêté sachant qu'il en aurait pour un moment à lui relater son histoire.
- Allez raconte-moi ! Lui dit le jeune vampire avec enthousiasme.
- J'ai tué un Ultime avec l'aide de la garde royale, répondit-il d'un ton détaché.
- Je veux des détails ! C'était comment ? Tu as fait comment ?
Tel un enfant, Dylan l'observait avec admiration ce qui le fit sourire.
- C'était sous le règne du rois Darius, il y avait deux Ultimes incontrôlables et impossibles à arrêter, leur soif de pouvoir et de sang dépassait tout ce que tu pouvais imaginer. Des enfants, des femmes, des hommes, ils tuaient quiconque se trouvait sur leur passage. Darius n'étant pas comme eux, entraîna une armée de vampires pour venir à bout de ces deux hommes, l'entraînement qu'il leur fit subir était terriblement douloureux, rien n'était laissé au hasard. Je n'ai pas tué un Ultime tout seul, j'en ai certainement pas la force mais grâce à mes frères d'armes, nous avons affaibli autant que possible l'Ultime et j'ai attendu le bon moment pour pouvoir lui couper la tête d'un seul coup d'épée.
- Avec une épée ?! Incroyable, dit-il tout bas... Mais tu as donc subi cet entraînement ! C'était comment ? Tu devais faire quoi comme exercice ?
- Dylan... soupira Messone.
-Regarde autour de toi, lui dit Dylan en ouvrant ses bras, il n’y a que toi et moi, il va bien falloir occuper notre temps, alors pourquoi ne pas me raconter ton histoire ?
- Tu n'as pas tort, soupira-t-il en lui lançant un regard coin, Messone sourit en voyant le sourire satisfait de son jeune ami. Lorsque j'ai été transformé en vampire, j'ai rejoint presque aussitôt les rangs de l'armée des vampires, je me rappelle encore le choc lorsque j'ai croisé leur regard la toute première fois. Ils avaient un regard sombre où l'amour ou ne serait-ce que l'affection n'avait pas sa place. Nous étions comme des coquilles vides, il restait seulement nos corps. Puis vint la première partie de notre entraînement qui était l'interdiction d'entretenir une relation amoureuse, ta seule famille sont tes frères d'armes. Tu manges avec eux, dors avec eux, vies avec eux. Eux et seulement eux. Nous avions tous les exercices basiques, pompes, course, natation. Il y avait ensuite le combat, mais pas n'importe quel combat, nous nous battions entre nous souvent à deux contre un, Darius ne se contentait pas de donner les instructions, il se battait avec nous. Messone esquissa un sourire en se remémorant ce souvenir. L'étape finale c'était lui, nous devions faire nos preuves en combat singulier ou à deux.
- Certains ont-ils réussi à le battre ?
- Bien sûr que non, nous l'avons affaibli plus d'une fois mais jamais personne n'a réussi à le battre, sauf un et une seule et unique fois.
- Qui ça ? Lui demanda le jeune vampire qui buvait chacune des paroles prononcées par son professeur.
- Alban évidemment, sa plus grande erreur… Comme il me le disait si souvent.
Messone relatait son histoire sans oublier d'écouter et d'observer chaque recoin qui se trouvait autour d'eux, son expérience le prévint qu'il était écouté et observé mais n'en laissa rien paraître.
- Darius regrettait de l'avoir engendré car nous avons appris une chose bien trop tard, dit-il en mettent une main devant son ami pour que celui-ci s'arrête.
- Qu'est-ce que tu as Messone ?
Il fixa droit devant lui attendant patiemment que ses ennemis tapis dans l'ombre, viennent directement à leur rencontre.
- Continues ton récit mon ami, s'éleva une voix qu'il reconnut, il m'intéresse plus que tu ne pourrais l'imaginer.
- Mike, que me vaut ta présence ici ?
- Je voulais simplement vous inviter à me suivre et si possible sans faire couler le sang, exprima le loup en esquissant un sourire narquois.
Messone sorti les crocs les yeux assombris par la colère, il observa ses adversaires un à un et les invita d'un geste de la main à avancer. Dylan l'observa en silence et se mit à sourire, savoir qu'il allait combattre auprès d'un ancien garde royal qui était son ami, fit naître en lui un sentiment qu'il n'avait jamais connu jusqu'à présent, la confiance. Il voulait lui aussi prouver qu'il pouvait se battre avec acharnement, qu'il n'était pas un faible.
Mike émit un rire sadique, c'était exactement ce qu'il voulait, il savait pertinemment que Messone ne se rendrait pas aussi facilement.
- C'est drôle mais je m'attendais exactement à cette réaction, les vampires vous êtes si prévisibles que ça en devient presque ennuyant.
- Il parle toujours autant? Demanda Dylan qui était en position de combat.
- Prend garde Dylan, ils ne sont pas seuls.
- Mais de quoi parle...
À peine eut-il fini sa phrase que des loups sortirent de leur cachette, à huit contre deux dont un novice, Messone savait qu'il ne remporterait pas ce combat, mais hors de question pour lui de se rendre comme un lâche. Sa décision était prise.
Il se déplaça à une vitesse foudroyante prenant son ennemi par surprise lui assénant un coup de poing en plein visage, il lui mit un coup de pied puissant qui le propulsa sur la roche. Dylan imita son mentor en s'occupant d'un des loups sous sa forme lupine, il se battait avec rage et réussit à surprendre Messone qui le regardait du coin de l'oeil. Les vampires se servaient de leurs crocs acérés mais les loups en possédaient aussi et des plus grands ainsi que des griffes mais c'était sans compter sur la rapidité des vampires.
Mike observait le combat et ne pouvait nier la précision des gestes effectués par Messone, les coups qu'il mettait étaient précis et stratégiques, il savait où frapper. Sentant la situation quelque peu déraper, il appela deux de ses acolytes et se dirigea droit sur Dylan. Le jeune vampire était en plein combat et ne vit pas Mike et un autre loup foncer sur lui, le but était de le déstabiliser et leur plan fonctionna. Mike laissa le loup lui foncer dessus et Dylan se focalisa sur lui, l'Alpha en profita pour le tenir par les cheveux et plaça ses ongles acérés sous son cou.
- Messone ! Bouge et je te jure que je lui tranche la gorge !
Le vampire s'arrêta net le regard rempli de rage, noirci de haine.
- Lâche ! Hurla le vampire au bord de l'explosion.
- Je dirais plutôt intelligent mais chacun son point de vue, ironisa-t-il. Enfin bref, tu vas gentiment nous suivre et surtout ne tente rien ou ton ami mourra.
- Que comptes-tu faire ?
- Je veux tuer l'âme soeur de mon fils, tuer cette vampire que vous vous efforcez à protéger alors que tu sais aussi bien que moi que si ce n'est pas moi qui m'en occupe ce sera Stanley ou le roi lui même qui s'en chargera. Tu sais aussi bien que moi qu'à partir du moment où elle a été transformée en Ultime elle était condamnée. N'est-ce pas ?
Le regard fou, Messone arrima son regard à celui de Mike.
- Je ne peux prétendre lire son avenir mais je peux toujours prédire le tien. Tu t’en es pris à la mauvaise personne et elle te tuera, profite de tes derniers instants car les feux de l'enfer t'attendent.
Un sourire narquois sur son visage, Mike ne dit rien et en un claquement de doigt, brisa la nuque de Dylan qui tomba lourdement sur le sol. Messone voulut lui venir en aide mais avant même qu'il ne puisse exécuter le moindre geste, il sombra à son tour dans les profondeurs des abysses.
VOUS LISEZ
FELESIA. T2 L'ultime Abandon ( Terminée)
Manusia SerigalaAttention !! Spoil dans le prologue si vous n'avez pas lu le tome 1 ❤️ Malia a découvert sur le champ de bataille que son âme soeur était nulle autre que l'Alpha Suprême. Cette nouvelle fera naître en elle une colère et une haine envers cet homme q...