chapitre 26

2.9K 264 75
                                    


Le périple de Messone ne faisait que commencer. Il allait devoir se rendre dans l'antre des surnaturels, un monde où toutes les chimères où presque se côtoyaient et pouvaient vivre avec sa différence sans être jugé. Mais ce monde était vaste et si le roi ne se trouvait pas où il le pensait, le retrouver allait être difficile.

- Tu as fini de préparer tes affaires? Demanda le vampire à Dylan.

- Oui, où va-t-on exactement ?

- À Orcanta.

La première réaction de Dylan fut la surprise, il écarquilla les yeux pour ensuite exploser de joie.

- Orcanta ! Tu n'es pas sérieux ? Très peu de personnes connaissent l'entrée de ce monde.

- Moi je la connais, dépêche-toi, on a pas de temps à perdre.

Surexcité à l'idée de découvrir cette terre peu connue, Dylan boucla sa valise et rejoint Messone dans sa voiture. Il parcoururent plusieurs kilomètres pour ensuite monter dans un avion.

Une fois installés, une hôtesse s'approcha d'eux un sourire charmeur aux lèvres au plus grand plaisir de regard, qui lui rendit son plus beau sourire.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? Sourit le vampire.

- Comment ça ? Demanda ce dernier en arquant un sourcil.

- Oh rien, ria Messone, mais pas étonnant que tu t'entendes si bien avec Jessy.

Dylan l'observa curieusement et Messone leva les yeux au ciel laissant échapper un "Laisse tomber” ce qui fit rire Dylan.

Le voyage se passa rapidement et les deux vampires continuèrent leur route à pied passant par la forêt pour ensuite parcourir des parois rocheuses recouvertes de mousse et de petites plantes qui poussaient entre les fissures des roches. Messone se stoppa face à l'une des parois.

- Pourquoi tu t'arrêtes ? Demanda Dylan en observant son mentor.

- Nous sommes presque arrivés.

- Je ne vois pas d'entrée, rétorqua le jeune vampire en regardant autour de lui.

- Celle de Felesia non plus n'est pas visible, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas.

Le vampire se mordit la paume de main et là plaça sur la roche,  laissant un filet de sang couler le long du mur de pierre. un grondement sourd comparable à un coup de tonnerre se fit entendre et une partie de la paroi s'ouvrit, laissant les deux vampires pénétrer cette obscure endroit.

- Complètement dingue, dit Dylan épaté.

Ils pénétrèrent à l'intérieur de la roche qui était aussi sombre que les abysses. Le jeune vampire fut saisi par l’odeur particulière que dégageait la roche, l’atmosphère se fit plus lourde, l’aire plus frais mais ce qui le gênait plus particulièrement, fut l’obscurité.

- J'ai beau avoir des yeux de vampires, lui dit Dylan avec les mains en avant, je ne distingue rien du tout.

- Patience... souffla Messone.

De la lumière jaillit de flambeaux magiques incrustés au mur et Messone sourit face à la mine stupéfaite qu’affichait son ami. Ils continuèrent d’avancer jusqu'à une impasse.

- Et maintenant?  Demanda Dylan impatient.

Pour seule réponse, le vampire se mit à rire sournoisement.

- Mais pourquoi tu... Ahhhh!

Un trou se forma sous ses pieds et sans qu'il ne s'y attende, glissa le long d'un tunnel. Dylan ne voyant rien à l'intérieur, subissait les virages incessants de ce corridor. Il finit sa course dans une descente vertigineuse qui lui parut une éternité pour enfin atterrir les fesses les premières sur le sol. Il resta dans cette position le temps de reprendre ses esprits et saisit la main de Messone qui ne pouvait pas s'empêcher de rire.

FELESIA. T2 L'ultime Abandon ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant