Chapitre 15

8.8K 404 34
                                    


Cette nuit-là, je n'ai pas beaucoup dormi. Mon entre-jambe brûlait encore du rapport de la veille et mes pensées étaient tournées vers Chris et l'homme qui... Alex. Je l'avais complètement oubliée ! Était-elle encore dans la cave ? Mes bras se recouvrent de petits frissons. J'ouvre les yeux et ne voit strictement rien dans la chambre. Chris dort à côté de moi, son visage est enfouit dans son oreiller et un de ses bras est posé sur mon ventre. Il faut que j'aille la voir. Doucement, je glisse mes mains sous son bras et le pose doucement sur le matelas. Puis, sur la pointe des pieds, je me glisse hors du lit, en retenant toujours ma respiration le plus possible. La porte de la chambre est par chance encore entrouverte. En la quittant, je pousse un petit soupir et vérifie une dernière fois que rien n'a bougé dans la chambre. Courageusement, j'entame ma descente dans les escaliers. Les marches craquent légèrement sous mes pas et je me maudis de ne pas être assez légère. Je sais que je ne crains rien car il n'a pas encore remarqué la présence d'Alex. Ou peut-être que si ? Il se doute que je lui cache quelque chose mais il ne sait pas encore quoi. Si je peux la faire sortir avant qu'il ne se réveille, il ne bronchera pas. Après ce qui me paraît être une éternité, j'atteins le sol de l'étage et avance prudemment vers la porte de la cave. Je l'ouvre et y pénètre rapidement.

- A-Alex, tu es là ? Dis-je tout bas

Aucune réponse.

Je descends quelques marches et l'appelle à nouveau. Seul l'écho de ma voix me revient.

Aurait-elle profité de ce moment d'inattention pour sortir et partir ? D'un côté, je suis soulagée et d'un autre, toujours inquiète car je peux totalement me tromper. Je fouille quelques minutes la pièce mais je ne trouve personne. Son homme était vraiment flippant et pas du tout aimable. Si elle a ressenti le besoin de s'enfuir, c'est qu'il devait vraiment se passer des choses horribles...

Des frissons remontèrent le long de mon échine. Est-ce donc à ça que faisait référence Chris ? Qu'il existe des hommes impitoyables qui ne sont là que pour assouvir leurs sombres désirs et changer rapidement de fille. Quelle horreur... Et si cela m'arrivait ? Soudain, une pensée me poussa à sortir de la maison et partir à la recherche d'Alex. Je ne la connaissais pas mais je sentais qu'elle était en danger...

Dehors, l'air était glacial, il devait être à peine une heure du matin et tout le monde semblait déjà dormir.

Les cabanes voisines avaient leurs lumières éteintes, je profitais de cette obscurité pour progresser sur le camp. Y a-t-il des patrouilles de nuit ? Aucune idée mais je ne compte pas attendre pour le découvrir...

Je marche de longues minutes pieds nus dans les petits chemins de terre qui bordent les maisons. Il est évident qu'elle ne s'est pas cachée dans des lieux à découvert. J'arrive au bout d'un moment à proximité de la cantine, les portes sont fermées et aucune odeur ne s'échappe de l'habitacle. Je fais le tour de la bâtisse et passe par les petites ruelles encore jonchées par les poubelles.

Shff, chack, shff.

Un bruit de sac froissé sur ma droite. Je me retourne, effrayée de savoir qui est la cause de ce bruit.

- Alex ?

Je la vois accroupie sur un sac, dégustant quelques restes dans une conserve. Je m'accroupis et m'approche d'elle pour ne pas l'effrayer.

- C'est moi, celle qui t'a fait entrer dans la maison, hum... Je suis Eve.

Je n'arrive pas à la voir correctement à cause de la nuit mais j'arrive au moins à observer son air surpris et surtout effrayé.

Chérie, tu m'appartiens !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant