Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, de ma vie est un enfer. Constamment reliée à ces tuyaux, qui me protègent éphémèrement de la mort. Elle pourrait surgir à n'importe quel moment de ma vie, quand je sors les poubelles, quand je dors, quand je marche, quand je regarde la télévision. Chaque minute de ma vie je me demande si ce n'est pas la dernière, et honnêtement, j'aimerai bien qu'elle arrive le plus vite possible.
_Chloé ? Encore perdue dans tes pensées ?
_Pardon Amélie, tu disais ?
_Tu veux pas qu'on fasse quelque chose un peu ? Qu'on bouge ou quoi ?
_Pour être trimballée en fauteuil roulant et attirer tous les regards de pitié ? Non merci, sans moi.
_Ca fait combien de temps que t'es pas réellement sortie de chez toi ?
_Je suis sortie hier.
_A part pour aller à l'hôpital ?
_Je vois pas l'intérêt de quitter ma maison, j'ai tout ce dont j'ai besoin : à manger, à boire, une télévision, internet, et tu viens souvent me voir.
_Et Valentin ?
_J'ai même pas envie de parler de lui, il n'en vaut pas la peine.
_Bon, alors dis moi, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
_Pouvoir aller au concert de BigFlo et Oli en mars, et les rencontrer. Ah non pardon, je serais sûrement morte à ce moment.
_Si c'est pour que tu fasses ce genre de remarque je pense que je ne vais plus venir parce que je commence à en avoir marre de tes phrases sarcastiques. Quand est-ce que tu vas comprendre que ça nous touche ce qui t'arrives ? Et que contrairement à toi qui t'en fiche de mourir, nous on sera triste quand tu seras plus là.
_Et toi si c'est pour me faire la morale, c'est plus la peine de venir.
_Ok alors maintenant madame boude.
_LES FILLES ! ON MANGE !
_T'as entendu ta mère, on doit descendre, alors arrête de bouder que je t'aide.
_Je peux le faire seule, je suis pas une fragile.
_J'ai pas dis ça Chloé... je veux juste pas que tu...
_Oui c'est bon j'ai compris.Je me lève sous son regard, légèrement agacée du fait que tout le monde me considère comme une assistée. Je peux encore faire des choses seule. depuis que je suis malade, c'est toujours la même chose, et j'en ai marre. Même si ça ne pars pas d'une mauvaise attention, ça me gêne, et j'aime pas cette image d'incapable que ça rend de moi. J'aimerai juste qu'on me laisse vivre le reste de ma vie en paix, seule, et sans m'embêter. Est-ce trop demander ?
VOUS LISEZ
C A N C E R
FanfictionMa dernière volonté était de le voir, mais il a fait bien plus que ça pour moi...