Deux semaines plus tard...
On est tous assis dans le salon d'Oli. Mes parents m'ont autorisés à dormir chez lui ce soir. je sais que ça ne fait que deux semaines qu'on sort ensembles, mais faire une heure de route après une grosse soirée, je m'en sentais pas du tout possible. Et puis c'est Oli, c'est pas n'importe qui. Je me sens en confiance avec lui.
_Donc ça y est, ses parents t'ont déjà adopté comme gendre ?
_Rigole pas Yanis, ils veulent que je vienne bruncher chez eux dimanche.
_On croirait pas comme ça mais Oli c'est le parfait petit gendre. Bravo Oli.La sonnette coupe notre discussion. On s'interroge tous du regard pour savoir qui a invité quelqu'un, mais personne ne semble être au courant de quelque chose. Oli se lève donc du canapé pour aller voir, alors que ses potes se remettent à me parler.
_C'est pour toi Chloé.
Je me tourne, et voir Amélie arriver vers nous, derrière Oli. elle me regarde tristement. j'ai immédiatement envie de la prendre dans mes bras, sans rien dire. Et c'est ce qui se passe. Je me lève, et on avait apparemment la même idée puisqu'elle ouvre ses bras. les larmes coulent le long de ses joues.
_Je suis tellement désolée. J'ai réagit excessivement. Je m'excuse mon chou. Pardonne moi s'il te plaît.
_Désolé bichette, j'aurai dû faire attention, je m'excuse aussi.Je la serre à nouveau dans mes bras. Elle m'avait manqué. Terriblement. Décidément, en ce moment, bon à part mon voyage à l'hôpital, tout va pour le mieux. Mes parents qui se rachètent, Oli et moi qui sortons enfin ensembles, et aujourd'hui Amélie qui revient vers moi. j'ai enfin toutes les personnes que j'aime à mes côtés. Je le répète souvent, mais je suis vraiment heureuse. Et j'espère que ça durera le temps qu'il me reste à vivre. Il y a quelques mois, je m'en fichais de mourir, mais aujourd'hui, cette pensée me donne envie de pleurer encore et encore. J'ai pas envie de laisser ce monde derrière moi. Oli, Amélie, mes parents... Je sais à quel point ça sera dur pour eux, je l'ai déjà connu.
A la fin de la soirée, on va enfin se coucher, et je suis extenuée. Je me glisse sous les couvertures avant de poser ma tête sur le torse nu d'Oli.
_Princesse ?
_Yep ?
_J'ai envie de te demander quelque chose depuis deux semaines mais j'ose pas.
_Quoi ?
_Pourquoi tes parents t'ont dit qu'ils vont perdre à nouveau leur enfant ?
_Je savais pas comment aborder le sujet, donc en quelque sorte ça tombe bien que tu en parles. J'avais un frère de l'âge de Flo. Il avait 8 ans et moi 5. Il a eu la même saleté que moi, sauf que lui est parti beaucoup plus vite. En quelques mois. Alors qu'il allait juste chez le médecin parce qu'il toussait, il en sortait avec un cancer des poumons. Mes parents ne s'en sont jamais remis. Quand j'ai eu le diagnostic, pendant plusieurs semaines ils ne parlaient plus, ils n'allaient plus au travail. Ils sont tobmés en dépression. Parce qu'ils avaient perdu un enfant, et qu'il vont perdre le deuxième. C'est du pour eux.
VOUS LISEZ
C A N C E R
FanfictionMa dernière volonté était de le voir, mais il a fait bien plus que ça pour moi...