Avec tout ça, on a même pas pu aller au rendez-vous de Chloé chez le cancérologue ce matin. En parlant de lui, il vient de m'appeler.
_Monsieur Ordonez ? Docteur Legrand. Je vous appelle au sujet de votre femme, Chloé. Elle ne s'est pas manifesté au rendez-vous convenu ce matin, et ce n'est pas dans ses habitudes.
_Bonjour docteur, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de vous appeler, j'ai dû l'emmener à l'hôpital ce matin.
_Oh, que s'est-il passé ?
_Elle a fait un malaise et s'est ouvert les mains dans sa chute parce qu'elle a fait tomber un pot en verre qu'elle tenait. Ils la gardent pour la journée, ils lui font des examens.
_Très bien, dans quel service ?
_Neurologie.
_Je vais passer vous voir, j'ai des choses à vous dire, mon service n'est pas loin.Une demi-heure plus tard, il était à mes côtés, dans la chambre vide de Chloé. Il avait la mine triste, ça n'annonce rien qui vaille.
_Les résultats de Chloé sont de plus en plus mauvais. Son cancer revient, c'est pour cela qu'elle a fait ce malaise ce matin. Je crains qu'il ne reste plus d'espoir. La chimiothérapie n'est pas envisageable, du fait de son précédent traitement... Je suis désolé monsieur Ordonez...
_Je croyais qu'elle était en rémission depuis un an ?
_Nous le pensions tous... Mais les résultats sont formels, nous les avons fait plusieurs fois.
_Combien de temps il lui reste ?
_J'ai bien peur qu'elle ne parte plus vite que prévu. Avant l'épisode de ce matin, vu son état, il lui restait probablement 3 mois, mais il se propage plus vite que prévu. Nous ne pouvons être sur de rien. Un mois maximum, ou bien une semaine. Je vais reprendre le dossier et orienter les médecins pour faire des recherches. Le mieux serait de ne rien dire à votre femme.Après toutes ces nouvelles, je ne sais même pas comment je dois agir. Je savais qu'en me mettant avec elle au début je la perdrais, mais ensuite j'ai appris qu'elle était guérit. Et voilà qu'elle va partir à nouveau. Il y a tellement de choses que j'aimerai lui dire avant qu'elle ne parte... Je voudrais même pas qu'elle parte. C'est la femme de ma vie. Celle que j'aime plus que tout au monde. On a un enfant, une vie, une famille, je vais pas m'en sortir sans elle. C'est elle qui me permet d'avoir la tête froide, je peux rien faire sans elle. Et notre fille ? Comment je vais l'élever, comment elle va vivre sans maman ? Je peux pas. Et je ne peux même pas lui en parler, je peux rien dire. C'est tellement dur. Je sens mon coeur se briser et noircir en moi. Je ne pourrais plus jamais aimer quand elle sera partie...
VOUS LISEZ
C A N C E R
FanfictionMa dernière volonté était de le voir, mais il a fait bien plus que ça pour moi...