Step 11

524 30 7
                                    

Ce matin, mon téléphone a sonné, affichant un message de Oli : Salut Chloé, c'est ton faux copain, comment tu vas ?

Il m'a fait attendre 3 jours ? Il peut bien attendre quelques heures. Une heure plus tard, des nouveaux messages.

De : Numéro Inconnu

-Je sais que t'as lu mon message, merci iMessage
-Tu fais la tête ?
-C'est parce que je t'ai envoyé un message que mtn ?
-Si c'est ça sache que je mourrais d'envie de te parler 5 minutes après qu'on se soit quittés
-Je voulais juste pas passer pour un forceur ou un lourdaud
-Tu me fais la tête ?
-J'ai envie de te revoir

Bon allez je l'ai quand même fait attendre longtemps, je pianote rapidement un message pour lui dire de venir chez moi vers 19h. Je verrouille mon téléphone à l'appel de mes parents et leur dis au revoir.

_Sure que tu ne vas pas regretter ?
_De voir ma famille d'hypocrites qui vont passer le week-end à me dire que je suis magnifique quand même et essayer de me mettre à l'aise ce qui fait tout le contraire ? Bien sûr que si. Je regrette déjà. Nan mais plus sérieusement. Je vais me reposer ce week-end, je me sens fatiguée, mais passez un bon week-end et passez leur le bonjour de ma part.
_On devrait annuler pour rester avec toi dans ce cas.
_Mais non ! Il ne faut pas maman ! Je ne vais pas mourir. Allez-y. Au moindre problème je file chez la mère d'Amélie.
_Je t'aime fort ma chérie.
_Je t'aime aussi. À lundi.

Yes ! J'ai enfin la maison à moi toute seule. Et leur seconde voiture aussi. Ils veulent pas que je conduise. Ils ont trop peur. Mais la, je peux. Il faut que j'aille acheter des trucs pour ce soir avec Oli. Heureusement qu'ils sont partis, sinon ma soirée avec lui était fichue. J'aurai pas apprécié du tout. Et puis j'ai pas envie de passer le week-end avec eux. Ils m'exaspèrent en ce moment. Je sais bien que ça ne doit pas être évident de savoir que ton enfant va mourir, mais bon quand même... Il y a des limites.

Bon, Oli devrait arriver d'ici une dizaine de minutes. Tout est prêt. J'ai plus qu'à m'habiller. Et enlever cette perruque ridicule. J'aimerai tellement pouvoir la jeter à la poubelle, mais j'ai encore trop de mal a accepter le regard des gens. Quand je suis seule, c'est encore pire. Il n'y a personne pour me calmer, ou même dévisager les gens. Alors je suis obligée de la mettre. Mais, devant Oli j'ai pas honte. Au contraire, c'est porter cette perruque qui me gène le plus. J'ai l'impression d'être une fille que je ne suis pas quand je la porte. Et c'est pas cette image que je veux donner à Oli.

DING DONG !

_Oli ! Ca va ?
_Oui et toi ?
_Yep, prêt pour cette soirée Netflix ?
_J'ai apporté le pop corn !
_Tu gères !
_Au fait, je pensais, sur Netflix il y a ton film la que ta pote parlait l'autre jour ?
_Oui, on regarde ça ?
_Vas y.
_Par contre, je te préviens, faut pas pleurer à la fin.
_Pourquoi ?
_Tu verras, je vais pas te spoiler.

Si il pleure, ça sera la honte, mais bon, moi je pleure à chaque fois donc je le pardonne si c'est le cas. En même temps, dans mon cas, cette histoire est tellement lourde de sens...

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant