Step 15

512 38 4
                                    

Depuis sa crise il y a deux semaines, Amélie ne répond plus à mes messages ni mes appels. Et même si Oli me parle chaque jour, j'ai ce vide immense, que seul Amélie peut combler. J'ai envie de débarquer chez elle, qu'on se matte un film et qu'on passe l'après-midi à rire, mais c'est pas possible>. J'ai merdé. Et c'est la plus longue période durant laquelle je suis sans aucunes nouvelles d'elle. C'est vrai, depuis mon plus jeune âge je partage tout avec elle, vacances, études, famille. Mes parents l'ont toujours considéré comme leur deuxième fille, et les siens aussi. On a toujours été là l'une pour l'autre, et voilà qu'aujourd'hui, plus rien. Je suis au plus bas sans elle. Je faiblis chaque jour, et j'ai peur de ne jamais plus la revoir.

Mes parents eux sont toujours aux abonnés absents. Je ne savais même pas qu'ils avaient remarqué que je ne parlais plus à Amélie jusqu'à hier soir quand mon père m'a dit que je n'avais que ce que je méritais, quand j'ai appelé ma mère pour lui dire que je ne pouvais pas rentrer de la chimio. C'est Oli qui a dû venir avec son frère, parce que eux n'en avaient rien à faire. Ils ne se sont même pas inquiétés de ne plus avoir de mes nouvelles quand je suis allée chez Oli. Et quand je suis rentrée ce matin, ils étaient étonnés de me revoir.

J'ai pris ma douche, et je me suis installée dans le canapé, sans en bouger depuis ce matin. J'ai pas le courage. Je me sens vraiment sans forces depuis quelques jours, et ma respiration empire. C'est l'infirmière qui me l'a fait remarquer hier. elle l'a même inscrit dans mon dossier, et a prévenu mon médecin.

Je devrais quand même manger quelque chose. Je me lève alors à contrecoeur, mais étant trop faible, je perds l'équilibre et ma tête heurte le coin de la table. Quand je reprend connaissance, quelques minutes plus tard, des pompiers sont au dessus de moi.

_Mademoiselle ? Pouvez-vous me donner votre nom ?
_Chloé... Solano...
_Savez-vous quel jour nous sommes ?
_Jeudi il me semble.
_Bon, on va vous emmener à l'hôpital, votre état est très faible. Heureusement que votre voisin  vous a vu tomber, vous auriez pu ne pas vous en sortir.

Je me tourne, pour voir de qui il parle, et voit le visage de Loïc. Je me demande comment il a fait pour le voir sérieusement. Il devait encore être en train de m'espionner. je vais vraiment finir par porter plainte si il continue. Arrivée dans le camion, le même pompier me demande la personne à prévenir. J'arrive à balbutier un "Olivio Ordonnez" peu convaincant, mais à part lui je n'ai personne. Et même lui ne sera pas disponible, il va pas tarder à partir pour des concerts, si il n'est pas déjà parti.

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant