Step 6

661 42 0
                                    

_En tout cas Chloé, t'as une pote en or. Franchement, c'est pas n'importe qui qui ferait ça, essayer par tous les moments possibles de réaliser le rêve de sa meilleure amie. Sérieux, elle a forcé avec tout notre entourage pour réussir à nous contacter.
_Ouais, heureusement Wawad a un grand coeur, et il a été touché par ton histoire.
_Sinon, tu fais quoi dans le vie du coup ?
_Rien de spécial, depuis que je suis malade je suis déscolarisée, mais avant je faisais des études d'architecture.
_Wouah c'est super cool ça ! Et sur le plan personnel, t'aimes quoi ?
_A part Flo et moi bien sûr.
_Elle passe son temps à relire et regarder nos étoiles contraires. Elle espère secrètement rencontrer elle aussi un Augustus Waters qui lui fera vivre une magnifique histoire d'amour.
_N'importe quoi ! J'écris beaucoup.
_T'écris quoi ?
_Oh, rien de spécial, tout et rien, des petits gribouillis parci par là. J'ai pas vraiment de talent, mais ça me fait passer le temps.
_Arrête, je trouve que tu as énormément de talent. Bon, j'arrive, je dois...

Amélie me lance un regard succin, puis se ravise de dire la fin de sa phrase. Je sais qu'elle fait ça pour ne pas me mettre mal à l'aise, elle va aller fumer. Depuis que j'ai le cancer, elle ne veut pas me vexer, parce que je n'aime pas qu'elle fume, normal puisque je ne veux pas qu'elle aussi attrape cette merde. Oli me lance un petit regard de coin alors que son frère sort son téléphone.

_Je reviens, j'ai un coup de fil à passer.

Oli regarde son frère s'éloigner, avant de se coller à moi et venir chuchoter à mon oreille.

_J'aimerai beaucoup connaître ce talent. je suis sur que ces gribouillis comme tu dis peuvent être géniaux.
_Je les ai pas, ils sont chez moi.
_Une prochaine fois alors ?
_Parce qu'il y aura une prochaine fois ?
_Pourquoi pas ? T'es gentille. Et puis tu habites seulement à une heure de chez moi, donc c'est pas loin.
_En effet. On verra alors...

Il me lance un sourire, alors que Flo revient déjà. C'est moi ou Oli me drague ? Non non je me fais des films, c'est tout moi, dès qu'un beau garçon me parle je m'imagine pleins de choses. Il dit juste ça par politesse, ou gentillesse j'en sais rien. Mais bon c'est toujours appréciable.

_Au fait, Ca te dit qu'on fasse une photo à quatre quand Amélie revient ou tu n'aimes pas te prendre en photo ?
_Habituellement, je n'aime pas trop, rapport aux remarques que les gens peuvent me faire, mais je veux immortaliser ce moment pour m'en souvenir donc je veux bien Flo.
_Bah tiens, la revoilà, Amélie, viens à côté de moi on va faire un selfie.

Flo et Amélie se tourne pour être dos à nous, elle Oli s'approche de moi avant de faire une tête totalement ce qui me fait rire aux éclats. Mais j'aime bien cette photo. Elle respire la joie et la bonne humeur, Oli et moi rigolant, et Flo et Amélie tout sourires. Un moment que j'aime beaucoup.

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant