_Maman, tu penses qu'on pourrait faire le déplacement dans une ville où ils passent dans pas longtemps pour voir un de leurs concerts ?
_Pourquoi tu tiens à ce point à voir ces deux rappeurs avant de...
_Mourir ? Parce que comme tout le monde il y a certaines choses que j'ai envie de faire avant de mourir, et c'est mon rêve depuis des années de les voir. Et puis si tu ne veux pas c'est rien, j'irai sans toi maman.
_Et comment ?
_J'ai mon permis, même si je ne conduis plus.
_Je ne veux pas que tu prennes la voiture. Tu sais très bien que c'est dangereux.
_Pas plus que de prendre le bus maman, je peux mourir à n'importe quel moment, c'est pas la conduite qui augmente mes chances de mourir.
_Chloé... On en parlera quand Amélie sera partie, je ne veux pas la mettre mal à l'aise.
_Oui bien sûr, et tout à l'heure tu seras trop fatiguée pour en parler.
_Chloé arrête de parler comme ça à ta mère s'il te plaît. Toute façon, le débat est clos, je ne veux pas que tu y ailles. Tu écoutes ces merdes à longueur de journée c'est déjà bien. REVIENS A TABLE CHLOÉ ENORA SOLANO !Si il y en a bien un qui m'agace plus que tous, c'est lui. Mon père. Il m'en veux de mourir à petit feu et se déchaîne sur moi. C'est trop dur pour lui de vivre tout ça une secondes fois. Et pui aussi, selon lui, si je n'avais pas fumé, je n'aurai jamais eu ce putain de cancer qui me ronge toujours plus chaque jour.
_Chloé... Pourquoi tu es comme ça avec tes parents ?
_Ca y est, toi aussi tu vas t'y mettre ?
_Mais arrête d'en vouloir au monde entier d'avoir chopé cette merde ! Et vis les derniers moments de ta vie en t'en foutant des autres, et fais ce qui te plaît au lieu de toujours rester enfermée ici, à toujours écouter les mêmes musiques, lisant encore et toujours des livres. Vis ta vie un peu ! Il ne te reste plus longtemps à vivre, et je suis sûre que tu ne veux pas gâcher ces instants.
_Ils sont déjà gâchés par tout ce qui se passe en ce moment. Et c'est facile à dire pour toi, tu vas vivre encore plusieurs années, tu ne t'es pas fait larguer parce que tu n'as plus de cheveux et tu manques de féminité, tu n'as pas un père qui te déteste, ni même une mère surprotectrice qui ne te laisse rien faire de peur que tu ne survive pas. Même pas aller voir un film sans elle.
_Essaye de la comprendre, tu es toute sa vie, sa raison d'être, c'est normal qu'elle fasse ça, elle veut t'avoir à ses côtés le plus longtemps possible.
_Ouais, sinon t'as pas des cours toi ?
_Si si j'y retourne. A plus tard ma belle, on s'envoie un message, je t'aime.
_Je t'aime aussi bichette.
VOUS LISEZ
C A N C E R
FanfictionMa dernière volonté était de le voir, mais il a fait bien plus que ça pour moi...