Trois mois plus tard...
Dans le cabinet du médecin depuis quelques minutes, j'angoisse. J'ai arrêté la chimio depuis quelques temps, mais les symptômes n'ont pas disparu. Je m'attend au pire. Et Oli qui n'a pas pu se libérer pour l'occasion. En même temps, il bosse comme un fou avec son frère pour leur nouvel album, donc je ne lui en veut pas. Et il en fait déjà bien assez pour moi.
_Chloé ! Comment allez-vous ?
_Ca pourrait aller mieux.
_J'ai vos résultats. J'ai peur d'avoir une demi bonne nouvelle.
_C'est à dire ?
_Vous êtes enceinte, ce qui explique les douleurs et les nausées. Je sais qu'habituellement, ce genre de nouvelle est plutôt réjouissante, mais pas dans votre cas. Vous ne pouvez pas garder l'enfant, votre corps est bombardé de chimiothérapie, et c'est extrêmement dangereux pour l'enfant. Et votre corps ne tiendrais pas le choc.Tout devenait flou dans mon cerveau. J'avais besoin d'air. Je n'écoutait même plus les paroles du médecin. Je repensais juste au fait qu'Oli rêve d'être père. Et voilà que je dois lui annoncer qu'il pourrait, mais que à cause de cette maladie il ne peut pas. Comment je suis censée faire ?
_Vous devez prendre une décision au plus vite pour l'avortement Chloé.
Le médecin me serre la main et je quitte le bureau, pour rejoindre Amélie qui m'attend dans la salle.
_Tout va bien ? tu es blanche.
_Je... Je suis enceinte mais je dois avorter alors que Oli veut le contraire mais tout va bien.Mon faux sourire me trahit immédiatement. Amélie me fixe, les yeux écarquillés, et pleins de compassion. Tandis que moi je me réfugie dans mes pleurs. elle me prend immédiatement dans ses bras pour tenter de me rassurer. Mais qu'est ce que je dois faire ?
_Sinon tu lui dis rien.
Attablées à notre café préféré, on tente de trouver une solution au problème avec Amélie, mais je jette l'éponge. On a aucune bonne idée. Peut importe la solution, ça sera un échec et quelqu'un souffrira.
_Je veux mourir.
Je tape ma tête contre la table, sous le regard énervé de Amélie. J'avais oublié que l'humour n'était pas son fort en ce moment.
_Arrête tes conneries ça me fait pas rire.
_Je dors chez Oli ce soir en plus. La merde.
_Tu lui dis rien ! Laisse moi 24 heures pour trouver une solution plausible.
_Je ne lui dirais rien. Jamais. Je ne veux pas le perdre. je vais avorter et tout ira bien. Après tout, c'est mon corps, et je n'ai pas le choix. Sois je prend le risque de mourir plus tôt et je donne naissance à un enfant qui ne sera pas normal soit j'avorte, sauvant ainsi ma vie et celle de cet enfant.
VOUS LISEZ
C A N C E R
FanfictionMa dernière volonté était de le voir, mais il a fait bien plus que ça pour moi...