Step 23

485 26 10
                                    

Deux ans plus tard...

_Sofia, vient vite !
_Papa ?

Sofia se jette immédiatement dans les bras de son père, qui vient de rentrer de tournée. Ca fait 1 mois qu'on ne l'a pas vu, et l'émotion est à son comble. Les yeux marrons trempés de ma fille ne lâchent plus Oli du regard, et ses petites mains se sont enroulées autour de ses doigts, pour ne pas le laisser partir. Il essaye tant bien que mal de quand même s'approcher de moi pour me dire bonjour, après tout, à moi aussi il m'a manqué.

_Comment tu te sens ?
_Je vais chez le médecin demain... J'espérais que tu m'accompagnes, mais apparemment ça sera pas possible...

Je jette un coup d'il à Sofia, accrochée à la jambe de son papa. Oli s'abaisse, et la prend dans ses bras pour lui déposer pleins de bisous sur les joues, ce qui la fait doucement rire. Il se jette dans le canapé à mes côtés, toujours avec Sofia sur lui et se met à jouer avec elle.

_Sofia, il se fait tard, viens je vais te coucher.
_Nan papa.
_Papa est fatigué, il vient de rentrer, allez viens ma poupée.
_Nan laisse je vais le faire Chloé, pour une fois que je peux.

Il embrasse ma joue avant de monter avec ma princesse pour dormir. Je décide moi aussi de monter, je suis fatiguée, et il se fait tard. En passant devant la chambre de Sofia, je la voit allongée, qui regarde son papa les yeux remplis d'amour. Alors qu'il se levait, elle lui chuchota un "reste" ou plus "este" comme elle dit, elle veut vraiment pas le lâcher. Elle l'aime beaucoup son papa. C'est adorable.

Je me douche rapidement, et m'installe dans le lit, avant qu'Oli n'arrive. Il me regarde, sourire en coin, et s'assoit à mes côtés pour m'embrasser.

_Tu m'avais manqué... Terriblement...
_Toi aussi Oli, les choses ne sont pas pareils quand tu n'es pas là...
_Tu me permet quand même d'aller me doucher ou tu vas t'accrocher à moi comme ta fille ?
_Nan vas te laver tu pues sale moche.

Il se lève en riant, et commence à avancer jusqu'à la salle de bain. Arrivé à la porte, il se tourne pour me regarder amoureusement.

_Hé ?
_Oui ?
_Je t'aime Chloé.

J'étais loin de me douter que c'était un des derniers qu'il me dirait...

Le lendemain, 8h00

_Bon Oli, je vais me laver, et si Emma arrive ouvre lui, elle va garder Sofia.
_Ok.

Il ne fait même pas attention à ce que je dis. il est trop concentré dans ce dessin-animé qu'il regarde avec Sofia. je peux pas lui en vouloir, ça fait 1 mois qu'il ne l'a pas vu, et ils sont tellement mignons tous les deux.

PDV OLI

Un bruit sourd vient de résonner en haut. Je pose alors Sofia par terre et me précipite à l'étage.

_CHLOE !!!
_Je...

Assise par terre, des larmes dévalent son visage, rougis. Elle tient ses mains devant elle, pleines de sang. Je me tourne alors et vois un pot brisé en mille morceaux à côté d'elle.

_Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_Je... Je sais pas...

Elle est dans tous ses états. Je passe un appel rapidement pour savoir quand Emma va arriver, il faut que je l'emmène à l'hôpital. Par chance, elle arrive moins de deux minutes après.

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant