Step 4

705 41 0
                                    

J'ai hâte. Dans quelques heures je serais avec les frères. Je suis tellement contente de réaliser mon plus beau rêve. Mes parents ne comprennent pas mon excitation, pour eux je vais juste au cinéma avec Amélie. On ne voulait pas leur dire la vérité, ils n'auraient jamais accepté que j'y aille. Pour eux, c'est difficile de comprendre que je pourrais tout faire pour passer du temps avec les deux frères. Pourtant, c'est vrai. je veux les voir avant de mourir.

_Chloé, calme-toi. Tu tiens pas en place. Au fait, on rentre chez moi pour se préparer, mais avant prend des affaires, tu restes dormir à la maison ce soir.
_Mes parents sont d'accord ? Ca m'étonne venant d'eux, ils ne me laissent absolument rien faire en ce moment  , c'est chiant.
_Oui, ils sont ok. Ma mère leur a téléphoné, elle leur a dit qu'elle te surveillait, et qu'on allait pas bouger sans elle.
_Ba comment on fait pour les frères ?
_T'en fais pas, elle est au courant et nous laisse y aller, mais il faut l'appeler au moindre petit problème.
_Elle gère trop ta mère ! J'aimerai tellement avoir la même.
_Dit pas ça, ta mère est géniale aussi avec toi.

J'ai plus envie de parler. Elle trouvera toujours le moyen de me contredire. je me tourne vers la vitre et regarde le paysage défiler jusque chez elle. c'est toi moi, je me renferme sur moi même. Je veux plus débattre, je ne veux pas me battre pour que l'on m'écoute. Je laisse couler, sans force. Je me bats déjà assez quotidiennement pour mourir le plus tard possible, pour mes proches. Oui, c'est pour eux que je fais ça, pas pour moi. Moi je m'en fiche de mourir, au contraire, pour moi ça serait l'idéal de mourir, ça mettrait fin à ce cauchemar, à mes terribles souffrances à cause de cette sombre merde qui m'a bousillé entièrement de l'intérieur.

_Tu veux que je t'aide à faire quelque chose ? Comme mettre ta perruque ou bien te maquiller un peu ?
_Je veux pas la mettre mon bonnet est parfait pour l'occasion. Tu sais bien que je ne l'aime pas, elle me gratte. Et ne le prend pas mal, mais je préfère me maquiller seule, tu peux te préparer.

Je sais qu'elle est mal à l'aise à l'idée de sortir uniquement avec moi. Quand je sors, j'ai tendance à me faire regarder et elle a du mal avec ça. Ca l'énerve même, elle trouve ça déplacé que les gens soient comme ça, mais on ne peut rien y faire.

_Et ! On a oublié ton fauteuil chez toi ! On doit passer le chercher avant d'y aller, on sera en retard mais c'est pas grave, on peut leur envoyer un message, ils diront rien.
_Non, c'est fait exprès, je ne le prend pas aujourd'hui.
_Pourquoi ?
_J'ai pas envie de faire pitié, bon on y va ? T'en fais pas, tout va bien se passer.

Enfin j'espère... Poumons, encore quelques heures.

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant