Step 25 (final)

791 44 55
                                    

Ca fait déjà trois semaines que je suis enfermée ici. Les visiteurs défilent, et je ne suis pas seule une seule seconde. Ils me sourient tous, me disent qu'ils m'aiment et me disent à la prochaine fois, mais je ne suis pas dupe. J'ai bien compris que mon heure arrive, que je ne sortirais plus jamais d'ici. ma fille est venue me rendre visite, alors qu'elle est encore un bébé. ils veulent me le ccher, mais c'est inutile, je sens mon corps lâcher prise. Je vais partir, quitter ce monde que j'ai tant aimé. Quitter ma fille, mon mari, ma famille, mes amis, tout.

Mon heure a sonné, il est temps pour moi de partir. j'essaye de faire durer cet instant le plus possible, mais mon corps en a décidé autrement. Oli, toujours à mes côtés, ainsi quema fille, mes parents, Flo et Emma, ils vont tous assister à ma mort, je veux même pas y penser.

_Sofia... Tu veux pas aller manger une glace ?

Elle relève la tête vers moi, étonnée de m'entendre parler. c'est vrai que les mots sortant de ma bouche se font rares.

_Viens ma chérie, on va y aller ensembles. Il se fait tard et maman est fatiguée, on va lalaisser se reposer, dis lui au revoir.

Emma a compris. J'en suis sûre. Les larmes coulent le long de mes joues quand ma fille me fait un simple bisou pour me dire au revoir. J'ai envie de lui crier que c'est la dernière fois qu'elle me voit, mais je ne peux pas.

_Je t'aime princesse, n'oublie jamais ça, maman t'aime.
_E t'aime maman.

Elle me serre fort dans ses petits bras, et Emma et Flo font de même. Ils ont compris. Ils savent qu'ils ne me reverront plus. Je les regarde partir pour la dernière fois de ma vie, avant d'appeler Oli, et attrape ses mains pour les serrer contre mon cur.

_C'est l'heure Oli.
_Non, je veux pas non.

Les larmes coulent le long de ses joues, mais aussi sur les miennes. Mes parents en retrait s'avancent et me disent une dernière fois qu'ils m'aiment avant de sortir en pleurs. je me tourne alors vers Oli, et cette image me déchire le coeur. Ses yeux sont trempés, et il a la tête baisée. J'aimerai tellement profiter de ma vie encore un peu. Je ne veux pas partir, pas maintenant que ma vie est magnifique. Je lui relève malgré tout la tête et le fixe. Je veux utiliser mon dernier souffle pour lui, parce qu'il est tout mon monde à présent.

_Je t'aime Oli...
_Je t'aime aussi Chloé, je t'aime tant. Je t'oublierais jamais. Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime...

Une larme coule le long de sa joue, mais il fait l'effort de sourire quand même. Ses lèvres mouillées effleurent une dernière fois les miennes, et je m'en vais... heureuse... Tout ça grâce à lui... comme le dis si bien mon film préféré de l'univers : tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. Merci Olivio Ordonnez.

C A N C E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant