Chapitre 2 :

1.9K 140 139
                                    

~ After The Summer Break ~

La rentrée des classes.

Pour les élèves c'est habituellement l'occasion de raconter à leurs camarades ce qu'ils ont fait durant leurs vacances.

Mais vu les circonstances de leurs dernières vacances, c'était cette fois-ci une exception pour le club des losers.

Édouard Kaspbrak venait de finir de se préparer pour cette rentrée.

- N'oublie pas tes cachets Eddie-chou.

- Oui maman.

Il rangea sa boîte de comprimés, son inhalateur et quelques pansements et produits désinfectants dans sa banane avant de mettre son sac sur ses épaules et sortir de chez lui.

Il fut étonné de voir Richie l'attendre devant sa maison avec son vélo.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Quoi ? Tu n'es pas content de me voir Eddie-chou ~? Se moqua t'il.

- Ho fermes là !

Eddie alla chercher son vélo dans le garage et les deux amis partirent en direction de leur école.

Le reste de la bande les attendaient déjà.

- Tiens ça fait longtemps les gars. Ironisa le jeune Tozier.

- F-F-Fermes là Ri-Richie. On-On va être en-en retard. Dit Bill.

Ils se séparèrent pour aller à leurs casiers respectifs et se retrouvèrent devant le tableau indiquant leurs nouvelles classe.

Bill, Beverly et Ben dans une classe, Eddie, Stanley, Mike et Richie dans une autre ayant cependant quelques cours en communs tous ensemble.

Eddie et Richie ne le montraient pas mais ils étaient soulagés d'être dans la classe de l'autre.

----------------------

- Ça v-vous dit qu'-qu'on aille se b-b-baigner ?

Tout le monde acquiesca, y compris Eddie sans grand enthousiasme. Après cette journée de cours cela leurs feraient du bien.

Arrivés à la carrière, Bill et Bev' furent les premiers à sauter dans l'eau, main dans la main.

Puis se fut à Ben et Mike qui poussèrent un crit en sautant, Stan hésita quelques instants avant de lui aussi sauter en se bouchant le nez.

Il ne restait plus que Richie et Eddie en haut de la falaise.

- Tu viens Eds ? Demanda Richie en se déshabillant à son tour et en s'approchant du bord pour observer leurs amis déjà entrain de s'éclabousser dans l'eau.

- Vas y toi, moi je reste là. Dit Eddie en restant éloigné.

- Ne dit pas de bêtise, allé viens. Fit Richie en s'approchant de lui.

- Non, je ne peut pas avec mon plâtre. Je risquerai de me blesser.

- T'est pas encore guérit ? S'étonna le garçon aux cheveux de jais.

- Ma mère préfère que je le garde encore un peu.

- Pour quoi faire ?

- Pour ne prendre aucun risque.

- C'est complètement stupide, si ton bras est guérit ça ne sert à rien de le garder plus longtemps. Tu n'a plus mal non ?

Eddie ne répondit rien et se contenta de s'asseoir au bord de la falaise.

To Be Happy [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant