Chapitre 4 :

1.5K 113 72
                                    

~ - I'm okay but.... [Eddie] ~

Le lendemain Eddie se rendit à l'école toujours aussi fatigué, les cernes encore présentés sous ses petits yeux.

- Ç-Ça va Ed-Ed-Eddie ? Lui demanda Bill quand il arriva devant les autres losers.

- Oui. Mentit-il.

- Tu est sûre ? Tu n'en à pas l'air. S'inquiéta Stan.

- Mais puisque je vous dit que ça va ! Vous êtes énervant à la fin !

Il entra dans l'école les laissant en plan derrière.

Richie arriva quelque secondes après, le dernier, comme à son habitude.

- Eddie n'est pas là ?

- Si, il est parti en cour. Dit Ben.

- Il aurait pût m'attendre quand même.

- Richie, il n'a pas l'air bien. Tu sait pourquoi ? Demanda Beverly.

- Nan j'sais pas.

- Il ne s'est rien passé hier ?

- Bah comme d'habitude, sa mère l'a punit parce qu'il était sorti.

- J'espère que ce n'est que ça.

-----------

En classe Richie observa Eddie, effectivement ce dernier n'avait pas l'air en grande forme.

- Q-Qu'est ce que t-t-tu regardes R-Richie ?

- Vous aviez raison, Eddie n'a pas l'air dans son assiette.

- Ou-Oui. Et i- il n'a pas voulu nous dire p-pou-pourquoi.

- J'irais lui demander.

- T-Tu croit qu'il va acc-accepter de te le d-dire ?

- Bien sûre. Mon Eddie-chou ne peut rien me refuser ~.

-----------------

- Dit Eds, t'est sûre que ça va ?

- Oui.

- Ne me ment pas Eddie. Pas à moi, ça ne marches pas.

- Qu'est ce qui te fait croire que je vais pas bien Rich'. Je t'assure que ça va.

- Arrête, je vois bien que ça ne va pas. Qu'est ce que c'est que ses grosses cernes sous tes yeux hein ? Tu ne dort plus ou quoi ?

- Qu'est ce que ça peut te faire ?!

- T'est mon meilleur ami Eddie, croit le ou non mais ton état m'inquiète !

- Quoi mon état ?! Je vais parfaitement bien !

Eddie sortit une pilule de sa banane et l'avala.

- Tu sait que tu peut tout me dire Eds.

- T'est lourd, laisse moi tranquille !

- C'est toi qu'est lourd Eddie, je m'inquiétait juste pour toi ! Mais si c'est comme ça, t'a qu'a rester tout seul !

Richie boudeur s'en alla laissant Eddie seul.

-----------------

Il sortit de son bain et enfila un simple tee-shirt et un caleçon pour dormir.

Il se fixa un long moment dans le miroir repensant à l'idée étrange qui lui avait traversé l'esprit plus tôt dans la journée.

Il avait beaucoup réfléchis trouvant d'abord cela égoïste et puis après tout pourquoi résister....?

Il avait l'impression qu'il était le seul à souffrir, le seul à encore avoir peur, le seul qui ne faisait pas comme si il ne c'était rien passé.

Il n'en pouvait plus.

Il croyait pouvoir continuer, en se raccrochant à son seul espoir, grâce à lui, lui, le seul qui le tenait encore hors de l'eau.

Mais maintenant que Richie le détestait, il n'y avait plus rien qui le retenait.

- Eddie, il est temps de dormir.

- Oui maman.

Il se rendit dans sa chambre, fermant la porte à clé.

Il sortit ses divers médicaments.

Dormir ça oui il allait le faire, le sommeil éternel l'attendait désormais, lui ouvrant ses portes pour le délivrer de sa souffrance.

Il laissa tomber dans sa main une boîte entière de ces pilules maudites.

Il n'aurait qu'à les prendre et aller se coucher dans son lit comme si de rien était.

La seul chose qui changerait serait qu'au petit matin ses paupières resteraient clauses.

Il était prêt.

~ -.... I just want to stop this. [Eddie]~

-------------------

Et c'est la fin de ce chapitre.

J'espère qu'il vous aura plus.

Vos commentaires sont les biens venus ^^

~ Bye 🎈 ~

To Be Happy [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant