Chapitre 18 :

1.2K 110 67
                                    

~ What to do ? ~

Cinq jours.

Cinq jours qu'ils ne se parlent plus.

Cinq jours qu'Eddie évite Richie.

Cinq jours que Richie essaye de l'approcher, de se faire pardonner.

Cinq jours qu'ils de regardent tristement de loin avant de tourner la tête.

Richie s'en voulait.

Eddie le détestait sûrement.
Il n'en dormait plus.
Il ne savait plus quoi faire.
Lui qui comptait lui avouer c'était plutôt mal barré.

Eddie se trouvait stupide.

Il ne savait même pas pourquoi il lui faisait encore la tête. Il ne pouvait pas se résoudre à aller le voir, lui parler, même si il en mourrait d'envie.

Il ne comprenait plus rien. Il ne se comprenait plus lui même. Tout s'embrouillait dans son cerveau.

Il l'aimait tellement qu'être aussi loin de lui le tuait. Mais si il allait le voir il avait peur de ce qui pourrait ce passer. Il n'arrivait plus à le cacher.

Eddie l'aimait.
Eddie était gay.

C'est comme ça et il le sait.

Mais persuadé que ce n'était pas réciproque il avait préféré s'éloigner le temps de l'oublier, de passer à autre chose.

Pourtant ça ne marchait pas.

-------------------------

Lorsque le réveil de Richie sonna, il se leva et se prépara en vitesse.

Une fois cela fait il sortis, en faisant le moins de bruit possible pour ne pas énerver son père, et enfourcha son vélo.

Il avait décidé d'aller chercher Eddie comme ils avaient l'habitude de le faire avant, pour qu'ils aillent ensemble en cours.

Il ne l'avaient plus fait depuis leur dispute mais il cherchait en vain une façon de se faire pardonner et de rester prêt de lui.

Lorsqu'il posa pieds à terre devant la maison Kaspbrak il n'attendit pas longtemps avant de voir son ami en sortir.

Lorsqu'Eddie vit Richie devant le portail de sa maison, l'attendant, il écarquilla les yeux et le fixa incrédule.

Richie lui sourit timidement et Eddie finit par dirigé son regard vers le sol comme il le faisait régulièrement depuis leur querelle.

Sans un mot il alla chercher son vélo et se mit en route sans attendre Richie qui le rattrapa bien vite cependant.

- Salut. Dit peu sûr de lui Richie.

- 'lut. Répondit simplement Eddie.

Ils pédalaient vers l'école sans oser se parler.

Richie hésita à reprendre la parole mais la prit finalement.

- Ça va ?

Eddie tourna la tête vers lui, le regarda droit dans les yeux d'une expression triste et se reconcentra sur la route.

Richie eu un pincement au coeur.

C'est à cause de moi qu'il est comme ça ? Se demanda-t-il.

Ils arrivèrent finalement à destination sans s'être parler d'avantage.

Les autres étaient là eux aussi, les attendant.

Eddie rangea son vélo et salua les autres avant d'entrer dans le bâtiment suivis de Stan et Ben.

To Be Happy [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant