Liam m'a raccompagnée chez moi en vieille Camaro jaune. Pendant le trajet, je lui avais volé sa guitare et m'étais mise à jouer quelques accords de « Wonderwall »
- Oasis, avait-il lâché sans pour autant arrêter de regarder la route
- Et un point pour le rockeur à la camaro.
On se mit tous les deux à rire et il se gara chez lui. Etant donné que j'habitais juste à côté, le trajet ne me paraîtrait pas très long. Je sortis de la voiture, m'empressa de refermer la portière et lui déposais un léger bisou sur la joue droite avant de marcher jusque chez moi. En rentrant, je vis ma mère devant une tarte à la banane et une vingtaine de cupcakes.
- Waouh, c'est pour moi ? souris-je après lui avoir déposé à elle aussi un bisou sur la joue droite
- Que neni ! C'est le dessert pour le diner que j'organise avec les voisins, les Turner. Ils ont un fils de ton âge.
- Liam, lâchais-je en attrapant une pomme dans le saladier
- Ah, je vois que tu as déjà fait sa connaissance, c'est parfait mais maintenant va te changer, je ne voudrais pas que l'on nous prenne pour des miséreux.
Je regardais mon jean troué et mon t-shirt de baseball délavé en détaillant la tenue de ma mère : robe de soie verte et talons hauts. Je montais en cavalcade les escaliers et filait tout droit vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Après mon moment de relaxation, je me hâtais vers mon dressing et choisis une robe arrivant mis cuisse d'un chocolat intense avec des ballerines assorties. J'attachais mes cheveux en un chignon déstructuré et me maquillais légèrement. Une fois le tout finalisé, je descendis les escaliers pour me rendre au salon. Dans un timing parfait, j'atterris devant la porte quand on sonna à celle-ci. Je replaçais une de mes mèches de cheveux et ouvrit la porte. Une jolie petite dame blonde me sourit et se présenta en débitant un flot de paroles sur très peu de temps
- Bonsoir, je suis Samantha Turner ! Tu dois être Gemma ! s'écria-t-elle
- Bonsoir Mme Turner et oui, je suis Gemma. Voici ma sœur Diana, dis-je en attrapant ma cadette par le bras
- Bonsoir Mme Turner ! sourit joyeusement Diana.
Après ces quelques brèves présentations, j'emmenais les Turner au salon ou maman avait tenu à servir l'apéritif. Mme Turner nous présenta alors sa famille au grand complet. Elle commença par Spencer, son mari. Et puis nous présenta Liam et Connor. Le petit dernier de la famille ressemblait trait pour trait à sa maman tandis que Liam ressemblais comme deux gouttes d'eau à son père. On aurait dit des jumeaux mais avec vingt-cinq ans d'écart. Perturbant. Mes parents nous invitèrent à aller vaquer à nos occupations en haut pendant qu'ils faisaient connaissance entre adultes. Ma mère proposa donc que j'emmène Liam dans ma chambre et que Diana fasse pareil avec Connor. On grimpa les escaliers, Connor et Diana accrochés aux converses noires de Liam. Je ris intérieurement en me disant que ma sœur était décidément trop mignonne à chercher l'attention de Liam. Je larguais ma petite sœur dans le couloir mais celle-ci ne l'entendais pas de cette oreille. Elle voulut elle aussi rentrer dans ma chambre mais je lui en interdisant l'accès.
- Va dans ta salle de jeux avec Connor.
- Mais j'aimerais montrer ma chambre et mes trophées de danse à Liam ! s'écria t elle
- Une autre fois Diana, allez bouge. Ma chambre est interdite aux pestes de 10ans.
- J'ai dix ans et demi ! cria-t-elle plus à l'adresse de Liam qu'à moi-même.
VOUS LISEZ
Sentimentalement parlant, je suis une garce.
RomanceQue se passe-t-il lorsque, pendant un déménagement, Gemma trouve trois garçons prêts à l'aimer? Elle qui ne s'investit jamais, qui s'en fiche des sentiments que les garçons peuvent développer à son égard? Va-t-elle succomber ? Et surtout, pour qui s...