Finalement, Liam et moi avions rompus au mois de décembre avant nos examens. Il ne faisait pas confiance et me reprochais d’aimer plus Scott que lui (ce qui était en partie vrai) et je détestais son comportement de gamin. On passait de moins en moins de temps ensemble à son grand étonnement.
- On va au ciné ce soir Gemma ?
- Non, pas ce soir Liam, j’ai quelque chose de prévu.
- Bon, d’accord.
Je le regardais monter dans sa voiture et m’apprêtais à rejoindre mon arrêt de bus quand un klaxon me tira de mes pensées. Je me retournais et vis Warren me sourire et m’inviter à monter dans son 4X4. Je le rejoins vivement et déposais un baiser sur sa joue.
- Ça te dirait d’aller manger une glace ? me questionna t il
- Franchement, j’adorerais mais ma sœur à son gala de danse et je dois vraiment rentrer.
- Pas de soucis. Comment ça se fait que t’allais prendre le bus ? T’es plus avec Turner ?
- Non. Répondis-je assez sèche.
Et il ne m’en demanda pas plus (mais je jurais qu’il souriait). Il me raccompagna chez moi et je filais me changer pour le gala. J’enfilais une robe courte noire avec des escarpins et redescendis dans le vestibule pour aller chercher ma veste et je vis là, tout penaud en costume noire et converses noires, Liam un petit air sage sur le visage.
- Mais que diable fais-tu là ? grognais-je en enfilant ma veste rouge qui concordait parfaitement avec la teinte de mes cheveux.
- Ta mère vient de m’inviter pour la fête de ce soir et elle m’a demandé de t’y accompagner.
- Génial, grommelais-je en verrouillant la porte avant de monter dans sa voiture.
Je ne daignais pas lui parler et ne répondait à aucunes de ses questions, ce qui avait le don de l’agacer. Je fus très surprise qu’il ne s’énerve pas et me demande de sortir de sa voiture. Une fois devant la salle de spectacle, je repérais ma mère en grande discussion avec Ian et sa petite sœur. Je fonçais sur eux, en espérant semer Liam, mais peine perdue.
- Oh Gemma ! Regarde qui je viens de croiser ! En plus, nos sièges sont les uns à côté des autres ! Pourquoi ne te mettrais pas à côté de lui ?
- Ai-je le choix ? demandais-je d’un air las
- GEMMA TEMPLE ! gronda t elle
Avant de lui jeter un regard noir, j’eu une idée qui selon moi était brillante.
- Bien sûr que je serais ravie de me mettre à côté d’Ian, maman ! dis-je sur un ton réjouis en tripotant quelques mèches de ma chevelure rougie.
Je le pris par le bras et lui dis tout bas « joue le jeu ». Il s’exécuta en souriant de sa parfaite dentition blanche et on s’assit à nos places réservées suivis par un Liam ronchon. Après le spectacle, Ian pris congé de nous pour se rendre aux toilettes et me déposa un léger baiser sur la joue droite. Liam fulminait et d’un coup je lui demandais ce qu’il se passait.
- A-t-on avis ? grogna-t-il férocement
- Oh, arrête Liam. Je m’entends bien avec Ian c’est tout. Tu vas pas en faire tout un plat !
- Que tu me largues, ok je comprends. Mais que tu me largues pour Scar, non je peux pas le digérer.
- Ecoute moi bien Liam, dis-je en pointant mon index sur sa poitrine, je ne sors pas avec Ian, nous sommes simplement amis. Ça n’a pas marché entre nous et c’est bien dommage mais tu n’as en aucun cas le droit de me dire quoi faire. Pigé ?
VOUS LISEZ
Sentimentalement parlant, je suis une garce.
RomanceQue se passe-t-il lorsque, pendant un déménagement, Gemma trouve trois garçons prêts à l'aimer? Elle qui ne s'investit jamais, qui s'en fiche des sentiments que les garçons peuvent développer à son égard? Va-t-elle succomber ? Et surtout, pour qui s...