Chapter 26 : Heure du match final (et de la décision)

20 1 0
                                    


Tout le reste de l'année m'a semblé passer comme une semaine. Scott m'avait laissé tomber en tennis pour se concentrer sur le basket ce que je comprenais. Alors Ian avait pris sa place et on formait un duo assez bon. Mandy était toujours avec Hunter (quand celui-ci était à Alameda) ce qui m'enchantait au plus haut point. Sophia et Joe avaient prévu d'aller habiter au Texas car c'était là que se trouvait l'école de coiffure qu'elle voulait faire et l'université où il avait été accepté. Elena et Scott s'étaient finalement mis ensemble et pour le moment ils formaient le couple parfait. Jenny était elle aussi toujours avec Stanley et Matthias avait trouvé l'amour en un joueur de l'équipe d'Aberdeen, Dean. Et j'étais toujours avec Liam au plus grand désespoir d'Hunter. Ses paroles me restaient en tête et je ne savais pas qui écouter. Mon cœur me disait d'être égoïste et de prendre Liam avec moi à L.A. Je voulais aller me promener avec lui sous le soleil, aller à la plage, l'aimer tout simplement. Mais ma raison me dictait le contraire, qu'il fallait que je le laisse poursuivre son rêve car même si il m'avait dit qu'il s'en fichait, je savais que c'était faux. Je voyais bien les sourires heureux qu'il lançait à Scott sur le terrain, je voyais bien les efforts qu'il avait fourni, les heures (incomptables) qu'il avait passé à s'entrainer. Je ne pouvais délibérément pas lui bloquer tout ça sous prétexte que j'étais égoïste. Un soir, pendant que je le regardais dormir, j'ai pris ma décision.

*************************

Le jour de la grande finale, on était tous en route pour New-York. On avait qu'une hâte, c'était de voir les Furious Werewolves battre les Big Bear de New-York comme ils avaient écrasés toutes les autres équipes jusqu'ici. Si ils gagnaient, Scott et Liam obtiendraient leurs places de co-capitaine dans l'équipe de la fac d'Alameda. C'était l'opportunité de leurs vies. Liam disait que ça lui était égal, qu'il préfèrerait 1000 fois aller à L.A. Sports pour avoir un avenir sûr mais je savais bien qu'être dans l'équipe des Alameda Soldiers était son plus bel espoir pour rentrer chez les Chicago Bulls. Dans l'avion, tous nos amis étaient présents même Dean et Stanley ! Nos parents avaient acceptés qu'on passe deux jours et une nuit avant notre départ à la fac pour soutenir Liam et Scott. Je faisais une drôle de tête tant j'étais stressée.

- Tout va bien se passer Gemma. On va à l'hôtel dès qu'on arrive, on se repose et demain matin, on fait les boutiques !

- Il va me détester Soph...

- Arrête ! Tout va être parfait ! Ils vont gagner et Liam sera le plus heureux !

- Je vais le quitter Sophia, ai-je dis en tripotant ma bague

- C'est pour son bien. Grâce à toi, il va réaliser son rêve et devenir joueur professionnel.

- Je suis remplie de doutes So...

- CHUT ! m'a-t-elle coupé

Et je me suis tue durant tout le reste du voyage. Une fois arrivés à JFK, nous avons pris le métro pour nous rendre dans le gymnase fétiche des Big Bear situé à quelques km de l'aéroport. Notre équipe s'entrainait encore une heure avant de laisser la place. On est donc allés à l'hôtel se reposer et se changer pour le match. Avec les filles, on avait décidé d'être habillées quasiment toutes pareilles c'est-à-dire un short en jean et des débardeurs de basket avec soit le nom de Liam ou celui de Scott. Puis on avait toutes mis des converses de différentes couleurs. Ayant encore changé mes cheveux, j'étais maintenant blonde et j'avais teint toute ma tignasse en bleus avec des sprays colorants éphémères, le bleu étant la couleur de notre équipe ! Puis on est tous partis au match dans la bonne humeur. Note entrée n'est visiblement pas passée inaperçue car quand on a passé les portes du gymnase, toutes les têtes se sont tournées vers nous.

- Ok, je pense qu'on a compris, on est en terrain hostile, m'a chuchoté Sophia.

- Comme si j'en avais quelque chose à foutre, ai-je grogné

J'ai regardé la rangée de cheerleaders qui était devant moi en train de me toiser et je n'ai pas hésité une seule seconde à leur montrer mon majeur imité par Ian et son éternel sourire en coin puis on est tous allés s'asseoir. J'ai sorti mon portable et j'ai rassuré ma mère qui m'a bien confirmé qu'elle viendrait nous chercher à l'aéroport avec Sophia demain matin (après un vol de nuit car je ne voulais pas me retrouver nez à nez avec Liam après ce que j'allais lui faire). En verrouillant mon téléphone, j'ai vu la photo de Liam et moi au nouvel an avec Buck sur nos épaules. Je savais que cette situation allait me faire du mal, mais j'ai résisté. C'était pour son bien. Quand les joueurs sont entrés sur le terrain, on s'est levés et on a applaudit puis on s'est mis à scander « TURNER ! MILLS ! ALAMEDA ! » comme si notre vie en dépendant. Je regardais tout le temps Liam en imprégnant mon esprit de sa moue adorable. Pendant un temps mort, il m'a fait un petit signe et mon cœur a fondu mais je me suis vite rattrapée. Au moment des dernières minutes de la rencontre, j'ai attrapé le bras de Sophia et lui ai fait comprendre que c'était le moment de partir. On s'est levées et j'ai rejoint Hunter.

- Tu donneras cette lettre à Liam. Ton vœux est exaucé.

Je lui ai tendu une enveloppe qui contenait une lettre et la bague de Liam qu'il a attrapé sans rien dire. Puis je me suis enfuie avec Sophia au moment où la sonnerie annonçait la fin du match et le début de l'avenir brillant de Liam. 


       **************************************

Dernier chapitre mes strangulots ... Je vous avoue que ça me fait un petit quelque chose... 

Il ne reste que l'épilogue (qui sera un peu plus long que ce chapitre) et ce sera vraiment la fin de mon aventure sur "Sentimentalement parlant je suis une garce" :) 

je tiens à vous remercier maintenant car vous le méritez, vous m'avez soutenue pendant c'est 3 longues années où j'ai posté cette histoire d'ailleurs, désolée pour les loooongues attentes entre les différents chapitres mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un rythme de publication et j'espère que cela ne vous a pas dérangé ! 

J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous êtes tombé sur mon histoire, ça me ferait très plaisir ! 

Je vous embrasse fort et vous dit à dans quelques heures (ou jours hahahah) pour l'épilogue de l'histoire entre Gemma et Liam ! 

VOTE - LIKE - COMMENT - SHARE <3 

Sentimentalement parlant, je suis une garce.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant