Anna était la pomme de discorde qui avait détruit l’amitié de Liam et Warren. Et je comprenais enfin pourquoi. Elle était grande, mince, blonde et jolie. Trop jolie. En ce jour de fête (notez l’ironie), elle portait une robe très près du corps bleue foncée et des escarpins bleus nuit. Elle s’est approché de Warren et lui a déposé deux bises sur les joues. Voyant que je n’allais pas tarder à lui mettre mon poing dans la figure, mon petit ami m’a pris par la taille et me rapprocha de lui.
- Anna, je te présente Gemma. Ma petite amie, a-t-il précisé
- Enchanté, ais je grincé
- C’est toi Gemma ? a-t-elle demandé dans un sourire carnassier
- Effectivement. Quelque chose ne va pas ? grognais-je
- Non, non, pas du tout. Je pensais juste que Warren aimait les blondes, a-t-elle gazouillé en tripotant sa longue chevelure de poupée.
Je posais mes yeux sur Warren qui ne disait rien. Je lui donnais un coup de coude pour qu’il réagisse, sans succès. Elle continuait de sourire bêtement en regardant mon copain, le tout en se touchant les cheveux avec une moue aguicheuse qui ne me plaisait pas du tout. J’avais envie de l’étrangler. Je finis par prendre congé, ou plutôt de lâcher la main de Warren brusquement et de m’enfuir, comme quand je me sens mal à l’aise et en colère. Je retrouvais Sophia à l’entrée du gymnase, au téléphone avec Joe.
- T’es sérieux là ?
- …
- Allez ça va. Va te faire foutre.
Elle a raccroché violement, les larmes aux yeux, avant de remarquer ma présence.
- On se casse, grognais-je
- Où est ton homme parfait ? a-t-elle grimacé en essuyant ses yeux larmoyants
Je l’ai fusillé du regard avant de marcher à grandes enjambées vers la voiture. J’attendais qu’elle arrive, persuadée qu’elle avait dû passer par les toilettes pour essayer d’enlever le maquillage qui avait coulé de se yeux, quand une voix s’est mise à m’appeler. Je n’ai pas eu besoin de lever la tête pour savoir que c’était Warren qui courait pour venir me rejoindre.
- Gemma, a-t-il commencé en essayant de me rapprocher de lui
- Qu’est-ce que tu veux ? ais je grogné en le repoussant
- S’il te plait pardonne-moi ! Je suis toujours déstabilisé quand Anna est dans les parages. Elle me rend nerveux.
- Tu ne m’as même pas défendue, ai-je crié. J’ai changé de couleur de cheveux pour te faire plaisir et j’apprends par ton ex que tu préfères les blondes ??!!
- Mais c’est complétement faux Gemma !
- C’est ça, ai-je lâché dans un petit rire snob. Pourquoi tu la regardais comme si tu avais envie de la croquer alors ?!
- Tu te fais des idées Gemma. Tu es ma copine et tu as vu mon ex me faire du rentre dedans. Je comprends ta réaction mais honnêtement, elle m’a pris de court. Je suis sincèrement désolé.
- Eh bien, réfléchis à de meilleures excuses, celles-ci sont pitoyables. Ai-je grogné
Sophia est arrivée à ce moment-là et elle a déverrouillé les portes de la voiture. Je me suis glissé à l’avant et Sophia a démarré laissant Warren seul sur le parking du lycée. Ma meilleure amie a proposé de rester avec moi ce soir mais je n’avais qu’une seule envie, rester seule.
***************************************
J’ai passé une semaine à royalement éviter Warren. En espagnol, je m’étais déplacée à l’avant, le niant plus que jamais. Au déjeuner, je restais le plus loin possible de lui. Sophia, à qui j’avais tout expliqué, essayait de me distraire du mieux qu’elle pouvait mais rien à faire, je ruminais toujours contre lui. Le samedi, j’étais affalée dans le fauteuil, un soda à la main et un paquet de biscuits contre moi quand on a sonné à la porte. Je me suis levée et suis allée ouvrir la porte. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le visage déconfit de Liam.
VOUS LISEZ
Sentimentalement parlant, je suis une garce.
RomanceQue se passe-t-il lorsque, pendant un déménagement, Gemma trouve trois garçons prêts à l'aimer? Elle qui ne s'investit jamais, qui s'en fiche des sentiments que les garçons peuvent développer à son égard? Va-t-elle succomber ? Et surtout, pour qui s...