- Mes chers amis, bienvenue! Lança joyeusement Chapati. Aujourd'hui, en cette troisième journée des jeux, nous recevons une invitée de marque : la princesse Jade de Fiore.
J'arrivai dans les gradins à l'instant où les acclamations se mirent à fuser, et je me plaçai discrètement aux côtés de Luxus, tâchant de ne pas attirer sur moi l'attention de mes camarades. Ma ballade matinale avait été un peu plus longue que prévu, et je m'étais retrouvée en retard. J'espérai que Mirajane et Grey ne penseraient pas que j'avais passé ce temps en compagnie de Sting, pour je ne sais trop quelle raison. Mais ils ne pipèrent mot en me voyant arriver.
- Bonjour à vous tous, j'espère que les combats d'aujourd'hui seront divertissants!
Des applaudissement polis fusèrent, auxquels je me joignis avec entrain.
- Cette journée sera placée sous le thème de l'entraide, c'est pourquoi je vais vous demander de choisir deux concurrents pour cette épreuve baptisée Meiro.
- Le labyrinthe, traduisit Mirajane en se grattant le menton pour réfléchir.
- Qui ici a l'habitude de travailler à deux? Se demanda Gajil.
J'échangeai un regard complice avec Grey, et on hocha simultanément la tête en souriant. Nous avions participé à des dizaines de missions tous les deux et, bien que nous n'ayons que rarement réellement combattus côte à côte, nous connaissions par cœur la magie, les techniques de combat et les pensées de l'autre. Nous étions les plus aptes à réussir cette épreuve. D'ailleurs, Grey était peut-être le membre de la guilde avec qui j'étais le mieux capable de travailler en duo. J'avais beau tout savoir de Natsu, il était quasi-impossible de travailler avec cet idiot. Quant à Grey, c'était différent : il réfléchissait. Et ça changeait la donne.
- Laissez-nous nous en charger, lança Grey en me tapotant l'épaule.
- On va se les faire, ajoutais-je en souriant.
- Je voulais combattre, bouda Gajil.
- Si tu ne combats pas cet après-midi, on se fera un petit duel, le rassura Luxus.
Les yeux du dragon d'acier s'éclairèrent, et son sourire s'élargit. C'était un vrai gamin.
- Bien, fit Mirajane. On compte sur vous.
On hocha la tête et, avant que je n'ai pu me diriger vers les escaliers menant à l'arène, Grey m'attrapa par la taille et sauta par-dessus la rambarde. Que diable avais-je fais pour mériter de sauter deux fois par-dessus cette fichue barrière?
Mais Grey se réceptionna habilement une fois arrivé au sol, et quand il me déposa sur mes jambes, j'eus tout le loisir d'admirer nos concurrents déjà entrés dans l'arène : Jura et Léon - une équipe de titans - Kagura et Risley, Bacchus et Jager, ainsi que Thibo et Ginger.
- Ils ont tous envoyé leurs monstres ou quoi, marmonna Grey.
Il était vrai que je n'avais pas hâte de me retrouver face à Jura, Léon, Kagura ou encore Bacchus. Ils étaient tous d'un niveau trop élevé pour moi, et je ne pouvais pas espérer en vaincre un seul. Heureusement pour mes petites fesses, Grey était un mage exceptionnel, et je savais qu'à ses côtés, rien de sérieux ne pourrait m'arriver.
Et c'est alors que je vis nos concurrents les plus redoutables faire leur entrée : Natsu et Erza, arborant le sourire le plus carnassier de tous les temps. Nous étions cuits.
- Par la barde de merlin, sifflais-je.
Mais je ne fus pas au bout de mes peines. Avant que je n'ai pu m'en remettre, Sting et Rogue sautèrent souplement dans l'arène, non loin de nous. Nous allions finir en charpie. Je fus presque rassurée de voir Hibiki et Ichiya pénétrer à leur tour sur le terrain. Mais ça n'aurait pas dû me rassurer, de me retrouver face à Ichiya. Bien qu'il puisse passer pour un charlatan, je savais qu'il était extrêmement puissant quand il s'y mettait, et associé à l'intelligence d'Hibiki, il allait nous écrabouiller en deux secondes.
Au risque de me répéter : nous étions cuits.
- On s'est dit que ça pourrait être amusant de réunir notre équipe dans l'arène.
En entendant la voix d'Erza, je faillis m'évanouir. Elle était sérieuse.
- Amusant, oui, ricana nerveusement Grey.
- Aller, je pète la forme! S'exclama Natsu.
- Je m'enflamme, lançais-je sans grand enthousiasme.
Mon meilleur ami passa un bras par-dessus mes épaules, tandis qu'Erra se pencha vers Grey, un sourire aux lèvres. Ils étaient effrayants. Je fus soudain ravie d'être dans leur guilde, et pas leur ennemi. Néanmoins, pour encore trois jours, j'étais une adversaire comme une autre, et ça avait de quoi me faire flipper. Pourquoi les autres n'avaient-ils pas envoyé Luxus et Mirajane, histoire de leur tenir tête?
- Ça va être rigolo, fit Natsu. Je vais pouvoir prendre ma revanche sur toi, Luce.
Je levai les yeux, et mon regard se posa sur le maître, installé dans les gradins. Je lui avais annoncé en grande pompe que mon équipe allait gagner, je ne pouvais pas trembler devant un garçon que j'étais déjà parvenue à tromper pendant d'autre épreuves. Natsu était peut-être d'une grande force, il n'en restait pas moins un idiot. Et je n'avais pas peur des idiots. Et puis le maître avait raison, j'étais Lucy de Fairy Tail, la plus grande constellationniste de notre temps, je n'avais pas le droit d'être effrayée.
D'un mouvement d'épaule, je me dégageai de son emprise, et je lui souris.
- Rappelle-moi combien de points vous avez?
Natsu éclata de rire, et me donna un coup dans l'épaule, avant de retourner auprès d'Erza, toujours autant mort de rire. Avais-je fais preuve d'humour?
- Restez bien sur vos gardes vous deux, on ne vous fera pas de cadeaux, lança Erza.
Ils se positionnèrent à quelque mètres de nous, et le speaker entama :
- Maintenant que Fairy Tail s'est à nouveau déclaré la guerre, nous allons pouvoir commencer!
Mon attention se porta alors sur nos concurrents, réunis en un cercle plein autour du Roi coiffé de son déguisement de citrouille. À ma gauche, alors que nous étions uniquement séparés par Rogue, Sting me sourit discrètement, faisant battre mon cœur. J'avais pour ambition de lui voler son cœur, mais c'est lui qui m'avait prit le mien. Je détournai le regard en plaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille pour être à mon avantage. J'étais irrécupérable.
- Bonjour à vous tous, lança le Roi. Comme vous l'avez compris, vous allez participer en équipes de deux, mais pas avec le partenaire que vous espérez.
OH. NON.
Si j'étais séparée de Grey, et que je me retrouvai avec l'un de ces zozos, comment allais-je m'y prendre? J'avais déjà observer la plupart d'entre eux en combat, et j'étais plus ou moins amie avec certains, mais pas au point de pouvoir former une alliance solide avec eux. Mon seul espoir était de me retrouver avec Natsu ou Erza.
- Vous allez piocher un numéro, qui sera associé à celui d'un autre mage, c'est comme ça que se formeront les duos, citrouille. Ainsi, vous avez une chance de vous retrouver avec votre camarade actuel.
Du coin de l'œil, je vis Grey grimacer. Nos chances d'être ensembles étaient faibles. Beaucoup trop faibles. Nous devions miser sur le fait de nous retrouver avec quelqu'un avec qui nous avions des affinités. Me retrouver avec Hibiki ne serait peut-être pas une mauvaise chose. Nous avions déjà fait équipe dans le passé, et nous avions été plutôt complémentaires, mais c'était il y a longtemps pour lui.
Le Roi tendit une boîte à Jager, qui s'empara du numéro 5. Il fut d'ailleurs le premier à trouver son camarade le temps d'une épreuve : Ichiya. Je le plaignais du plus profond de mon âme. J'aurais certainement versé quelque larmes à sa place.
Ensuite, Léon et Jura piochèrent tout deux le numéro 2. Ça n'annonçait rien de bon. D'ailleurs, Kagura et Risley se retrouvèrent elles aussi ensembles, avec le numéro 4.
Erza piocha le même papier que Ginger, de Twilight Ogre. Je ne savais pas laquelle était la plus à plaindre. Erza, qui devait supporter la présence d'une vraie ennemie? ou Ginger qui devrait rester aux côtés d'une Titania la détestant de tout son être?
Natsu et Hibiki se retrouvèrent ensembles, et je pestai silencieusement. Les trois personnes avec qui j'avais espérer faire équipe étaient toutes casées. Heureusement, il me restait toujours Grey de disponible, et je priai silencieusement pour qu'on soit en duo.
Bacchus et Thibo eurent tout deux le numéro 7, et il ne resta plus que l'équipe de Sabertooth et la mienne en lisse. Grey piocha le numéro 8, et je priai tous les saints de ce monde de bien vouloir m'accorder le même numéro que lui. Je poussai un profond soupire, et plongeai la main dans la boîte, pour en ressortir un papier pourvu du numéro 1. Flûte!
À mes côtés, Rogue piocha le même que moi, et je me sentis quelque peu soulagée. Nous avions beau ne pas être amis et ne jamais avoir combattus côte à côte, je me doutais qu'il devait être un camarade agréable. Intelligent, puissant et réfléchit, il était idéal. Je me sentis d'ailleurs bizarrement soulagée de ne pas avoir été fourrée avec Sting. J'avais de réels sentiments pour lui, mais je ne doutais pas qu'il était abominable quand il s'agissait de faire équipe. Après tout, il était un mini Natsu, et ça m'aurait tapé sur le système. Oui, Rogue était parfait.
- Maintenant que les équipes sont formées, laissez-moi vous présenter Meiro!
C'est alors qu'une gigantesque construction apparut au-dessus de nous, flottant au-dessus de nos têtes. Seul un escalier en colimaçon descendait de l'une des fenêtres de cet immense bâtiment sur plusieurs étages. Il était fait d'une pierre noire abîmée, et les fenêtres étaient tellement opaques, qu'on ne pouvait rien voir à l'intérieur. J'en frissonnai d'avance.
- Vous allez être téléportés dans ce labyrinthe, et votre but sera de rejoindre la sortie le plus vite possible, citrouille. Mais attention! : vous y rencontrerez tout un tas de monstres puissants et de pièges qui vous retarderont considérablement.
Super, je sentais que j'allais m'éclater comme une petite folle.
- Et tous les coups sont permis, citrouille, précisa le Roi.
Bien sûr, ça n'aurait pas été assez amusant sinon.
Grey s'appuya contre mon épaule, et colla presque sa bouche à mon oreille.
- Proposons une alliance à Sting et Rogue, chuchota-t-il. À quatre, on y arrivera mieux.
Je me tournai légèrement vers lui, et faillis l'embrasser au passage. Il se décala légèrement pour me présenter son oreille, non sans rougir légèrement.
- Ils t'ont probablement entendu, fis-je.
- Je sais. C'est pour Natsu que je chuchote.
Ah.
Je m'écartai de mon ami, et lançai un regard à Rogue, près de moi, qui hocha imperceptiblement la tête, tandis que Sting me sourit largement, hochant la tête avec conviction. Il avait le sens de la discrétion, celui-là. Mais je ne pu m'empêcher de répondre à son sourire. J'allais passer toute une épreuve à ses côtés, et ça me remplissant de joie. Néanmoins, ce genre de chose n'aurait pas dû me réjouir : j'allais devoir combattre des monstres - Erza, Jura, Bacchus, Léon et Kagura entrant dans cette catégorie.
Je jetai un regard vers Natsu. Il n'avait rien entendu. Comme Grey, je pensais qu'il était préférable que personne ne soit au courant que nous avions décidé de faire alliance. Nous serions une cible de premier choix, puisque nous avions plus de chances d'échapper rapidement aux monstres ou aux pièges disséminés dans le labyrinthe, et en plus parce que nous étions les meilleures guildes du royaume. Nous devions faire profil bas.
- On doit faire attention à Lamia Scale, prévins-je mon ami. Ils sont justes derrière nous dans le classement, et connaissant Léon, il fera tout pour t'affronter, mais on doit l'éviter.
- Ouais. J'ai bien envie de lui foutre une raclée, mais on va devoir les fuir.
Je hochai la tête, et repris :
- Kagura et Risley peuvent également être dangereuses, elles forment une bonne équipe.
- Heureusement pour nous, Erza et Natsu ne seront pas avantagés.
Le Roi nous coupa - sans s'en rendre compte - pour apporter plus de précisions :
- Attention, si votre camarade est hors combat, vous devrez soit le déplacer vous mêmes pour le faire sortir en même temps que vous du labyrinthe, ou alors vous abandonnez, citrouille.
Autant dire que si Rogue était hors combat, j'avais peu de chances de m'en sortir. La seule chose que je pourrais faire serait de demander à l'un de mes esprits de le porter, et de trouver la sortie au plus vite. Mais si Rogue se faisait battre, je ne ferais pas non plus long feu.
- De plus, admettons que Ginger sorte la première du labyrinthe, mais que Erza soit toujours à l'intérieur, et que Lamia Scale sorte entre elles, ça voudra dire que leur équipe se classera deuxième, et non première. Vous prenez la place du deuxième sorti, citrouille.
Je commençai sérieusement à être chaude comme la braise. Nos adversaires étaient puissants, certes, mais nous étions une excellente équipe. Sting et Rogue avaient toujours combattu côte à côte, ils se connaissaient pas cœur et étaient de grands amis. Quant à Grey et moi, nous étions très proches, et nous savions exactement comment l'autre allait réagir dans telle ou telle situation. Nous pouvions sérieusement le faire. Si nous nous débrouillons pour éviter la route de Jura et Léon, nous pouvions gagner. Et si nous marquions beaucoup de points ce matin, nous pourrions avoir une avance assez considérable pour être à l'aise.
Oui, nous allions le faire.
- Des questions? Demanda le Roi.
On se regarda les uns les autres, mais personne ne répondit, alors le Roi leva un bras au-dessus de sa tête.
- Attention, ça va secouer.
Et ça secoua.
Je me rattrapai in-extremis au bras de Grey avant de tomber, mais celui-ci disparut dans une lumière blanche aveuglante, m'obligeant à fermer les yeux. Quand ça cessa enfin de trembler autour de moi, j'ouvris les yeux, et je constatai que nous étions à nouveau en cercle, mais que nous avions été séparés de notre camarade. J'étais prêt de Rogue, tandis que Grey et Sting se trouvaient à quelque mètres de nous, légèrement sur notre droite.
J'observai alors les yeux, et un long frisson me parcourut. Il faisait si sombre que mes yeux mirent un temps infernal à s'y habituer, mais j'aurais peut-être préféré qu'ils ne le fassent pas : les murs étaient recouvertes de plantes grimpantes semblant bouger selon leur bon vouloir, le sol était visqueux et, en y regardant de plus près, je crus distinguer des flaques rouges sang.
J'allais. Faire. Un. Arrêt. Cardiaque.
- Que Meiro commence!
VOUS LISEZ
I hate you but I love you
Fanfictioncouple : sting x lucy Un an est passé et les grands jeux magiques reprennent. Lucy a été sélectionnée pour être membre de l'une des deux équipes, ce qui ne l'enchante guère mais voilà, les rumeurs vont bon train et le royaume imagine déjà notre chè...