Chapitre 25

4.6K 247 129
                                    

- Mesdames, messieurs, citoyens venus de tout Fiore, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue en cette dernière journée du grand tournoi de la magie! 

     Les gradins de l'arène se mirent à trembler au-dessus de nos têtes tandis que les spectateurs laissaient éclater leur joie quand les speakers firent leur entrée dans la tribune qui leur était réservée. Je jetai un regard à la ronde, à mon équipe réunie dans les sous-sols du Domus Flau, et je me laissai assaillir par leurs auras respectives. Alors que mon cœur s'était emballé quand le gong avait raisonné, annonçant neuf heure trente pétante, à savoir le début de cette journée, mes compagnons étaient restés maîtres d'eux mêmes. Contrairement au premier jour de compétition, quand nous nous trouvions dans ce même endroit, personne ne montrait le moindre signe d'inquiétude ou d'impatience. Mirajane, Gajil, Grey et Luxus étaient tous alignés à mes côtés sur le banc de bois le moins confortable de l'histoire, les yeux vagabondants sur les murs nus, un léger sourire aux lèvres. Ils étaient sûrs d'eux. J'adorais ça.
 
- Aujourd'hui, en cette journée si spéciale, l'invité d'honneur n'est autre que Toma E. Fiore! 

     À la mention du nom de notre Roi, des hurlements bien plus déchirants se firent entendre. Après tout, il était rare qu'il se présente en personne devant la population, préférant se déguiser pour ne pas être reconnu. Alors, j'entendis le bois grincer et je visualisai très clairement l'image des fondations anciennes nous tomber sur la tête. Je rêvais de sortir de ce foutu sous-sol.
 
- Bonjour à tous! S'exclama le Roi. Merci d'être venus si nombreux assister à ces jeux qui me tiennent tant à cœur! Et, en cette dernière journée, j'ai l'honneur et le plaisir d'annoncer les équipes. Ainsi, sous un tonnerre d'applaudissement, veuillez accueillir la huitième équipe, Mermaid Heel!  

     Les spectateurs ne se firent pas prier, et ils réservèrent un accueil triomphant à la guilde uniquement composée de femmes. Elles n'étaient pas appréciée que par les hommes, mais également par la gente féminine qui respectait leur courage, leur beauté et leur volonté. Bref, au fil du temps, elles s'étaient trouvé un public, un vrai public fidèle.
     Je lançai un regard à mes compagnons. L'impatience se faisait enfin sentir.
 
- En septième position, Twilight Ogre! 

     Je ne bougeai pas le petit doigt pour applaudir, mais dû me résoudre à reconnaître qu'ils avaient tout de même quelque fans dans le public. Alors que j'aurais aimé que personne n'applaudisse ces ogres, des centaines de personnes se mirent à crier les noms respectifs des membres de la guilde.
     Je fis la moue.
 
- On va leur faire mordre la poussière, ricana Mirajane.
- Je prend Ginger, annonçais-je. 
- Akira est pour moi, enchaîna l'autre fille du groupe.
- Quoi? Il faut n'en choisir qu'un? Ça ne me suffira pas! Grogna Gajil. 

     Avec un sourire, j'attendis la suite des annonces. 
 
- À la sixième place, les messieurs de Quattro Cerberos! 

     Tout comme mes petits camarades, j'applaudis en même temps que le reste du public qui fit de nouveau vibrer les fondations de cette foutue arène. J'avais hâte que les lourdes portes de bois s'ouvrent pour qu'on puisse entrer au cœur même de l'arène, sous le feu des projecteurs. Et, par-dessus tout, j'avais envie de lire la fierté dans les yeux du maître, quand il nous verrait entrer les derniers. Aussi, afin d'évacuer un peu de mon impatience, je me levai de mon siège aussi confortable qu'un oursin et je m'appliquai à lisser nerveusement ma courte jupe. En cette dernière journée de compétition, nous avions choisi de porter nos propres vêtements, sans tenir compte de la tenue des autres, mais nous nous étions accordés sur un point : nous avions tous le magnifique emblème de la guilde cousu dans le dos de notre haut. Le mien était doré, et je savais qu'il scintillerait sous les rayons du soleil qui brilleraient pendant cette dernière épreuve.
 
- Impatiente? S'enquit Grey en étendant les jambes devant lui.
- Ça commence. 

I hate you but I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant