J'avançais tranquillement aux côtés de Newt, et marchais à sa hauteur. Il marchait jusqu'au centre de ce qu'ils appellaient «bloc». C'était une immense étendue d'herbe, avec quelques bâtiments faits à partir de matériaux naturels comme des branches et des feuilles. Nous pouvions aussi trouver quelques plantations, et de nombreux arbres formant une forêt vers un angle du bloc. Si cet endroit n'était pas enfermé dans un Labyrinthe, il aurait pu être agréable à vivre quotidiennement.Newt s'arrêta et tourna la tête vers moi, un œil fermé et une main devant son front. Le soleil tapait en notre direction, et je plissais les yeux à mon tour.
- On va commencer notre tour à partir d'ici, comme ça on aura une vue d'ensemble tu crois pas?
Je scrutais les alentours en hochant la tête.
- Oui ça me semble être une bonne idée.
Je tournais ma tête vers lui, attendant qu'il commence ses explications, mais il ne fit rien. Il me détaillait du regard.
- Doonc tu veux commencer par où?
Il leva brusquement les yeux devant lui.
- Ah oui. Mmmh alors.
Il regarda aux alentours, puis pointa son doigt à l'endroit où les blocards étaient le plus nombreux.
- Alors tu vois là, c'est le bâtiment où on dort. On te trouvera une place pour installer un nouveau hamac tout à l'heure.
Dans ma tête, mon niveau de connaissance et d'informations était actuellement proche de 0. Avec l'aide de Newt, je voulais donc avoir le maximum d'informations.
- Vous dormez tous au même endroit?
Il leva un sourcil comme si la réponse était évidente.
- Oui. Ça nous permet d'être tous regroupé, on est tous en sécurité, et puis c'est pas comme si on avait le choix.
Newt me dépassait d'environ 20 voire 30 bons centimètres. Ça me rassurait d'être à ses côtés.
Il se retourna et se décala pour me faire face.- Alors tu dois savoir les règles de bases.
Je pinçais mes lèvres, et leva mes yeux pour regarder les siens.
- Je t'écoute.
- Premièrement, chaque blocard donne son aide ici. Il y a différentes occupations au bloc, et chaque maton gère cette occupation et les blocards qui s'y trouvent, et ils règlent tous les problèmes concernant leur domaine.
- Un maton?
Newt fit un geste de la main.
- Oui un leader si tu préfères.
- D'accord mais y'a quoi comme occupation?
Newt plaça ses mains sur ses hanches. Il paraissait vraiment sérieux.
- J'y viens. Tu découvriras au fur et à mesure, mais par exemple il y a l'occupation des medjacks, celui des coureurs, celui des bâtisseurs ou encore celui des trancheurs. Chaque nouveau, en l'occurrence toi, doit faire un stage avec chacun des maton afin de déterminer l'occupation que tu auras dans le bloc.
J'essayais d'assimiler et de retenir chaque information que Newt me déballait.
- Ok oui je vois. Mais c'est quoi un medjack?
Newt souris, croisa ses bras et regarda en l'air. Il avait cette manie lorsqu'il souriait et c'était juste adorable.
- Ah oui c'est vrai que tu avais demandé ça tout à l'heure.
VOUS LISEZ
STRANGERS Tome 1 ( Terminé )
Fanfiction« Guide de survie dans un Labyrinthe terrifiant rempli de garçons. Note à moi même: Ne pas tomber amoureuse du beau blond. » Erika a connu le même sort que de nombreux jeunes de son âge. Elle est immune et subit les expériences du WICKED afin de...