Chapitre 21 - La piqûre

2.8K 165 70
                                    


    Au fur et à mesure du temps passé ici, je devenais de plus en plus fatiguée. Ça se ressentait. Mais je devenais aussi plus forte. La petite fille qui était présente en moi commençait à disparaître. Vivre avec des garçons en était une des causes.

    Après cette terrible nuit, Newt me conseilla de reprendre des forces. De manger un coup et d'aller dormir quelques heures.
Je n'avais pas envie d'aller dormir, mais d'un côté il le fallait. Les griffeurs pouvaient revenir. Et si je ne suis pas au point, ça pourrait être moi qui ne finirais pas la nuit.

    J'éxécutais ce qu'il me disait de faire. Je l'embrassais vite sur les lèvres, puis partis en direction des couchettes. Une fois sur les lieux, je m'installais dans mon hamac, puis fermais les yeux. Je n'entendais plus les sons extérieurs et ne m'en préoccupais plus. Le sommeil m'emporta.

    Des hurlements me réveillèrent en sursaut. Je ne savais pas quelle heure il était, mais mon regard se posa sur un groupe de blocards qui étaient tous en rond.
Je décidais de me lever pour aller rejoindre ce vacarme.

    Arrivée sur place, je reconnus Gally, fou de rage. Il avait un air sévère. Ses sourcils étaient baissés, et il était rouge. Rouge de colère.
Thomas lui faisait face.
Je vis alors Newt à quelques pas en arrière du brun. J'allais le rejoindre, et le pris par le bras. Il me serra contre lui, tout en observant la scène.

- De toute façon, c'est uniquement de ta faute!

    Gally pointait Thomas du doigt. Thomas ne cherchait qu'à le raisonner.

- Écoutes Gally...

Celui-ci le coupa.

- Non toi tu vas m'écouter! Depuis que tu es arrivé, le bloc est en désordre! C'est le bordel depuis ton arrivée!

    Il insista sur le ''ton''. Ses yeux étaient noirs. Gally serait prêt à tout à ce moment précis. Je le sentais.
Il poursuivit sa réplique.

- Tout allait bien. Maintenant c'est un désastre! Je ne sais pas ce que tu fous ici, mais toi et les deux autres femelles, vous faîtes partis du clan ennemi! Vous n'avez rien à faire là!

    Mon poing se serra. J'avais qu'une envie, c'était de lui coller en plein visage. Ce garçon faisait ressortir toute la violence en moi. Newt m'appuya sur le bras, afin de me signifier de me calmer.

    Thomas ne se défendait pas. Je ne comprenait pas. Il était étonnement calme, et ne répondait pas aux attaques du blocard. Il dévisagea les garçons chacun leur tour, puis revint poser son regard sur Gally. Il avait une idée en tête.

- Et bien tu sais quoi, on va vérifier ça.

    Gally s'étonna.

- Pardon?

    Thomas tourna les talons, passa entre les blocards, et se dirigea en marche rapide en direction de la ferme.

- Attend Thomas!

Fis-je en voulant le rattraper.

- Toi tu restes là!

M'indiqua t'il d'un geste de main.

    Je sursautai, puis retournai aux côtés du blond. Thomas revint rapidement avec un bloc cylindrique en main. Non il va en être capable.

    Thomas foudroya Gally du regard.

- Alby s'est souvenu du passé avec ça. On va voir si ça marche avec moi.

    Il enfonça la seringue pleine de poison du griffeur qu'Alby avait réussi à couper de celui-ci la nuit dernière, dans son mollet.

- Non Tommy!

    Balança Newt. Mais il était trop tard. Thomas commençait à perdre connaissance. Il tremblait, et son regard était vidé.

- Vite allez chercher le deuxième sérum!

Disais-je.

    Jeff qui avait regardé la scène avec effrois, se souvint aussitôt du sérum, et courra en direction de l'infirmerie.

    Gally regardait la scène, impuissant.
Avec Minho et Newt, nous restèrent près du corps presque inerte de notre ami.

    Jeff revint avec le sérum dans une seringue. Il s'agenouilla et piqua le coureur dans les veines.

- Il faut le transférer à l'infirmerie!

    Jeff essayait de garder son calme.
Gally prit de nouveau la parole, et nous regardions tous en sa direction.

- Non. Il ira dans la cage.

Jeff se leva précipitamment.

- Quoi? Mais c'est insensé! Il a besoin de soins!

Gally lui jeta un regard noir.

- Relevez le. Il a fait trop de mal ici. Il ira dans la cage comme je dis. Les deux filles lui tiendront compagnie.

    Il jeta cette fois ci un regard dédaigneux en direction du blessé.

- Puis si t'as si besoin de le soigner, tu iras le voir de temps à autres.

    Newt se releva à son tour pour protester. Je ne savais pas quoi dire. J'étais sous le choc.

- Tu n'as pas le droit!

Cria t'il.

    Gally se retourna et lui souris.

- Tu veux qu'on fasse un vote? Parce que je suis sûre que la majorité des blocards seraient d'accord avec moi cette fois ci. Après tout ce qu'il s'est passé, c'est la seul chose à faire.

    Il marquait un point. Je n'avais jamais eu autant envie de partir en courant dans le labyrinthe avec les autres.

- Emmenez les!

Demanda Gally en désignant quelques blocards sur le côté.

    Un d'entre eux me mit les mains dans le dos. Son geste me fit mal. Il serrait trop fort.

    Deux autres blocards portaient Thomas, et l'allongèrent au milieu de la cage. J'avais envie de riposter, mais je ne le pouvais pas.

    La porte de la cage se referma sur nous. La journée allait être longue.

    Thomas criait de temps à autre, mais semblait se calmer. Il n'avait pas l'air aussi agressif qu'Alby a pu l'être.

    Le temps passait longuement. Il n'y avait rien à faire.

    Le soir venu, Newt arriva avec de la nourriture.

- Tenez. C'est pour prendre des forces.

    Je me précipitais vers les barreaux de la cage, puis attrapais le tout. Je fis passer la portion à Teresa, et posais celle de Thomas non loin de lui.

    Je passais mes doigts entre les barreaux, et Newt emmêla les siens aux miens.

- Il y a du nouveau?

    Newt poussa un soupir.

- À part que Gally a prit les commandes du bloc, rien.

                              ******

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant