Épilogue

2.8K 155 19
                                    


    Ça faisait des heures que nous étions dans l'hélicoptère. Le paysage qui défilait était toujours le même. Du sable. Que du sable. De temps à autre, nous pouvions apercevoir des cadavres de bâtiments, tous effondrés ou dans un sale état. Il n'y avait aucune civilisation.

    J'étais assise, collée à Newt. Personne ne parlait. Nous ne voulions pas parler ou critiquer ce que nous venions de vivre. Nous étions assez intelligent pour ne pas le faire en présence d'un inconnu.

    Celui-ci nous avait parlé du WICKED, et que lui et les autres hommes armés étaient d'une organisation contre les principes, justement, du WICKED. Il nous avait même dit qu'il nous emmenait dans un endroit sain et sauf, où d'autres adolescents comme nous s'y trouvaient. Qu'est ce que cela veut dire?

    Je n'étais pas sereine, et ne faisais pas encore confiance à ce type. Le ferai-je un jour? Je regardais mes camarades, et à leur tête, ils devaient avoir les mêmes pensées que moi actuellement.

    Mes pensées divaguaient de temps à autre, et je me demandais si les autres blocards étaient toujours en vie. Cette vie là, était de l'histoire ancienne. Je suis arrivé au bloc il n'y a même pas un mois, alors que d'autres sont la depuis deux ans. Comme Newt. Tout s'était enchaîné si vite.

    Thomas, lui ne parlait pas, mais s'était calmé.

    Le fait d'être au calme, et de penser qu'il y aura potentiellement un endroit sein et sauf, me réconfortait un peu. Mais tout me paraissait trop facile.

    Un labyrinthe fait pour nous tester, et tirer un remède de nous. Un remède introuvé. Des adolescents sacrifiés pour la ''science''. Un groupe de rebelles qui nous sauve. Fin heureuse.

    Je n'y croyais pas un mot. Je me méfiais. J'en parlerais aux garçons une fois sur place. Ma peur me regagnait. Que se passera t'il dans les heures et les jours à venir? Serons nous encore vivant?

    Mes yeux se fermèrent. J'avais la tête appuyée sur l'épaule de Newt. Le bruit de l'hélicoptère s'estompait, et le paysage de sable défilait devant mes yeux.

    Je finis par sombrer dans le sommeil, n'arrivant plus à réfléchir, mais avec une forte appréhension, présente dans tout mon être.

                             ******

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant