Chapitre 23 - La section 7

2.7K 160 56
                                    


    Les murs étaient toujours aussi haut, aussi sales. Cette atmosphère irréelle, de course contre la montre était présente. Nous nous lancions pour la dernière fois dans le labyrinthe. J'eus un pincement au cœur. J'étais déterminée de trouver une sortie, comme mes amis. Je pense que je peux dorénavant les appeler comme ça.

    J'avais peur. Peur de ce qu'il pouvait arriver par la suite. Ce n'est pas simple. Ce test ne peut pas se finir si simplement. Je repoussais ma peur jusqu'à l'oublier complètement. Je me répétais pourquoi nous étions là. Je ne m'en souvenais justement pas, ce qui renforçait mon envie d'aller toujours plus loin, et de combattre les créateurs.

    Je courrais en compagnie du peu de blocards que nous étions. Nous étions tous regroupés. Il nous arrivait de faire plusieurs pauses, car certains n'étaient pas habituer à courir autant.

    Courir me donnait une impression de liberté. J'en aurais bien profité à une autre occasion que celle-ci.
Je regardais de temps à autre si Newt tenait la route à cause de sa jambe folle. Mais ce n'était pas une personne qui avait tendance à se plaindre. Je l'aimais. Toutes mes émotions étaient perturbées à chaque fois que je le voyais ou que j'étais en sa présence. J'aurais aimé l'embrasser, mais je continuais à courir.

    Finalement, le moment tant attendu était arriver. Minho et Thomas nous avaient conduit jusqu'à la section 7, après plus d'une heure de course. Là où ils avaient trouver cette fameuse sortie. Mais aussi ce trou à griffeurs.

    Nous étions dans une ruelle perpendiculaire à la sortie. Les deux coureurs nous stopèrent à cet endroit.

- On approche à la sortie. C'est juste au bout...

Commença Thomas calmement mais soucieux.

- Alors on attend quoi pour y aller?

Lança Poêle-à-frire.

    Thomas grimaça.

- Justement. Ça grouille de griffeurs par la bas. C'est dangereux. Si on reste souder, on va y arriver.

    Nous acquiescons en même temps. Je tenais fermement ma lance. Newt posa les yeux sur moi, et descendit sa main jusque pour trouver la mienne.

- Nous serons en sécurité après. 

    Le blond me lança un sourire, et je lui rendis.
Thomas regarda doucement derrière le mur, puis revint vers nous.

- Alors?

Disait Chuck avec une bouille inquiète.

- Il y en a un.

- Super. À l'attaque dans ce cas.

    Minho était à l'affût. Thomas reprit la parole.

- À trois on y va.

Le brun commença le décompte. Les battements de mon cœur s'intensifiaient dans ma poitrine.

- Un...Deux...Trois!

    Thomas partit en courant, suivit de près par Minho. Les garçons crièrent, les lances pointées en direction du griffeur, qui ne nous avait premièrement pas remarqué.

    La bête ouvrit grand sa gueule, et fonça droit vers nous, ses crocs et ses bras mécaniques prêts à attaquer.

- Reste en arrière!

Cria Newt en me donnant un coup pour me reculer.

    J'avais envie de les aider, mais fis ce qu'il me demanda. Teresa gardait Chuck en arrière de toute attaque, afin de le protéger. J'allais avec eux, quand même prête à riposter.

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant