Chapitre 15 - Le sérum

3.5K 203 72
                                    


    La nuit a été stressante. Mes cauchemars persistaient. Certains souvenirs refaisaient surface. Mais c'était toujours les mêmes souvenirs confus.

    Lorsque j'ouvris les yeux, le ciel était noir et le bloc était silencieux. Certains ronflements me rappelaient que je n'étais pas seule ici. Les blocards paraissaient tous dans un sommeil profond.
Je décidai donc de me lever, et de m'asseoir quelques minutes dans l'herbe humide du bloc, tout en contemplant les étoiles présentes dans le ciel. Ces dernières me donnaient de l'espoir, de voir toujours plus loin. Je me demandais à quoi ressemblait la vie dehors. S'il y en avait une. 

    Quelqu'un vint s'asseoir à son tour à côté de moi. À son odeur, je n'eus besoin de tourner la tête pour distinguer cette personne.

- Tu ne dors pas?

    Me demanda Newt en baillant et en se passant une main dans ses cheveux blonds en bataille.

- Non je n'y arrive pas.

Dis-je en essayant de sourire.

    Il tendit ses bras derrière lui, et leva la tête vers les étoiles.

- Encore tes cauchemars?

J'acquiescais.

- Oui. Mais je n'arrête pas de penser à tous ces événements. Que tout n'arrive pas par hasard, mais je ne sais pas comment.

    Newt passa son bras autour de mes épaules, et me rapprocha de lui.

- Tu réfléchis trop. On est tous dans le même pétrin, donc on doit s'entraider pour réussir à s'enfuir.

    Il déposa un baiser sur ma joue.

- Tu devrais retourner te coucher.

    Je hochais la tête, et il m'aida à me relever. Je mis mes bras autour de sa taille pour lui montrer mon affection, et il resserra notre étreinte.

- Je ne veux pas te perdre.

Me dit-il.

- Moi non plus.

Répondis-je.

    Nous retournions dormir, et mes cauchemars se transformèrent en rêves parsemés de mèches blondes, sans labyrinthe, dans un monde lointain.

                                 *

    L'atmosphère du bloc devenait de plus en plus tendue. Les blocards se liaient presque les uns contre les autres. L'idée d'une sortie s'envisageait de plus en plus, ce qui valait quelques contestations.

- Mais si c'était un antidote que nous envoyait les créateurs?

Demandais Thomas à notre groupe.

    Nous étions quelques uns rassemblés à l'infirmerie, débattant sur l'utilité des fioles amenées par Teresa.
Cette dernière restait en retrait, toujours près de Thomas.
Jeff était dubitatif, et faisait la moue.

- Mmmmh je ne sais pas. Je n'adhère pas à cette idée. Ça me parait farfelue.

Le garçon restait les bras croisés.

- Et imagine que ça tue Alby? Honnêtement Tommy vaut mieux ne pas tenter le coup.

Fit Newt les sourcils froncés.

    Thomas laissa tomber ses bras le long de son corps.

- Il est déjà mal au point, et ce n'est pas sur qu'il s'en sorte. Pourquoi on nous aurait envoyer ça sinon?

    Je ne savais pas quoi dire et quelle position prendre, mais il fallait essayer.
    Nous nous dévisagions tous du regard, comme si la réponse allait nous tomber dessus.

    Alby commençait à trembler.

- Reculez vous.

Fit Clint en mettant les bras en avant.

    Par précaution, je fis un pas en arrière en prenant Newt par le bras pour qu'il se recule aussi.

- Alby...Alby tu m'entends?

Demanda Thomas.

    Le concerné ouvrit grand les yeux comme s'il était éveillé depuis un moment. Il tourna la tête brusquement vers mon ami brun, tout en lui prenant le poignet.
Alby gueulait. Il avait une nouvelle crise.

- Je vais vous tuer! Traîtres!

Bafouillait Alby dans sa rage.

    Je me précipitais derrière Thomas pour essayer de le faire reculer. Newt et Jeff essayaient de le maintenir, pendant que Clint séparait l'étreinte entre Alby et Thomas.

- Vite! Faîtes quelque chose!

Disais-je fortement.

    Teresa se précipita sur Jeff qui gardait les flacons dans sa poche, et mit le liquide dans une seringue posée non loin. Elle enfonça le tout dans le bras du malade. Le liquide faisait effet car Alby se calmait. Ça avait l'air d'être efficace. Ce dernier rechuta dans l'inconscient. Il semblait finalement être apaisé.

    Nous lâchions tous prise, en reprenant notre respiration. Teresa plaça ses mains sur sa tête en regardant dans le vide, tandis que je m'assis par terre. Habitude que j'ai prise pour décompresser.

- C'était...bien joué Teresa.

Fit Jeff à son attention.

- C'est vraiment la merde.

Disait Newt, qui avait peur pour la vie de son ami.

- Il faut absolument le surveiller.

Puis Newt sortit de la pièce.

- Continuez comme vous faîtes, c'est du bon travail.

Rajoutais-je aux deux medjacks.

    Je voulais rattraper Newt et ne pas le laisser seul. Tout allait de travers en ce moment.
Au moment de sortir, je manquais de peu de renverser Minho qui arrivait en courant, comme à son habitude.

- Thomas faut que tu me suives, j'ai quelque chose à te montrer.

    L'asiatique semblait pressé.
Je quittais la pièce suivit de Thomas et Minho, qui se dirigèrent vers le bâtiment des coureurs.

    Je cherchais Newt du regard. Une fois trouvé, je remarquais qu'il se dirigeait vers la forêt.
Je courus pour le rattraper.

- Newt attend!

Criais-je pour qu'il m'entende.

    Presque à son niveau, Newt s'arrêta brusquement. Je n'eus pas le temps de stopper ma course, que je percutai mon copain, et nous tombions tous les deux sur le sol.

- Oh non je t'ai fais mal?

Lui demandais-je paniquée?

    Il rigola et se tourna vers moi.

- Bien-sûr que non.

    Sa réponse me rassurai, et je posai ma tête sur son torse.
Nous nous relevions de notre position, en voyant Minho et Thomas courire en notre direction.

- Les gars, faut qu'on vous montre un truc.

                              ******

 

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant