Chapitre 3 - La rencontre

6.7K 322 111
                                    


    Ce regard me paralysait. Son regard était si déterminé et si envoûtant, que je pourrais plonger mes yeux dans les siens pendant des heures. Son visage était angélique. Que du bien pouvait se dégager de cette personne.

    Mes pensées ne fonctionnaient plus. Je n'arrivais pas à détacher mon regard du sien, et lui ne le détachait pas non plus.
Je ne bougeais plus, donc le beau blond prit la parole, tout sourire.

- Je ne vais pas te manger.

    Quelle bonne première impression. Je devais paraître apeurée alors que je ne sais tout simplement pas ce qu'il se passe en ce moment même en moi, et à l'extérieur.
Une force invisible me garde prisonnière dans ses bras.

    Je ne sais par quel miracle, je lui tendis ma frêle main pour qu'il m'aide à me remettre sur pieds.
Son touché m'éléctrisa. Sa grande main enveloppait la mienne pendant un cours instant. Elle était douce. C'était agréable.
Je dépoussierais mes vêtements machinalement une fois relevée, tête baissée.
Je pretais donc attention sur la façon dont j'étais habillée, qui ressemblait fortement aux vêtements des 4 garçons présents dans la pièce.
C'était un style simple, commun et pratique.
Je portais un débardeur jaune pâle, sous une chemise marron trop grande pour moi. Mon pantalon était dans les mêmes tons.

    Lorsque je relevais la tête, les 4 garçons me regardaient tous. J'étais au centre de leur attention. Je n'en connaissais aucun. Mais j'étais captivé par ce garçon blond.
Celui-ci, qui semblait être le plus sûre de lui, se présenta, comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Je m'appelle Newt. Lui c'est Thomas, lui Clint et le p'tit là c'est Chuck.

    Il me désigna à chaque fois un des garçons présent dans la pièce.
Le petit bouclé du nom de Chuck me fit un grand sourire ainsi qu'un geste de la main. Il avait l'air adorable.
Chacun me fit un sourire. Seul Newt semblait à l'aise ici.

    L'atmosphère commençait à peser sur moi, et mon ventre me faisait mal. Il fallait que je sorte, mais les garçons me bloquaient l'accès au dehors. Je devais paraître blasé et froide au premier coup d'oeil, mais cela ne m'importait peu.

- Est ce que... je peux sortir..

Dis je avec une petite voix.

    Je relevai les yeux vers Newt, et ce dernier lu de la détresse dans mes yeux.

- Oui bien-sûr.

    Newt se décala, et les garçons l'imitèrent.

    Une petite brise légère fouetta mon visage, et vint caresser mes longs cheveux. Je fermais les yeux et prit une profonde inspiration. Il faisait doux, et j'aimais cette sensation.
    Après de longues secondes de calme, je réouvris lentement mes yeux. Ce qui capta mon attention instantanément était l'énorme mur en béton, qui faisait bien une centaine de mettre à vu d'oeil. Il entourait de façon rectiligne un carré d'herbe où nous nous trouvions. Du lierre parcourait la moitié du mur dans sa hauteur. Des arbres au loin dansaient avec le vent, offrant alors un paysage calme.
Plus loin dans mon champ de vision se trouvait d'autres garçons, tous au travail. On aurait dit qu'un petit village se développait à l'abri de toute civilisation extérieure.

Mais comment se sont-ils retrouvés là? Et comment j'ai atterri ici?

    Je me retournais dans la direction des 4 garçons que j'ai rencontré il n'y à même pas 10 minutes, et les regardais avec incompréhension.
    Newt était adossé à l'embrasure de la porte, tandis que Thomas et Clint avaient les bras croisés. Newt avait de nouveau un sourire en coin. Qu'est ce qu'il était charmant.

    Je fronçais les sourcils pour la trentième fois depuis que je suis consciente, et prise d'un élan de courage je lançais au regard moqueur du grand blond.

- Qu'est ce qu'il se passe ici?

- Bienvenue dans le labyrinthe.

Me répondit Newt le regard plongé dans le mien.

                           ******

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant