Chapitre 14 - Teresa

4.3K 210 28
                                    


    La nouvelle se montrait agressive. Elle ne voulait rien entendre de ce que les garçons avaient à lui dire.

- Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça?

Demandais-je à Jeff qui était présent lors du début des événements.

- Je dirais une dizaine de minutes qu'elle nous lance des pierres, mais plus longtemps qu'elle est perchée là haut.

   Il nous désigna du pouce la hauteur de la tour. La nouvelle avait arrêté de lancer tout un tas d'objets.
Newt aperçu Gally au premier rang des blocards.

- Hé Gally.

    Le concerné se retourna, puis le blond continua dans sa lancée.

- Elle à l'air de s'être calmé, arrêtez de l'agresser.

    Gally fut outré et nous montra de la main tout en se protégeant, l'endroit où était cachée la fille.

- Quoi? Mais c'est elle qui nous attaque la!

    Soudain j'eus un flash. Comme si on m'avait soufflé une information à l'oreille, comme si un souvenir me refaisait surface.

- Elle n'a plus de munitions.

Lançais-je machinalement.

Les garçons me dévisagèrent.

- Comment tu le sais?

Me demanda Minho.

    Newt me regardait avec incompréhension, mais je ne comprenais pas moi non plus.

- Je ne sais pas.

    Je regardais Newt les yeux grands ouverts, puis regardais le haut de la tour, comme pour me persuader de ce que j'ai dis.

- Vous n'avez pas plus d'informations? Elle ne vous a rien dit de plus à part «allez vous en»?

Demandais-je à l'intention de Jeff.

    Celui-ci fit une mimique de réfléchir.

- Hum alors attend... Ah si! Comment aurais-je pu oublier ça!

- Quoi?

Demanda Newt les sourcils fronçés et les yeux rivés sur le jeune medjack.

- À son réveil, elle a dit «Érika s'est fait prendre» ou encore «WICKED est bon». C'est quoi tout ça?

    Newt me regarda. Plus on avançait, plus les événements devenaient de plus en plus flippant et dangereux. Et ce WICKED semble être au centre de tout ça.

Thomas me regarda ébahi.

- Essaye de l'appeler. Peut être qu'elle t'écoutera toi!

    Je m'avançais au niveau de Gally, sans le regarder.

- Est ce que je peux monter?

    Disais-je assez fort pour que ma voix se porte jusqu'en haut.

- N'approchez pas !

Cria Teresa.

- C'est Érika!

Disais-je avec précaution.

    Une petite tête brune dépassa de la plus haute barrière, puis disparu aussitôt.
Je jetais un coup d'oeil aux restes des blocards, sidérés par la situation.

    Je montais l'échelle, et arrivais finalement en haut.
La brune était assise dans un angle, une dague à la main.

    Je levais les mains en l'air, afin de montrer que je ne lui voulais aucun mal.

STRANGERS Tome 1 ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant