Minho et Thomas nous dirigèrent vers le bâtiment réservé au coureurs, au pas de course. Ils regardaient dans tous les sens, affolés.- Il ne faut pas qu'on nous voit.
Fit Minho.
Je regardais Newt, et il me lança un regard qui signifiait que lui non plus ne comprenait pas la situation.
Une fois arrivés devant, les deux coureurs s'arrêtèrent devant l'entrée, puis se retournèrent pour nous regarder, inquiets.- Habituellement on a pas le droit de faire entrer d'autres blocards que les coureurs. C'est confidentiel à cause des ptits malins qui se la jouent rebelles et solo. Mais étant donné les circonstances actuelles, je préfère vous en parler. J'ai confiance en Newt et il a confiance en toi.
Les deux garçons se précipitèrent à l'intérieur.
- Venez.
Fit Thomas avant de refermer l'accès à la salle d'une porte faite à base de longues branches d'arbres.
- Qu'est ce qu'il y a de si important les gars?
Demanda Newt.
Minho souleva un grand morceau de tissu qui recouvrait la table au centre de la pièce.
Ce qui se cachait en dessous sortait de mes attentes. Une incroyable grande maquette du labyrinthe était réalisée. Je n'en revenais pas mes yeux.
Je m'approchais doucement de cette fantastique réalisation.- C'est toi Minho qui a réalisé ça?
Lui demandais-je les yeux rivés sur ce travail.
Minho se passa une main derrière la tête.
- Heu oui. Trois ans de travail, de recherches pour retranscrire chaque partie, chaque recoin du labyrinthe qui nous entoure.
Je contemplais ce labyrinthe comme si j'allais le retenir en un coup d'oeil.
Newt vint se placer à mes côtés, et dévisagea ses deux amis.- Alors où voulez-vous en venir?
Les deux coureurs se regardèrent, puis Thomas prit la parole.
- On a jamais été aussi proche d'une sortie. S'il faut qu'on s'échappe, il faut que vous soyez au courant. Vous êtes avec nous?
Newt secoua la tête.
- Bien-sûr qu'on est avec vous!
Je décrochais un sourire au blond, et il me répondit avec un clin d'œil craquant.
- Alors on commence par où?
Demandais-je en posant les mains au coin de la table.
Minho et Thomas sourient, puis l'asiatique reprit ses explications.
Il désignait différentes parties du labyrinthe, et différents chemins.- Là vous voyez c'est le bloc. Il est au centre de tout. Dans le labyrinthe, il y a 8 sections qui s'ouvrent et qui se ferment à différents moments. C'est toujours le même schéma qui se répète.
J'acquiescais en mémorisant tout ce qu'on nous disait. Minho avait l'air passionné parce qu'il disait. Il s'y connaissait c'était certain.
- Quand Thomas a tué le griffeur l'autre nuit, la section 7 était ouverte. Quand on y est retourné, on y a trouvé un boîtier avec le numéro 7 inscrit dessus.
J'essayais de voir où il voulait en venir. Tout était vaguement entrain de se mettre en place.
- Qu'avez vous décidé de faire?
Questionna Newt le plus sérieusement possible.
Thomas posa lui aussi des mains sur la table.- Demain avec Minho, on va retourner à la section 7 avec le boîtier, et voir si on a loupé un passage. Les griffeurs viennent forcément de quelque part.
J'ouvris les yeux et réfléchissais.
- Mais oui c'est logique. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant.
Minho fronca les sourcils.
- De quoi?
Je repris comme si c'était logique.
- Les griffeurs viennent forcément de quelque part. C'est ça la solution.
Les garçons firent mine de ne pas comprendre. Je poursuivis.
- Si les créateurs nous envoient les griffeurs, il y a forcément un passage jusqu'à eux. En l'occurrence une sortie qui nous permettrait d'en finir avec tout ça.
Fière de moi, je souris aux 3 garçons qui firent de même.
- Tu es ingénieuse.
Me disait Newt.
Mon sourire ne pouvait que plus s'élargir.
Minho recouvrit la maquette de nouveau.- Super, c'est super.
Fit l'asiatique.
- Et que veux tu qu'on fasse nous?
Demanda Newt à l'intention de Minho.
Il posa ses mains sur ses hanches.- Faîtes attention à Gally. Tout simplement.
Thomas poursuivit le discours de Minho.
- Il est contre nous. Je pense qu'il se doute de quelque chose. Mettez les blocards de confiance de notre côté.
Il regarda Minho.
- Teresa est avec nous.
Je froncais les sourcils en direction de Newt, afin de lui montrer ma désapprobation. Il le comprit aussitôt.
Newt se redressa.- Ok on vous suit.
Thomas fut réjouit.
- Très bien. On vous tiendra au courant demain.
Thomas et Minho sortirent de la pièce, en regardant qu'il n'y est personne dans les environs.
- C'est bon venez.
Nous nous retrouvons devant le bâtiment, en cercle.
- Et essayez de mettre de côté des armes, et tout ce qui pourrait être nécessaire à notre traversée.
Thomas paraissait trop sûre de lui. Thomas allait partir avec Minho, mais je le retenais.
- Thomas attend!
Le brun s'arrêta et me regarda dans les yeux.
- Il faudra vraiment que je te parles.
Il me regarda de haut en bas.
- Ok.
Il regarda Newt qui se tenait près de moi.
- Avant que tu partes dans le labyrinthe.
Finissais-je.
Il acquiescait puis partit au pas de course avec Minho.
Je me sentais moins sereine tout d'un coup. Au fond, je ne savais rien sur Thomas excepté ses cauchemars semblables aux miens.
Newt m'emmena dernière le bâtiment des coureurs, et me cala contre la parois en bois, ses mains sur mes hanches.
Il commença à m'embrasser dans le cou, avant de trouver le chemin de ma bouche.
Après quelques instants passés comme ça, je l'enlaçais.
J'étais si bien avec lui.Je ne cessais de penser à ce que j'allais dire à Thomas. Au fond, peut on vraiment lui faire confiance?
******
VOUS LISEZ
STRANGERS Tome 1 ( Terminé )
Fanfiction« Guide de survie dans un Labyrinthe terrifiant rempli de garçons. Note à moi même: Ne pas tomber amoureuse du beau blond. » Erika a connu le même sort que de nombreux jeunes de son âge. Elle est immune et subit les expériences du WICKED afin de...