Aujourd'hui était le grand jour. Après de nombreuses interdictions puis préventions de Newt, ce dernier a finit par accepter que je sois du voyage pour aller voir de plus près le griffeur. Newt était retissant à l'idée que je vienne, car je venais juste d'arriver, et que ça pouvait être dangereux pour moi.
« Comme ça je serais un minimum préparée si on doit véritablement s'enfuir dans le labyrinthe » lui avais-je dis.Les premiers rayons de soleil me caressèrent le visage. Il devait être très tôt. Je décidais de me lever, et de sortir de la pièce où tous les blocards s'entassaient pour la nuit.
J'enfilais mes chaussures, puis remis mon débardeur dans mon pantalon.
Une fois sur l'herbe fraîche, je m'étirai tout en regardant le paysage du bloc calme, dépourvu de toute activité. Les portes du labyrinthe n'étaient toujours pas ouvertes.Soudain, une main vint se poser dans le bas de mon dos, et glissa sur ma hanche. J'eus un sursaut à cause de ce geste, et me décalais brusquement.
En me retournant, je découvris Newt, les mains en l'air, un sourire moqueur sur le visage.- Tu m'as fais peur.
Dis-je en mettant une main sur ma poitrine. Je poursuivis en me rapprochant de lui.
- Puis pas ici, y'a tous les blocards à côté, c'est de la folie.
Newt leva les yeux aux ciel en posant cette fois-ci ses deux mains sur ma taille, collant mon corps contre le sien.
- Ils dorment tous.
Je me détachais de son étreinte, en lui tirant la langue.
Thomas et Minho sortirent du bâtiment réservé aux coureurs, et s'approchèrent de nous.
- Super vous êtes debout. Il manque qui à l'appel?
Demanda Thomas.
- Il manque Poêle-à-frire et Winston.
Fit Newt.
- C'est pour moi.
Rajouta Minho, avant de se diriger vers les hamacs des deux garçons.
En compagnie de Thomas et Newt, nous rassemblions les provisions et le matériel que nous avions besoin dans plusieurs sacs à dos.
Nous mangions un morceau tous ensemble, puis une fois que les portes s'ouvrirent, nous nous engagions entre les immenses murs de ce labyrinthe déroutant.Sortir du bloc était un grand bol d'air frais. Même si nous étions encore piégés, je voyais plus grand.
Les garçons couraient à un rythme assez rapide, mais j'arrivais à me placer à leur vitesse. Je fermais le groupe avec Newt.
Courir faisait un bien fou. Ça me permettait de penser à autre chose, ainsi que de me défouler. J'en avais besoin.
Je remarquais que Newt boitait légèrement.- Tu boîtes?
Lui demandais-je assez fort pour que lui seul entende ma demande.
Sans détacher le regard de la route, il me répondit.
- Je suis un ancien coureur, mais j'ai des problèmes à la jambe oui.
Ne voulant pas l' embêter plus avec ça, je continuais ma course, en me concentrant sur ma respiration.
- Section 7 les gars, nous y sommes presque.
Nous fit Minho.
Après un temps qui me parut être une éternité, nous arrivons enfin à cette section, et l'allure de Thomas et Minho ralentissait, ce qui ne me déplaisait pas.
Minho se stoppa dans un couloir pas très large. Si on me laissait seule dans cet endroit, je serais perdue à jamais. Minho possède une incroyable mémoire, j'étais impressionnée.
Il se retourna vers notre groupe.- Ce sera la première fois que vous verrez un griffeur. Ça peut vous choquer sur le moment. Je vous préviens.
Reprenant son souffle, Winston prit la parole, les mains sur les genoux.
- Si tu voulais nous rassurer, ça n'a pas marché.
Thomas passa devant, et nous tournons à droite au bout du passage.
Ce qui s'y trouvais était dégoûtant.
J'eus une expression de dégoût à la vue de l'atroce créature mi humaine, mi mécanique.
Le griffeur ressemblait à une araignée géante, velue, et possédait des énormes dents ainsi que de longues pattes robotiques.
Un liquide verdâtre s'échappait à divers endroits du monstre.- Vous nous croyais maintenant?
Questionna Thomas.
- Ouais. C'est dingue à quel point c'est dégoûtant et effrayant.
Répondis Poêle-à-frire.
Un bip retentissait. Il provenait de la bête, qui était coincée entre deux murs du labyrinthe.
Minho s'approcha lentement, espérant ne pas revivre le même piège que le jour précédent.Un point rouge était perceptible. Minho enfonça son bras dans la plaie du griffeur, et en ressortit un cylindre gris numéroté d'un 7 fluorescent.
Minho nous montra l'objet. Il retira le liquide verdâtre qui s'apparentait à de l'encre, du cylindre.
- On l'a notre preuve.
Je regardais l'asiatique, inquiète.
- Tu devrais le mettre dans ton sac, et le mettre en sécurité au bloc, pas à la vue de tous. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je n'ai pas confiance en tout le monde ici.
Newt nous regardait un par un.
- Ouais elle a raison. Je veux pas qu'une rébellion se créee au bloc.
Minho rangea le cylindre dans son sac.
- On devrait tous boire et reprendre des forces avant de faire le chemin du retour. On a un bout de chemin à faire.
Après une pause bien méritée, nous repartirent en direction du bloc, suivant nos guide, Minho et Thomas.
Le soleil tapait de plus en plus, car nous progressions dans la journée. Il faisait chaud, et je commençais à être épuisée, mais je devais tenir.
Newt me donna une petite tape dans le dos en me souriant.- On y est presque.
Je lui souris. Je ne voulais pas retenir le groupe. Je ne voulais pas passer une nuit dans le labyrinthe. Je n'y survivrais pas.
Une fois arrivés au bloc, je m'affalai par terre. Je ne sentais plus mes jambes. Les garçons reprirent tous leur souffle.
Newt me tendis cette fois ci ses mains pour m'aider à me relever. Je lui tendis les miennes avec plaisir.
Des bruits de contestations se firent entendre au loin. Le reste des blocards étaient rassemblés devant une tour de bois, des planches sur la tête.
Nous courions de nouveau jusqu'à eux. Jeff vint nous trouver.- À quoi vous jouez?
Demanda Newt en rigolant.
Des pierres tombaient de la tour, et rebondissait sur les blocards.
« Allez vous en!» répétait une voix féminine du haut de la tour.
- La nouvelle s'est réveillée. Et elle n'a pas l'air de nous apprécier.
Fit Jeff en serrant les dents dans un sourire forcé.
Je regardais Newt. Les réponses à nos questions allaient bientôt nous parvenir.
Nous regardions en même temps les pierres tomber.
Bienvenue à toi Teresa.******
VOUS LISEZ
STRANGERS Tome 1 ( Terminé )
Fanfiction« Guide de survie dans un Labyrinthe terrifiant rempli de garçons. Note à moi même: Ne pas tomber amoureuse du beau blond. » Erika a connu le même sort que de nombreux jeunes de son âge. Elle est immune et subit les expériences du WICKED afin de...