Tu sais ce moment où t'envie les gens qui ne t'ont rien demandé ?
Ils ont tous se qu'il veulent comparer à toi qui galère comme une merde à vivre une vie normale, normale c'est même le mot en trop, une vie stable.
J'ai toujours ces cernes qui ne me quitte pas et qui ne me quitterons jamais, parceque j'y crois pas, tellement j'en ai perdu espoir.
Toute personne connaît cette misère ici, dans cette cité..voilà pourquoi je me sens mille fois mieux dans cet endroit, suffit seulement de me dire regarde les alentours y'a pire que toi baisse pas ses putain de bras.
Au final comme je l'ai déjà dis et je le répète y'a beaucoup de fois où je perds espoire mais je m'y fais, si aujourd'hui je travaille dur c'est juste pour le bonheur de mes frères et sœurs.
Qui sait ? Peut-être qu'un jour ce putain de bonheur aura le culot de frapper à ma porte et de me dire : Je suis là, tous ça c'est finit, t'aura pas besoin de te casser le dos pour ramener de l'argent.
Je travaille dans deux endroits différents putain, dés qu'ils ont besoin d'une personne pour le travail j'y vais en courant.
Pourquoi ?! Parceque nous sommes pas tous les mêmes, nos conditions de vies sont différentes pour chaque personne de se monde.
Je vais pas me mettre dans une merde à être une dealeuse pour à la fin finir en prison, peut-être que c'est cool puisque l'argent tu le gagne en un claquement de doigts mais avec cet argent salles on y va jamais loin, jamais.
L'argent fait-il le bonheur ?
L'argent ne comble pas tout le bonheur mais disons que le bonheur remplit pas l'assiette.
Un grand frère malade et des gosses à garder, une mère qui s'est enfuit telle une lionne qui s'échappe de sa vieille cage, un père bourré qui sert à rien.
Avant même d'être mère, d'être enceinte, de porter un petit bout de choux dans mon ventre bah je sais se que c'est d'être une mère.
Malgré leurs âges à certains d'entre eux, jamais je les laisserai travailler ils sont étudient et je ferrais tout pour qu'il finissent avec un bon métier.
Je sais qu'un jour je les regarderai tous fières avec un sourire, un sourire vraie et non un sourire forcé, se sourire que j'ai toujours sur mon visage..juste pour donner une petite mine heureuse pour faire tenir debout mes frères et sœurs.
Je suis bonne comédienne s'ils savaient seulement, mais personne sait parceque personne va venir me voir en me disant une fois sincèrement« çava ?! » et même si sa venait à se passer j'aurais lâchais un sourire et j'aurais dit « Oui çava et toi ? » parceque jamais de ma vie je vais regarder une personne droit dans les yeux et lui dire « non çava pas...»
Mes sentiments sont gravés en moi à jamais et sa risque pas de changer.
Personne oublie même les gens non rancunier.
Tout le monde à un cœur et même si tu fais la dur au fond de toi t'endure les coups dur.
Vivre pour souffrire ?
VOUS LISEZ
À travers la misère
RomanceAzra est une jeune femme, elle a une vie très compliqué et malgré tout elle essaie de rester forte.